| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/11/2018 à 12:03 | MartinB59 | Alternative aux listes déroulantes et éviter les doublons | Excuse moi j'ai pas pris le temps de te remercier ! C'est clairement parfait ! Dynamique et ergonomique tout ce que je recherchais. Il ne reste plus que des détails, mais je peux dès a présent commencer à utiliser ce document. Un très grand merci ... |
| 23/11/2018 à 14:07 | MartinB59 | Alternative aux listes déroulantes et éviter les doublons | C'est bien ça mon problème . Vu que je me forme tout seul, je grille des étapes . Idéalement, ce que je souhaiterais serait un simple message me prévenant que la formation que j'enregistre est déjà dans la BDD Suivi de formation. Par rapport a à vos deux solutions, laquelle me conseilleriez vous pou... |
| 23/11/2018 à 10:05 | MartinB59 | Alternative aux listes déroulantes et éviter les doublons | Je me suis mal exprimé, pour le calcul de la durée on ne peut se fier au date de la formation, sachant qu'une formation peut durer 0.5jours et que la période peut-être scindé en plusieurs période (Ex : une formation de 4 jours peut commencer du 21/22/23 avril et reprendre le 05 mai). Un agent peut ê... |
| 22/11/2018 à 10:41 | MartinB59 | Alternative aux listes déroulantes et éviter les doublons | Sincèrement merci ! Malgré ton code, je bloque quand même. Il y a quelques points qui me sont encore obscures. Dans ma feuille "Suivi de formation", j'ai bien rajouté "Date début" et "Date fin". Dans ta ligne de code, tu as commencé par "période_occupée" mais il est défini comment comme une variable... |
| 21/11/2018 à 09:34 | MartinB59 | Alternative aux listes déroulantes et éviter les doublons | Modification notée, dès que j'ai un peu de temps dans la journée, je vais ajouter début et fin. L'algorithme devra être écrit dans l'UserForm, un module ou la feuille "Suivi des formations" ... |
| 20/11/2018 à 16:04 | MartinB59 | Alternative aux listes déroulantes et éviter les doublons | Mon souhait serait d'empêcher l'ajout d'une formation à un même agent et à la même date. Car un agent peut être inscrit à une même formation plusieurs fois dans l'année mais à deux dates différentes (pour augmenter ses chances d'être accepté)... |
| 20/11/2018 à 14:40 | MartinB59 | Alternative aux listes déroulantes et éviter les doublons | Un très grand merci ! Tes explications sont claires et pédagogiques ! Juste un point, c'est clairement pas dérangeant mais je cherche juste à savoir pourquoi et si possible de le modifier. Lorsqu'on ouvre l'UserForm "Ajouter", le curseur n'est pas dans la 1ère cellule "Nom" mais la 2ème "Code Action... |
| 20/11/2018 à 12:02 | MartinB59 | Alternative aux listes déroulantes et éviter les doublons | J'ai apporter quelques modifications, mais ma jeune expérience en VBA montre déjà ses limites. Au final, une simple liste déroulante dans un UserForm me convient parfaitement, je peux écrire les premières lettres ou chercher directement dans la liste déroulante. J'ai relu plusieurs fois mon code et... |
| 16/11/2018 à 12:10 | MartinB59 | Alternative aux listes déroulantes et éviter les doublons | Un grand merci a vous deux !! Thev ta solution est top, c'est exactement ce que j'attendais. Mais comment tu as fais ça ... |
| 15/11/2018 à 16:40 | MartinB59 | Alternative aux listes déroulantes et éviter les doublons | Je viens de créer le squelette d'un document qui va servir au suivi de la formation professionnelle. Le document est articulé de la façon suivante. "Suivi des formations" -> il y aura un UserForm avec deux listes déroulantes. Une pour la recherche d'agents (environ 100 personnes) et une autre pou... |