| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/12/2018 à 20:54 | MathieuCol | Remplir des cellules automatiquement sans VBA | C'est presque le résultat final attendu ! Je souhaiterai te transmettre un fichier, en privé, puis je te le faire parvenir via ta messagerie ? (ce fichier comporte des véritables informations clients ) Encore Merci Henri !... |
| 05/12/2018 à 16:45 | MathieuCol | Remplir des cellules automatiquement sans VBA | C est très bien comme cela (Je ne pas la tester car cela ne fonctionne pas sur le téléphone ) Pour répondre à la question de la date Avoir/SAV, non effectivement elle n est pas nécessaire dans la mesure où elle n est pas rangée par date. Mais cela permet un contrôle (exemple saisie d une mauvaise an... |
| 05/12/2018 à 10:50 | MathieuCol | Remplir des cellules automatiquement sans VBA | Ci-joint l'interface que je souhaite (une page accueil), et l'ajout d'une colonne SAV A mes yeux Avoir et SAV doivent être en négatif. Je gèrai la partie Statistique après (pas de soucis), mais je débute en Macro Merci Henri... |
| 04/12/2018 à 11:42 | MathieuCol | Remplir des cellules automatiquement sans VBA | Concernant les avoirs, nous avons une problématique aujourd'hui : nous ne distinguons pas les avoirs pour erreur des avoirs "SAV". J'aurai du être plus explicite lors de ma demande ... [ Dans l'onglet "BASE", cela peu apparaître dans une colonne unique (G pour Avoir, H pour SAV) en valeur négati... |
| 02/12/2018 à 20:54 | MathieuCol | Remplir des cellules automatiquement sans VBA | Bonsoir Henri, c'est exactement cela ! Par contre, pour l'avoir, je pensais à un module de saisie, et non de consultation. Cela n'est pas grave, je ferai saisir l'avoir directement (en valeur négative), puis une recherche de valeur négative. Sion cela va devenir complexe, ou saisir les avoir dans un... |
| 01/12/2018 à 22:13 | MathieuCol | Remplir des cellules automatiquement sans VBA | Et me voilà déjà de retour ! Concernant la saisie du code client : Ok pour la liste, mais nous fonctionnons avec environs 200 clients par commerciaux ! Peut on imaginer uniquement la saisie du code client simplifié (30xxx) ? Concernant le controle de la date de commande / la date de création -> s... |
| 01/12/2018 à 21:51 | MathieuCol | Remplir des cellules automatiquement sans VBA | Henri, encore merci, ton fichier précédent était déjà parfait ! Je l'integre ce soir sur mon fichier source, et reviens vers toi. (Pas eu beaucoup de Gilets Jaunes en centres ville (mais plein de CRS) !) JMD, je connais bien PowerApps, mais i faut savoir le programmer, avoir un compte spécifique Mic... |
| 29/11/2018 à 15:45 | MathieuCol | Remplir des cellules automatiquement sans VBA | Merci Henri et bonjour à tous. Je teste cela ce soir et reviens vers toi ! Encore merci de prendre de ton temps Mathieu... |
| 28/11/2018 à 12:04 | MathieuCol | Remplir des cellules automatiquement sans VBA | Bah bonjour du Finistère , je pense que vous avez le même temps que nous en ce moment ! Pour le fichier, il est probable que les commerciaux saisissent leurs commandes le soir, sur PC, la solution VBA serai donc jouable, mais il faut que je peaufine les besoins (par exemple, apres saisie de la comma... |
| 27/11/2018 à 21:40 | MathieuCol | Remplir des cellules automatiquement sans VBA | Merci pour le fichier, en VBA c'est parfait ! Hélas ce fichier doit tourner sur Excel ou WPS, sur un Ipad, qui n'accepte pas les Macros ... Mais je vais creuser (excel en ligne ?) Merci pour le fichier ... |
| 26/11/2018 à 13:48 | MathieuCol | Remplir des cellules automatiquement sans VBA | Oui, les données s'effaceraient de la zone de saisie. Je pense aussi que ce mode de saisie n'est possible avec du VBA ... dommage Je laisse ouvert le poste quelques jours, si une réponse tombe ! Merci... |
| 26/11/2018 à 12:38 | MathieuCol | Remplir des cellules automatiquement sans VBA | Bon, je vois que je ne suis pas le seul à secher Peut être faut il que je refasse un fichier exemple ... ... |
| 25/11/2018 à 16:07 | MathieuCol | Remplir des cellules automatiquement sans VBA | Je vous explique mon soucis : Je souhaite faire un formulaire de saisie de commande (uniquement le CA et la date) afin de sortir des stats. J'ai évidements plusieurs clients, et des dates de commande différents. Dans le fichier joint, je n'ai mis que quelques clients ... Mon souhait est donc de pouv... |
| 15/11/2018 à 22:11 | MathieuCol | Trier un tableau en fonction d'une plage de cellule externe | Je viens de trouver, j'ai placé le bouton sur la feuille contenant les codes postaux, et cela fonctionne très très bien. J'ai fais le test avec 900 prospects et 25 CP, résultats en quelques secondes, sans erreur (je l'avais fait manuellement). Merci Klin89 !!!... |
| 15/11/2018 à 21:38 | MathieuCol | Trier un tableau en fonction d'une plage de cellule externe | Super ! Je teste cela, dois-je modifier quelque chose (range ou autre) ? Encore merci Edit :Cela fonctionne superbement bien ! Par contre j'ai voulu créer un bouton d'action (mis sur la feuille 1 "Liste Prospects", je lui ai bien attribué la macro, mais j'ai cette erreur : "impossible d'exécuter la... |
| 15/11/2018 à 19:13 | MathieuCol | Trier un tableau en fonction d'une plage de cellule externe | Re, je ne comprends pas ta remarque ... Dans le fichier que j'ai transmis, il y a l'onglet "Liste prospects", que je change en fonction du secteur géographique. L'onglet "CP attribués", que je change en fonction du secteur du commercial. Et l'onglet "Fichier trié", ou j'aimerai que mon tableau appar... |
| 15/11/2018 à 19:01 | MathieuCol | Trier un tableau en fonction d'une plage de cellule externe | Je me suis certainement mal exprimé. J'importe d'Annucapt un fichier prospect pour un département (ex:22) Sur ce département, il peut y avoir 2-3 commerciaux, dont la liste des CP est effectué par la direction. Aujourd'hui, je prends mon fichier prospect, et à l'aide du filtre (sur la colonne CP) je... |
| 15/11/2018 à 18:00 | MathieuCol | Trier un tableau en fonction d'une plage de cellule externe | Ci-joint le fichier exemple, dans la réalité, il y a environs 800 prospects et 50 cp max... |
| 15/11/2018 à 14:48 | MathieuCol | Trier un tableau en fonction d'une plage de cellule externe | Merci de la réponse. Je mets un exemple rapidement... |
| 15/11/2018 à 12:53 | MathieuCol | Trier un tableau en fonction d'une plage de cellule externe | Il n'y a personne qui possède la solution ... |
| 14/11/2018 à 14:20 | MathieuCol | Trier un tableau en fonction d'une plage de cellule externe | Je vous explique mon souhait (et problème). L'idée est de trier des clients pour un commercial en fonction des codes postaux qui lui sont attribués Dans un onglet, j'ai une liste de clients par département (nom, activité, adresse, CP, ville, et téléphone), environs 800 clients (plage :clients) Dans... |