E

Nouveau venu

Inscrit le :18/11/2018
Dernière activité :02/12/2018 à 20:45
Version d'Excel :2007 FR
Messages
8
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Elminster

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/12/2018 à 20:45ElminsterListe déroulante semi-automatique Excel 2007J'ai testé et cela fonctionne merci pour le fichier. Je me "contenterai" de vos deux contributions avec jean-eric, car j'ai l'impression que ma demande est un peu irréalisable ! Les deux fichiers sont très biens, merci à vous ! Bonne fin de soirée...
02/12/2018 à 17:26ElminsterListe déroulante semi-automatique Excel 2007Peut être que ma demande manque de précision. Effectivement sans cliquer sur la liste déroulante, il me suffit de taper le numéro de commande dans la cellule. Mais ce que je souhaite pouvoir faire c'est sélectionner la liste (cliquer sur le triangle), puis taper par exemple 15 pour descendre directe...
02/12/2018 à 15:51ElminsterListe déroulante semi-automatique Excel 2007Bonjour Jean-Eric. Merci de votre réponse, c'est ce que j'avais réussi à obtenir. Malheureusement avec cette liste il est impossible de taper le numéro souhaité on est obligé de descendre avec la molette de la souris pour choisir le numéro voulu. J'essaye de tenter avec une fonction DECALER...
02/12/2018 à 10:24ElminsterListe déroulante semi-automatique Excel 2007Dans un autre sujet j'ai réussi à automatiser ma facture (merci encore aux utilisateurs pour leur aide) Je souhaite maintenant créer une liste déroulante. Dans mon fichier , dans la cellule B14 je souhaiterai grâce à cette liste, pouvoir taper le numéro de commande et choisir dans la liste le numéro...
18/11/2018 à 21:04ElminsterCalcul d'un frais de port avec plusieurs conditionsMerci à vous deux de m'avoir répondu theconquer : ça marchait bien sauf pour une facture où le client est suisse, ta formule considere que la Suisse est dans l'Union Européenne. AH si seulement la Suisse l'était réellement ... ^^ eriiic : Alors là je ne connaissais pas du tout la fonction index et E...
18/11/2018 à 18:24ElminsterCalcul d'un frais de port avec plusieurs conditionsMerci pour ta réponse très rapide. Cela fonctionne si le pays est la France, mais cela ne fonctionnera plus si le pays change malheureusement. Hors j'ai des clients situé dans l'Union européenne (hors France) ou à l'extérieur de l'UE. Mais merci d'avoir essayé en tout cas, je continue ma recherche...
18/11/2018 à 16:02ElminsterPrésentationBonjour à tous moi c'est Elminster, Néophyte en informatique j'ai décidé qu'il était tant que je maîtrise ce formidable outil qu'est Excel. J'espère en apprendre beaucoup auprès du forum et pouvoir vraiment devenir autonome en la matière d'ici quelques années ...
18/11/2018 à 15:59ElminsterCalcul d'un frais de port avec plusieurs conditionsTout nouveau sur Excel, j'essaye de me former et d'en apprendre les subtilités. D'habitude je ne demande jamais d'aide mais ici je me trouve face à un problème épineux. J'essaye d'automatiser une facture, mon objectif est de taper seulement un numéro de commande pour ensuite laisser faire EXCEL (la...