| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/05/2019 à 15:18 | crevette06220 | VBA - Copier des cellules en fonction d'une autre | Comment tu fais... |
| 09/05/2019 à 14:36 | crevette06220 | VBA - Copier des cellules en fonction d'une autre | Je comprend bien, mais mon soucis est que je ne dois pas faire apparaitre tout les champs, et les autres tableaux devront avoir d'autres colonnes que je rajouterais avec des userform... c'est pour pleins de raisons pratiques que j'ai ces contraintes.... ce n'est pas moi qui les imposent. Aurais tu u... |
| 09/05/2019 à 12:37 | crevette06220 | VBA - Copier des cellules en fonction d'une autre | Super, là déjà les données sont au bon endroit, mais dans mon fichier data base et dans les autre les colonnes ne sont pas au même endroit, comment puis je faire pour que les valeurs de la colonne B se retrouve en G sur les autres etc etc . Merci... |
| 09/05/2019 à 12:21 | crevette06220 | VBA - Copier des cellules en fonction d'une autre | Non ca ne fonctionne pas... je me retrouve avec GAP etc qui sont rempli avec tout les champs pas dans l'ordre que je désire et avec le filtre. je ne sais pas si je m'exprime bien... |
| 09/05/2019 à 11:43 | crevette06220 | VBA - Copier des cellules en fonction d'une autre | Merci, non ce n'est pas ca... Il faudrait que dans GAP il n'y est que les membres de GAP ceux contenant le numero 1-001 ..... etc... car après j'aurais besoin d'impirmer uniquement GAP par exemple, et seul les membres de GAP devront apparaitre... avec certaines données précise et pas d'autres...... |
| 09/05/2019 à 11:18 | crevette06220 | VBA - Copier des cellules en fonction d'une autre | Oui... |
| 09/05/2019 à 11:11 | crevette06220 | VBA - Copier des cellules en fonction d'une autre | Je veux vraiment passer par un bouton car en faisant des formules avec INDEX EQUIV etc je sais que c'est possible mais là j'ai envie de faire différemment je sais que ça peut paraître compliqué, mais ça me sera aussi utile pour après les autres feuilles avec la tenue des comptes etc.... merci... |
| 09/05/2019 à 11:09 | crevette06220 | VBA - Copier des cellules en fonction d'une autre | Ma plus grosse problématique en fait est sur cette fameuse copie en VBA. Je n'y arrive pas, a faire un module qui dit si la cellule A4 de database contient 4-001 comme dans la feuille GAP en A5 par exemple alors les donnée databse B4 = G5 de GAP C4 = D5 etc etc.... JE n'arrive pas à l'exprimer corre... |
| 09/05/2019 à 10:59 | crevette06220 | VBA - Copier des cellules en fonction d'une autre | Car la je vous ai envoyé un fichier allégé et anonyme, le vrai fichier contient beaucoup plus de donnée et son utilisation de tout les jours ne me conviendra pas avec un système de filtre... Merci en tout cas pour votre réponse. Mais je préférerais avoir un bouton pour intégrer les données nécessair... |
| 09/05/2019 à 09:30 | crevette06220 | VBA - Copier des cellules en fonction d'une autre | Je reprends le secretariat d'une association, qui n'a jamais eut de fichier excel correct, je compte tout reprendre pour avoir quelque chose de propre. pour mon problème, je dispose d'un classeur ayant plusieurs feuilles. une feuille (Database) celle ci contiendra toutes les information des membres... |
| 08/11/2018 à 17:42 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | Je ne sais pas si tu as eut mon message. je te disais j'attend que tu finisse peut etre avant de tester... |
| 07/11/2018 à 18:39 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | Pour 2019, lorsque je rentre la semaine 2 le formulaire est totalement vide. Je dois creer une feuille 2019 ? ou remplacer la 2018 par 2019 ? Je ne comprend pas bien ce passage... Exactement il faudrait que lorsque je passe au formulaire suivant (semaine suivante) les données comprises dans la plage... |
| 07/11/2018 à 16:55 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | Rebonjour. J'ai tout lu. Je regarde ça tout à l'heure et te fais un retour rapide. Merci pour tout... |
| 07/11/2018 à 09:26 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | D'accord pour les macros je comprend un peu, Steelson, de base je ne voulais pas de macro car crainte d'incompatibilité de version, mais il n'y a aucun problème. Merci en tout cas a tout les gens qui m'ont aidé, Ausecours m'a trouvé une solution qui me parait vraiment adapté et va me faire gagner du... |
| 06/11/2018 à 15:51 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | Ah oui la c'est pas mal, j'essai de comprendre mais c'est dur il y a 2 macro c'est ca... |
| 06/11/2018 à 15:03 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | Ce qui ne change jamais c'est le numero des postes (ligne 5 : 1.2.3.4......) En fonction du poste que j'attribue à l'employé dans la feuille 2018, employé 10 semaine 50 poste 10 par exemple J'avais fais un décaler equiv pour dire de remplir le nom de l'employé dans la ligne 4 en fonction du poste. J... |
| 06/11/2018 à 14:53 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | Re, Merci, c'est pas mal du tout par contre, le nom des employés ne se modifie pas dès lors que je change de semaine. Est-ce normal? (Feuille S48-Ligne 4) Je suis sous Excel 2013. Merci beaucoup c'est super !!!! Je suis en admiration, je ne savais même pas que l'on pouvais faire ce genre de choses,... |
| 06/11/2018 à 14:10 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | Re, Ok, merci je comprend en gros le fonctionnement c'est pas mal du tout, oui j'étais TRES loin de ce genre de choses, Ce que je peux te dire c'est que j'ai une version 2013 au travail donc ca supporte les macros si j'ai bien compris. MERCI !!!!!!!!... |
| 06/11/2018 à 11:57 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | Ah oui c'est excellent c'est même beaucoup plus clair, je comprend le fonctionnement du NB.SI.ENS en revanche la macro ce n'est absolument pas mon domaine donc je te fais confiance la dessus. je vais voir demain si c'est compatible avec ma version du travail, en tout cas chez moi ca l'est. En revanc... |
| 06/11/2018 à 10:44 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | Tu m'a un peu perdu ... J'ai modifié le vrai fichier pour vous le montrer. Afin que vous voyez mieux surement. Merci a vous deux déja pour votre aide... |
| 06/11/2018 à 10:28 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | Merci jmd, et ausecours , oui je suis sur que c'est l'erreur que je commet malheureusement, je n'ai pas les notions nécessaire pour faire différemment. En revanche je suis totalement prêt a tout revoir pour me faciliter la vie la seule condition restera (pouvoir imprimer la trame telle qu'elle est i... |
| 06/11/2018 à 10:21 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | Merci pour la réponse, Ce qui me pose soucis pour la présentation du tableau : les employés qui ont cette habitude depuis un nombre d'années incalculables et donc je ne peux changer la trame .... sauf soumis a commission au sein de l'entreprise donc ça devient ingérable Regroupé sur une seule feuill... |
| 06/11/2018 à 09:28 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | Le problème reste que sur les ordis du travail j'ai peur que le VBA ne passe pas, vieilles version 2003.... je veux bien quand meme ta solution en VBA s'il te plait car je n'y connais rien du tout .... et si quelqu'un a une idée en matricielle je suis preneur également. En tout cas merci beaucoup po... |
| 06/11/2018 à 07:05 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | Merci de ta réponse, mon problème est que j'aimerais ne pas avoir un tableau sous mon tableau, oui les semaines sont variables, et justement j'aimerais pouvoir alléger mes feuilles. il n'y a aucune autre solution? Merci... |
| 06/11/2018 à 01:41 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | Je me tourne vers vous car je sèche complètement depuis 3 jours. Je vous explique J'ai un classeur Excel qui me permet de faire des plannings. Feuille 1 me permet de faire une motif prévisionnel en fonction des postes établis. Les feuilles suivante sont 1 par semaine pour les planning. (le nom des e... |