| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/11/2018 à 17:57 | Rat0n | VBA : appliquer MFC à un texte appartenant à une plage nommée | Parfait je te remercie, ça fonctionne très bien. Merci encore... |
| 08/11/2018 à 16:51 | Rat0n | VBA : appliquer MFC à un texte appartenant à une plage nommée | Les 2 lignes du dessous sont destinées à des commentaires... |
| 08/11/2018 à 16:17 | Rat0n | VBA : appliquer MFC à un texte appartenant à une plage nommée | Ok ça marche merci du conseil je sais comment procéder pour permettre d'afficher ou masquer les lignes voulues simplement. Cependant, saurais-tu me dire comment appliquer la MFC à la valeur concernée + les 2 cellules du dessous. Ex : Si B9 = valeur de "XXX" alors MFC de B9 à B12 ... |
| 08/11/2018 à 15:45 | Rat0n | VBA : appliquer MFC à un texte appartenant à une plage nommée | Pour expliquer le raisonnement suivant Ce tableau est actuellement à la semaine "S02" défini pour 15 poseurs, sachant que les valeurs de la liste déroulante correspondent au nom d'un poseur. Si jamais en semaine "S03", il y a 16 poseurs. La macro que tu as transmis qui permet de verrouiller le copie... |
| 08/11/2018 à 14:31 | Rat0n | VBA : appliquer MFC à un texte appartenant à une plage nommée | Je te transmets ci-dessous le tableau pour mieux visualiser le principe L'inconvénient de verrouiller le copier/coller de la colonne B est que d'une semaine à l'autre le nombre de poseurs varient et que si j'en ai plus, il n'est pas possible de copie toute la ligne d'un poseur De plus je souhaiterai... |
| 08/11/2018 à 12:06 | Rat0n | VBA : appliquer MFC à un texte appartenant à une plage nommée | Je te remercie pour ta réponse cependant je souhaiterais passer par une macro. Comme c'est un tableau utilisé par une personne qui ne connait pas trop excel, j'ai peur qu'il fasse des copiés/collés de cellules avec mise en forme et que le classeur soit surchargé. Cdlt... |
| 08/11/2018 à 11:55 | Rat0n | VBA : appliquer MFC à un texte appartenant à une plage nommée | Ca fait qques heures que je bug sur un sujet. J'ai un tableau planning dans lequel il y a plusieurs feuilles : > Feuille "Paramètres" > Feuilles de "S01" à "S52" Dans les feuilles "S*" il y a des listes déroulantes (noms/prénoms) de B9:B109 avec pas de 4, liées à une plage de cellules qui est... |
| 06/11/2018 à 13:59 | Rat0n | VBA : Tableau planning, colorer plage de cellules en fonction d'initial | Problème résolu, j'ai simplement exécuté la macro sur la feuille active... |
| 05/11/2018 à 16:56 | Vincent71 | Fonction sommeprod | Tu trouveras ci-dessous ton fichier modifié, en utilisant la fonction SOMME.SI.ENS. Dis moi si c'est bien le résultat recherché. Bonne journée... |
| 05/11/2018 à 16:13 | Rat0n | VBA : Tableau planning, colorer plage de cellules en fonction d'initial | Je me permets de relancer mon sujet, puisqu'après utilisation et modification du codage de Pedro pour mon besoin, fonctionne correctement. J'ai pu intégrer dans la Feuil2 de l'explorateur VBA un code pour appeler la macro "Couleur" après modification de certaines cellules. Puisque ce tableau est ame... |
| 30/10/2018 à 16:10 | Rat0n | VBA : Tableau planning, colorer plage de cellules en fonction d'initial | Impeccable ça marche au poil, merci encore... |
| 30/10/2018 à 15:25 | Rat0n | VBA : Tableau planning, colorer plage de cellules en fonction d'initial | J'aurais juste un petit complément à vous demander de nouveau. Comment faire pour que la macro puisse s'appliquer à toutes les feuilles qui commenceront par la lettre "S" ? Merci d'avance... |
| 30/10/2018 à 10:52 | Rat0n | VBA : Tableau planning, colorer plage de cellules en fonction d'initial | Ok c'est bien saisi pour le type de données économe en mémoire. Moins pour la table ASCII. Je vais me pencher sur la lecture du VBA pour bien comprendre les bases... |
| 30/10/2018 à 10:37 | Rat0n | VBA : Tableau planning, colorer plage de cellules en fonction d'initial | Super je te remercie pour cette réponse très rapide. J'ai bien saisi comment le modifier pour l'adapter à mes besoins, mettre un appel de la macro pour modification automatique et transformer en RGB. Par tout hasard la variable "Byte" est-elle en rapport avec l'indice de coloration RGB qui est de 25... |
| 30/10/2018 à 09:44 | Rat0n | VBA : Tableau planning, colorer plage de cellules en fonction d'initial | Merci pour ton intérêt si rapide... |
| 30/10/2018 à 09:39 | Rat0n | VBA : Tableau planning, colorer plage de cellules en fonction d'initial | Avant de vous expliquer plus précisément le problème j'ai tenté de le réaliser via la MFC, mais sans succès. J'ai seulement trouvé des solutions pour la coloration de lignes ou de colonnes mais pas l'association des 2. Ce qui me pousse à penser qu'il serait plus judicieux de passer par le VBA. A ce... |