S

Nouveau venu

Dernière activité :13/11/2018 à 16:31
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sylph

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/11/2018 à 16:31Sylph Fonctions pour créer fichier d'observationsMerci beaucoup pour toute l'aide apportee...
11/11/2018 à 11:47Sylph Fonctions pour créer fichier d'observationsRe-hello, encore un soucis ça fait des heures que je planche sur la formule du "au moins 3 Y à la suite" : =SI(MAX(FREQUENCE(SI(D6:M6="Y";COLONNE(D6:M6));SI(D6:M6="N";COLONNE(D6:M6))))>=3;"Y";"") Je comprend pas la partie FREQUENCE de la formule. De ce que je comprend, la partie "tableau_données"...
11/11/2018 à 10:20Sylph Fonctions pour créer fichier d'observationsMerci beaucoup tous les deux pour votre aide, j'ai compris...
10/11/2018 à 15:31Sylph Fonctions pour créer fichier d'observationsJe l'ai lu, et elle fait sens mais dans mon cas précis je ne comprend pas Le"-1" fait référence au N avant le premier Y, mais à quel moment la formule me donne le nombre de N avant le premier Y ? Je comprend le bout de la formule qui permet de trouver le premier Y, mais vraiment pas l'utilisation de...
10/11/2018 à 15:08Sylph Fonctions pour créer fichier d'observationsMerci encore Mais ce qui m'intéresse bien plus que d'avoir une solution pour mes calculs, c'est de comprendre pour progresser et reproduire, donc je pense davantage utiliser les fonctions déjà présentes dans Excel et j'espère comprendre comment marche "SIERREUR"...
10/11/2018 à 14:43Sylph Fonctions pour créer fichier d'observationsEric merci beaucoup pour ta solution également, hyper propre et visiblement pratique, mais je maîtrise pas du tout le VBA, mais j'ai bien envie de me pencher dessus...
10/11/2018 à 14:40Sylph Fonctions pour créer fichier d'observationsRe salut, Merci beaucoup pour vos retours! MaPoire, top les formules Déjà concernant les formules "simples", j'ai bien compris celle pour "un Y ou plus", et j'ai compris partiellement celle pour "Combien de N avant le premier Y": la partie avec la fonction "EQUIV" donne la position du 1er Y dans ma...
09/11/2018 à 20:30Sylph Fonctions pour créer fichier d'observationsHello les pros d'Excel Je suis une thésarde en écologie comportementale. J'observe le comportement d'insectes en laboratoire, et chaque semaine j'ai un tableau de données qui ressemble à ça: Je crée en parallèle un fichier EXCEL qui regroupe mes données de toutes les semaines. Je souhaite calculer c...