t

Jeune membre

Dernière activité :29/10/2018 à 15:03
Version d'Excel :mac 2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tilk84

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/10/2018 à 14:07tilk84 Condition et boucle VBA ExcelMerci beaucoup Ausecour, sans toi je n'y serais jamais arrivé. Je clos le sujet...
26/10/2018 à 11:12tilk84 Condition et boucle VBA ExcelJ'ai réussi, mais le code n'est absolument pas optimisé Votre avis...
25/10/2018 à 15:43tilk84 Condition et boucle VBA ExcelJ'ai fait différemment et cela fonctionne, j'ai fait une formule avec une macro. Un énorme merci pour ton aide, je ne met pas encore résolu car je me retrouve avec un autre problème auquel je n'avais pas pensé, c'est que maintenant la somme de ma colonne E est supérieur à 1 et elle doit obligatoirem...
25/10/2018 à 14:00tilk84 Condition et boucle VBA ExcelMerci tu es une machine, aucun bug le fichier test s'ouvre bien mais je pense qu'il ya un soucis avec cette condition : Car quand je debug, je vois qu'il rentre bien dedans mais on dirait que pour lui il n'ya pas de valeur supérieur à 0, donc il ne modifie pas ma valeur dans C de exemple. Encore un...
25/10/2018 à 12:05tilk84 Condition et boucle VBA ExcelJ'ai inclus la condition dans la boucle mais boucle infini: Par contre msg d'erreur : Erreur d'execution <<9>> l'indice est en dehors des dimensions du tableau. Donc si je récapitule, pour être sur de bien comprendre : wbk1 correspond à mon fichier exemple wbk2 correspond à mon fichier t...
25/10/2018 à 11:04tilk84 Condition et boucle VBA ExcelOui mais je veux lui dire comme condition : Donc la si la valeur dans les cellules de la colonne G sont supérieur (on aurait pu mettre <> de 0) tu m'affiche la box, ca devrait marcher? J'ai besoin d'identifier les lignes différentes afin de changer le code matière, alors soit via la colonne G...
25/10/2018 à 10:41tilk84 Condition et boucle VBA ExcelCe qui est assez bizarre c'est que quand je met ce code : je rentre dans ma condition, et si je remplace les colonne g et f : je ne rentre plus dedans je commence a devenir fou...
25/10/2018 à 08:54tilk84 Condition et boucle VBA ExcelMerci beaucoup pour tes explications, je commence à y voir un peu plus clair. Donc voici le bout de code que j'ai rajouté dans ma condition On dirait qu'il ne rentre pas dans la condition car le msgbox ne s'ouvre pas ou qu'il ne trouve pas mon fichier test.xlsx...
24/10/2018 à 17:54tilk84 Condition et boucle VBA ExcelJ'ai trouvé ce code : Provenant de la doc range.find de microsoft mais je ne le comprend vraiment pas(j'ai attaqué le VBA par nécessité hier), pour moi il devrait aller me chercher "121-5_30KJ" et me le mettre sur D10, si j'ai juste mais j'ai une erreur de compilation...
24/10/2018 à 16:40tilk84 Condition et boucle VBA ExcelJ'avance un peu pour récupérer les informations d'un fichier excel externe, j'ai rajouté ce bout de code dans la conditions à la place du msg box : Mais celui ne fonctionne pas, ce qui est normal je pense car je lui indique une colonne entière, et je ne comprend pas comment faire pour lui indiquer v...
24/10/2018 à 15:30tilk84 Condition et boucle VBA ExcelJe viens de modifier le code pour avoir les modifcations pour que la valeur de F soit identique à E (au lieu que la valeur de G soit identique à F) du à ma mauvaise explications. Je suis en train de faire différent test afin de voir si la boucle continu tant que i1 n'est pas positive. et je vais reg...
24/10/2018 à 15:21tilk84 Condition et boucle VBA ExcelAu top, merci bcp. tu es un monstre!! Effectivement cela fonctionne mais je viens de voir que j'ai oublié de préciser (les joies de l'écrit par rapport à l'oral) qu'il fallait qu'il me modifie les valeurs les plus hautes jusqu'a que la cellule i1 soit positive, je vient de modifier le post de départ...
24/10/2018 à 14:48tilk84 Condition et boucle VBA ExcelMalheureusement excel me met bcp de msg d'erreur à l'ouverture de ton fichier. Surement du à la différence de version de nos pack office. j'ai ce msg qui m'indique que cela a été supprimé : et du coup je n'ai pas accès à tes modifs, ni au code VBA .Si jamais tu veux faire un test pour la case i1 en...
24/10/2018 à 13:57tilk84 Condition et boucle VBA ExcelMerci beaucoup pour ton aide et ta réactivité. Aurais tu une piste pour la suite de ma problématique? P.S : je n'ai jamais vu quelqu'un porter aussi bien son pseudo ^^...
24/10/2018 à 12:20tilk84 Condition et boucle VBA ExcelAyant très peu de connaissances en VBA, mais ayant quelques notions en language web (C, JS, PHP...), je me permet de vous demander de l'aide pour un projet à faire en VBA. Voici mes besoins par rapport au fichiers en pj : - Si le chiffre en i1 est négatif, alors parcours la colonne G et cherche la v...