| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/02/2019 à 15:30 | BabaN | Boucles avec des lettres dans une formule injecté à des cellules avec VBA | Le fichier est trop volumineux pour que je le mette ici (je t'ai envoyé un mp pour ça), mais c'est quasiment ton code que j'ai recopié (proposition 2) ... |
| 07/02/2019 à 16:59 | BabaN | Boucles avec des lettres dans une formule injecté à des cellules avec VBA | J'essaye de passer au niveau supérieur en essayant cette fois d'appliquer directement le résultat au lieu de la formule, donc cette fois j'utilise ta deuxième proposition Pedro22, et il y a un bug. "Erreur d'exécution 438" En lisant à droite à gauche, j'ai vu que c'était un problème de formulation,... |
| 31/01/2019 à 13:13 | BabaN | Boucles avec des lettres dans une formule injecté à des cellules avec VBA | Waaaw !! Pedro22 mais c'est génial !! J'espère être aussi qualifiée un jour !! Merci pour l'aide, tes dernières propositions marchent parfaitement, l'une comme l'autre... |
| 31/01/2019 à 11:43 | BabaN | Boucles avec des lettres dans une formule injecté à des cellules avec VBA | Voici le code final qui marche mais qui met environ 7 minutes à tout calculer , je me contente de ça pour le moment, en tout cas merci beaucoup à vous deux !! Concernant la variable 2, en effet elle dépend de ma variable 1, j'ai juste un peu peur de tout emmêler vu que je suis débutante encore, donc... |
| 31/01/2019 à 10:19 | BabaN | Boucles avec des lettres dans une formule injecté à des cellules avec VBA | [/quote]Bonjour, A quel endroit du code ? Peux-tu transmettre ce que tu as produit ? PS : cumul_couleur, c'est une fonction personnalisée ? As tu besoin d'inscrire la formule dans la cellule, ou est ce que mettre directement le résultat à chaque exécution de la macro conviendrait ? [/quo... |
| 31/01/2019 à 09:49 | BabaN | Boucles avec des lettres dans une formule injecté à des cellules avec VBA | En faites j'ai bien deux variables, comme j'ajoute ou supprime des lignes dans mon fichier à ma convenance, ces deux variables vont changer donc je pensais les modifier à chaque fois que cela arrivait, je ne sais pas si je me fais comprendre... Parce que j'ai essayé de mettre ma variable_1 = Range("... |
| 31/01/2019 à 09:46 | BabaN | Boucles avec des lettres dans une formule injecté à des cellules avec VBA | Petit soucis avec ce code, c'est que la formule "=cumul_couleur(O6:O etc doit aussi changer jusqu'à ZZ !! Merci de ta réponse tout de même... |
| 30/01/2019 à 17:05 | BabaN | Boucles avec des lettres dans une formule injecté à des cellules avec VBA | Voici mon code VBA qui fonctionne, là n'est pas le soucis ! Je veux simplement trouver une solution pour ne pas écrire 1000 lignes de code : J'aimerais répéter cette formule de la colonne O à la colonne ZZ, y a t-il un moyen, ou je me fais les 1000 lignes ? Merci de votre aide ... |
| 30/01/2019 à 17:01 | BabaN | Variables dans Formules injectées à des cellules avec VBA | La solution tout simplement ... |
| 30/01/2019 à 16:20 | BabaN | Variables dans Formules injectées à des cellules avec VBA | J'ai un soucis dans le code VBA suivant, je pense que c'est un prolème de guillemets mais peu importe où je les place, j'ai un message d'erreur, soit : Erreur de syntaxe Erreur de fin d'instruction Erreur d'exécution 1004 Voici le code La variable 1 fonctionne parfaitement, j'ai un problème avec la... |
| 29/10/2018 à 09:53 | BabaN | Si texte de la cellule noir, alors fond de cellule d'une autre couleur | Steelson, ton idée fonctionne parfaitement ! Merci pour votre aide... |
| 19/10/2018 à 18:19 | BabaN | Si texte de la cellule noir, alors fond de cellule d'une autre couleur | Merci pour vos deux réponses rapides ! Pour la première proposition : Le code marche mais du coup me colorie touuutes les cases car celles-ci, même si elles sont vides sont automatiquement de couleur noir. Il ne me faudrait la mise en forme souhaitée uniquement pour les cellules où il y a quelques c... |
| 19/10/2018 à 15:55 | BabaN | Si texte de la cellule noir, alors fond de cellule d'une autre couleur | Il y a un code que je n'arrive pas à trouver malgré mes multiples tentatives : "Si la couleur de texte de ces cellules sont noirs, alors la couleur de fond de cette cellule est RGB (197,217,241) et cette même cellule est encadré en noir" La plage concernée est O27:JY295. J'ai utilisé If then - inter... |