| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/08/2024 à 09:47 | Dosh | Fonction croiser infos si contient texte similaire | J'ai 2 fichiers, l'un contient simplement le nom des sociétés, l'autre contient le nom des sociétés + d'autres éléments. L'idée est de rapatrié des infos depuis le fichier 2 vers le fichier 1 sauf que les cellules contenant le dénominateur commun qui est censé être le nom de la société n'est pas ide... |
| 21/02/2023 à 12:08 | Dosh | Mise en forme conditionnelle | Merci pour votre retour rapide. ça a fonctionné, merci beaucoup ! Très bonne journée, Dosh... |
| 20/02/2023 à 18:33 | Dosh | Mise en forme conditionnelle | Comment appliquer la mise en forme conditionnelle ci-jointe? Merci, Dosh... |
| 27/01/2023 à 11:12 | Dosh | Conditions avec plusieurs colonnes | Merci pour votre retour rapide. Comment avoir le même résultat dans l'onglet "feuille 2" en colonne B? Merci, Dosh... |
| 27/01/2023 à 10:28 | Dosh | Conditions avec plusieurs colonnes | Je joins un tableau concernant ma demande : Comment automatiser la colonne H en prenant compte les conditions de la colonne I avec les données se trouvant dans la plage de cellule en bleu : A1 à E7. Merci. Dosh... |
| 30/12/2022 à 16:36 | Dosh | Personnaliser un graphique Excel | Merci beaucoup pour l'astuce, je vais l'utiliser. Est-ce également possible de faire apparaitre des valeurs négatives en hauteur comme dans le tableau 1 du fichier ci-joint ? Je ne souhaite pas que les données soient axées vers le bas comme le tableau 2. L'idéal serait que les barres soient en haute... |
| 29/12/2022 à 14:52 | Dosh | Personnaliser un graphique Excel | Est-ce possible de ne pas faire apparaître une colonne de données dans un graphique mais plutôt faire apparaître ces données en table de données, en bas du graphique ? L'idéal serait de le faire à l'aide du tableau source afin que cela soit automatique. En cas de mise à jour des données, cela éviter... |
| 27/12/2022 à 15:10 | Dosh | Quelle formule pour exclure une cellule d'une référence ? | Votre proposition me convient parfaitement. Un grand merci, vous m'avez sauvé... Sincèrement, Dosh... |
| 26/12/2022 à 18:18 | Dosh | Quelle formule pour exclure une cellule d'une référence ? | En complément de ma demande ci-dessus, est-ce possible de m'aider à intégrer cette condition d'exclusion au niveau de la formule déjà existante en colonne E? Voir exemple dans le fichier joint. Merci beaucoup ... |
| 23/12/2022 à 13:41 | Dosh | Quelle formule pour exclure une cellule d'une référence ? | Question étant donné que c'est mon 1er post : comment mettre cette discussion en mode "résolu"? Merci, Clad... |
| 23/12/2022 à 12:18 | Dosh | Quelle formule pour exclure une cellule d'une référence ? | Un grand merci à vous 2 pour vos retours. Oui la prochaine fois je joindrai un fichier Excel. @Jean-Eric, étant donné que je dispose du prénom du salarié dans une seule colonne, j'ai modifié votre formule en remplaçant la cellule E2 par B2 et ça fonctionne! Un énorme MERCI pour vos réponses rapides... |
| 23/12/2022 à 11:09 | Dosh | Quelle formule pour exclure une cellule d'une référence ? | Je souhaite faire la médiane de salaire d'un ensemble de salarié. Exemple de formule sur 10 lignes : =MEDIANE (A1:A10). Chaque salarié sera comparé à cette médiane et pour plus de précision, le salaire du salarié concerné ne doit pas être comptabilisé dans le calcul de la médiane. J'arrive à le fair... |
| 04/11/2018 à 18:00 | Dosh | Calcul de pourcentage au prorata | Ce forum est excellent! Merci beaucoup pour ces réponses rapides qui me sont très utiles. Je vais voir laquelle me convient le mieux. Merci encore! Dosh... |
| 04/11/2018 à 16:20 | Dosh | Calcul de pourcentage au prorata | J'ai des scores qui doivent refléter des pourcentages. Les scores de 40 à 70 points doivent correspondre à des réalisations entre 70% et 100%. Les scores de 70 à 80 et plus points doivent correspondre à des réalisations entre 100% et 150%. En dessous de 40 = 0% Quelle formule utiliser pour calculer... |