| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/08/2022 à 16:23 | Remi | Debut d'une macro en fonction d'une cellule variable | Chris, En fait je cherche à faire un fichier "master". Ensuite il existerait 4, 5, voire 10 fichiers du même principe. Sauf que sur le 1er fichier ma macro devrait commencer à partir de la cellule B28, sur le 2eme fichier la macro devrait commencer à partir de la cellule B50 et sur le 8ème fichier à... |
| 10/08/2022 à 15:45 | Remi | Debut d'une macro en fonction d'une cellule variable | Je suis pas très à l'aise avec VBA, du coup j'aurais besoin de votre aide malgré mes recherches. Dans un fichier j'ai le code suivant : Sub test() Range("B28").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=IF(RC[-1]="""","""",VLOOKUP(RC[-1],[Wiring_diagram_codebook.xlsm]Nomenclature!C1... |
| 20/08/2019 à 15:54 | Remi | Recherche fonction equivalente à "recherche" dans une matrice | Merci Jean-Eric. Au top ... |
| 20/08/2019 à 10:50 | Remi | Recherche fonction equivalente à "recherche" dans une matrice | Merci Jean Eric, mais je ne comprends pas tout dans la formule Table 1 c'est le tableau renommé ? Ci joint le fichier excel... |
| 20/08/2019 à 10:13 | Remi | Recherche fonction equivalente à "recherche" dans une matrice | Voila j'ai le tableau suivant : A B C D E F Recap 170 0 1 0 0 0 0 B 200 1 0 0 0 0 0 A 250 0 0 1 0 0 0 C 350 0 0 0 0 1 0 E Quelle formule puis je utiliser dans la colonne "Recap" pour qu'il me dise si je le type A / B / C ... en fonction de la matrice qui est sur la gauche ? En fait, faut que ca cher... |
| 22/03/2019 à 09:51 | Remi | Calcul automatique différent dans 2 fichiers | Merci dernière petite question, est ce qu'il est possible d'avoir un bouton style "bouton poussoir" pour que on clique dessus ça lance le calcul mais aussitôt ça revient en "position" calcul désactivé ... |
| 21/03/2019 à 15:56 | Remi | Calcul automatique différent dans 2 fichiers | Merci, il faut faire comment pour créer le bouton ? Je voudrais le recréer dans le fichier en question... |
| 21/03/2019 à 15:02 | Remi | Calcul automatique différent dans 2 fichiers | Merci m3ellem1, par contre sur la feuille en question effectivement le calcul automatique n'est plus actif par contre si j'appuie sur F9 pour lancer le calcul il ne se passe rien (voir fichier joint). Quelle est la touche pour activer le calcul ... |
| 21/03/2019 à 13:36 | Remi | Calcul automatique différent dans 2 fichiers | Mince, il va falloir que je trouve une combine alors... |
| 21/03/2019 à 11:44 | Remi | Calcul automatique différent dans 2 fichiers | Est il possible d'avoir des fichiers Excel d'ouvert en même temps mais avec 1 fichier qui a le calcul automatique désactivé (parce que trop de formule dedans) et tous les autres fichiers avec le calcul automatique activé (peu de formule) ? J'ai mis une macro dans le fichier pour désactiver les formu... |
| 05/02/2019 à 08:53 | Remi | Macro / VBA - fermeture fichier avec nom variable | Merci beaucoup ca marche... |
| 04/02/2019 à 15:11 | Remi | Macro / VBA - fermeture fichier avec nom variable | Merci, par contre comment fait-on pour nommer les fichier ... |
| 04/02/2019 à 14:56 | Remi | Macro / VBA - fermeture fichier avec nom variable | Dans un fichier A, j'ai une macro qui ouvre un fichier B (en permanence) et autre fichier C ou D ou ... Quand la macro a fini de tourner, je voudrais pouvoir fermer ces fichiers là. Pour l'ouverture j'ai le code suivant : Ouverture du fichier excel de la SES Workbooks.Open Filename:=Range("AH5").Val... |
| 04/02/2019 à 11:53 | Remi | Lancer macro avec double clique dans une cellule | Arff ca n'a pas l'air de marcher. Dès que je clique dans une autre cellule du tableau j'ai de nouveau Excel qui se lance dans le calcule des différentes avec le pourcentage qui progresse doucement..... |
| 04/02/2019 à 10:30 | Remi | Lancer macro avec double clique dans une cellule | Merci ca marche super, mais ca rame pas mal au niveau calcul (normal vu le nombre de données) et de ce fait je me demandais si il était possible d'avoir le fichier sans le calcul automatique et que celui ci s'active au moment du double clic ... |
| 04/02/2019 à 09:41 | Remi | Lancer macro avec double clique dans une cellule | Je viens à la rencontre des experts d'excel Voilà mon problème, j'aimerai quand je double clique sur la cellule K3 lancer une macro. J'ai mis ce code là et pour l'instant ca marche : Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Not Intersect(Target, Range("K3"... |
| 13/11/2018 à 14:38 | Remi | Afficher différentes colonnes suivant valeur d'une cellule | Merci IronBoule !!! Rapide et efficace... |
| 13/11/2018 à 13:30 | Remi | Afficher différentes colonnes suivant valeur d'une cellule | Je cherche un moyen (avec ou sans macro) la possibilité de faire la chose suivantes : Si la celulle "A1"=1 alors j'affiche les colonnes de A à D et de E à P Si la celulle "A1"=2 alors j'affiche les colonnes de A à D et de Q à AB Si la celulle "A1"=3 alors j'affiche les colonnes de A à D et de AC à A... |