HNouveau venuHLotfiInscrit le :20/11/2018Dernière activité :26/02/2019 à 15:21Version d'Excel :2013Messages4Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par HLotfiDateAuteur du sujetSujetExtrait du message26/02/2019 à 15:03HLotfiEXCEL-Sélection formule selon conditionMerci pour ta reponse Le probleme c'est que le calcul d'une vanne c'est en réalité une selection de valeur dans un tableau automatisé via la formule ( tres lourde ) suivante : =SI(E2<=$A$2;$B$2;SI(E2<=$A$3;$B$3;SI(E2<=$A$4;$B$4;SI(E2<=$A$5;$B$5;SI(E2<=$A$6;$B$6;SI(E2<=$A$7;$B$7;SI(...26/02/2019 à 14:33HLotfiEXCEL-Sélection formule selon conditionJ'ecris sur ce forum car j'espere que vous pourrez m'aider. Je cherche sous excel a sélectionner une formule de calcul via une condition ( 2 choix possible "oui" ou "non" ) Le but est d'effectuer un calcul mais la formule à utiliser change, selon l'application. Je dois calculer une pertes de charge...20/11/2018 à 09:24HLotfiProgrammation de boucle ForBonjour Jean-Eric Merci de beaucoup de votre a ide mon problème est résolu ! je peux même me permettre d'augmenter la précision de calcul Merci encore en plus de me débloquer cela va m’être utile à l'avenir si je dois programmer d'autre calcul par itération !...20/11/2018 à 08:39HLotfiProgrammation de boucle ForJe suis nouveau sur ce site et sur les forum en générale. Si je saute le pas, c'est a cause d'un problème qui me tracasse, alors voila : Sous excel VBA je dois programmer un calcul qui se réalise par itération, le but est de trouver la valeur qui permette de remplir une certaine condition. Ce que je...Forums