V

Nouveau venu

Dernière activité :05/11/2018 à 12:01
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Vandermarlière

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/11/2018 à 10:12Vandermarlière Sudoku KillerComme j'ai observé que ton programme commence à encadrer les formes en partant du haut vers le bas, j'ai eu l'idée d’inverser la même grille (haut en bas) et de rentrer les totaux. En appuyant sur "résoudre" on voit l’entourage des formes se passe bien (y compris pour les 10 et 10a). En fait le prog...
04/11/2018 à 10:47Vandermarlière Sudoku KillerRe-Bonjour, Excuse moi de te re-déranger.... Pour résoudre un Killer j'ai rentré la grille. Puis, juste après avoir cliqué sur "résoudre" le message "erreur d'exécution 9 - L'indice n'appartient pas la sélection" est apparu. Puis en appuyant sur "débogage" une ligne du programme est apparu sur fond...
26/10/2018 à 18:26Vandermarlière Sudoku KillerCa y est le livre est commandé. La version « Kindle » est moins chère mais je suis de la vieille école (72 ans !) et j’ai souvent besoin de lire 1 fois ou 2 (ou +) pour comprendre. Merci...
26/10/2018 à 17:29Vandermarlière Sudoku KillerCette fois ça a l’air vraiment super ! Je n’en attendais pas autant de toi. Si tu en est d'accord, on peut donc considérer le problème « Sudoku Killer » comme résolu. La dernière chose que je voudrais te demander et après, c’est promis, je ne t’embêterai plus : Je désire vraiment me perfectionner en...
25/10/2018 à 16:57Vandermarlière Sudoku KillerBravo H2 SO4, J'ai essayé avec une grille marquée "56 mn" et ça a fonctionné en 3-4 mn maxi seulement. Je peux donc considérer mon pb comme résolu, Mais là je joue un peu le perfectionniste si ce n’est l’utopiste, j’ai toutefois deux remarques à formuler : 1) Pendant la recherche de la solution j'ai...
25/10/2018 à 13:38Vandermarlière Sudoku KillerEn effet je n'avais qu' activer les macros mais je ne m'en était pas servi jusqu'ici. Merci Marc...
25/10/2018 à 11:39Vandermarlière Sudoku KillerMerci pour ta réponse. Malheureusement elle ne fonctionne pas sur mon ordi (voir pièce jointe 1 = capture d'écran après avoir appuyé sur la case "résoudre"). J'ai peut-être un problème avec mon ordi mais lequel ? Afin de t'aider pour ce que tu appelles "des algorithmes de déduction plus avancés" voi...
20/10/2018 à 15:58Vandermarlière Sudoku KillerMerci de bien vouloir m'aider. Je me demande si ce sera possible sur Excel parce qu'avec de 9 chiffres par ligne cela fait déjà 9! (362880) permutations possibles. Alors avec 9 lignes ??? A+. Marc...
18/10/2018 à 17:02Vandermarlière Sudoku KillerDes sudokus classiques que j'ai su résoudre avec Excel, je suis passé aux sudokus « Killer ». Les règles du Sudoku s'appliquent (grille de 9x9, avec chiffres de 1 à 9 dans chaque ligne, colonne ou zone). Mais au lieu de donner des chiffres dans certaines cases, la grille de Killer définit des « form...