I

Jeune membre

Dernière activité :24/10/2018 à 22:18
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par IMER

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/10/2018 à 22:18IMERRépérer et extraire une série de donnéesC'est vraiment super. Un très très grand merci à toi !!! et à tout ceux qui ont planché pour trouver une solution. En fait, je vais vous dire à quoi servent ces calculs. Nous sommmes une entreprise de conseil dans les énergies renouvelables et on nous demande régulièrement de pouvoir donner ou prévo...
23/10/2018 à 12:23IMERRépérer et extraire une série de donnéesPour simplifier, je te propose qu'on se concentre que sur l'onglet Yield, car il est un tout petit peu plus complexe que l'autre onglet. Pour revenir sur la colonne H, Il y avait en effet un problème avec la formule dans D. Je viens de corriger. Dans le modèle que je viens de t'envoyer, cela devrait...
22/10/2018 à 21:17IMERRépérer et extraire une série de donnéesMerci. Je suis dans le train ce qui me compliqué un peu la tâche. Je vais essayé de répondre aux deux questions. en fait l onglet data to provide il y a, à côté des colonnes date, une colonne cachée qui spécifie la date sous format [année] & [mois] et qui me sert de repere pour class...
22/10/2018 à 18:35IMERRépérer et extraire une série de donnéesMon problème est vraiment celui décrit dans mon premier poste. On m’a demandé mon fichier complet et cela semble plus complexe. mais Si je reprends l’énoncé initiale de mon problème (voir premier poste)= J'ai dans une colonne A plusieurs séries de données allant de 1 à 12 et parfois moins et dans un...
22/10/2018 à 14:38IMERRépérer et extraire une série de donnéesMerci pour vos questions. En effet, vos remarques sont très justes et je viens de modifier le fichier pour essayer de le rendre plus claire et mettant manuellement les résultats souhaités.. Sinon pour répondre aux questions : Question 1 : dans l'onglet "data to provide". Les colonnes I J K provienne...
22/10/2018 à 10:01IMERRépérer et extraire une série de donnéesEn fait, mon problème se résume à celle énoncée au tout début. Je souhaite pouvoir indentifier et extraire une série de 12 mois qui s'enchainent et pour laquelle j'ai des données. Et extraire le restant des données dans un autre tableau. Je crois pas qu'un tableau croisée me permettrait d'identifier...
21/10/2018 à 11:35IMERRépérer et extraire une série de donnéesMerci pour votre réponse. Pourriez vous m'indiquez ce qe sont les TCD et GCD. Sinon, l'origine de la ventilation et pour cacluler des correlations. Concernant le bouton reset, c'est vrai que cela serait très pratique car parfois nous avons des bases de données plus ou moins longues et si justement u...
20/10/2018 à 13:01IMERRépérer et extraire une série de donnéesJe vais essayé de faire simple mais l'exemple que vous m'avez donné était très bien fait. Dans le cas présent, vous trouverez ci-joint le fichier un peu modifié. Cela reste une extraction d'un fichier beaucoup plus lourd. Dans l'onglet "data to provide", dans les colonnes I-J-K, N-O, R-S et V-W Nous...
19/10/2018 à 14:55IMERRépérer et extraire une série de donnéesVoila une petite extraction du fichier. Dans le premier onglet : c'est là où l'on met nos données Dans les deux autres onglets, j'ai indiqué en rouge les colonnes concernées (4 par onglets): Date ( colonne B, dans les 2 onglets) Indications des séries de 12 (Colonne J dans onlget "IRR correlation" e...
19/10/2018 à 10:44IMERRépérer et extraire une série de donnéesCela aurait été avec plaisir, sauf que le fichier sur lequel je travaille ne m'appartient pas.... Mais si vous me donniez quelques clefs, je pourrais peut être trouvé; Et puis je voudrais bien apprendre. En fouillant sur votre site, j'ai vu qu'on pouvait créer un code en faisant Alt F11 puis en créa...
19/10/2018 à 09:18IMERRépérer et extraire une série de donnéesBon, c'est un peu la première fois que j'utilise un code. Je trouve votre fiche excel superbe. Par contre, je ne sais pas comment l'adapter au mien. J'aurai aimé savoir comment insérer les deux boutons complet et incomplet sur mon fichier (ou le remplacer par un bouton "proceed"). j'aurai également...
19/10/2018 à 09:08IMERRépérer et extraire une série de donnéesC'est hyper chouette. Un grand merci !!! Je l'essaye...
18/10/2018 à 23:06IMERRépérer et extraire une série de donnéesJ'ai dans une colonne A plusieurs séries de données allant de 1 à 12 et parfois moins et dans une autre colonne B, d'autres données. J'aimerai dans une colonne C seulement isoler les séries allant de 1 à 12 de la colonne A et copier les données en face de cette série de la colonne B dans une colonne...