| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/09/2019 à 10:42 | Lige | AIDE - MACRO somme si | Pour donner plus de précision, on imagine quand on parle d'origine, d'extrémité et d'une longueur c'est qu'on tire un cable d'un point A à un point B, par la suite le câble est tiré d'un point B vers un point C ou d'un point B vers un point D etc.... (comme on peut voir dans le tableau) Lors de ce t... |
| 24/09/2019 à 10:32 | Lige | AIDE - MACRO somme si | Je voulais vous remercier car la macro fonctionne parfaitement. Je ne pensais pas qu'on pouvait aller aussi loin. Impressionnant Bravo Pour vous expliquer le but du fichier est d'identifier l'impact d'un point de blocage. Pour vous donner un exemple lorsque j'ai un blocage entre A et B, il faut que... |
| 18/09/2019 à 16:10 | Lige | AIDE - MACRO somme si | Merci beaucoup, je viens de faire le test et cela fonctionne. Oui il faut prévoir ce cas là. Il peut arriver. Est ce que tu penses que c'est faisable en Macro ... |
| 18/09/2019 à 09:57 | Lige | AIDE - MACRO somme si | Excuse moi si ce n'est pas clair. Pour l'origine A : J'ai A->B = 3 + B-->C = 4 + C-->F = 2 et A-->H = 3 + H-->I = 2 Soit 3+4+2+3+2 = 14 La c'est un fichier simple mais je vais avoir plus de 1000 lignes ou je dois faire ce calcul. Merci... |
| 17/09/2019 à 19:22 | Lige | AIDE - MACRO somme si | Je rencontre un problème avec mon fichier, je voudrais exécuter une macro, mais je ne sais pas par ou commencer. Pour vous expliquer mon fichier qui est en pièce jointe : Dans la colonne A, j'ai une origine de cable qui porte un nom et dans la colonne B j'ai une extrémité de cable qui porte un nom e... |
| 17/10/2018 à 15:37 | Lige | Filtre TCD en fonction valeur des cellules | Re, Je ne sais pas peut être que je m'y prends mal mais quand je veux charger mes données je suis obligé d'avoir un TCD. Je n'arrive pas à accéder aux données plat à part si je vais dans l'ERP et que je fais une extraction spécifique de ce que j'ai besoin. (beaucoup plus fastidieux) Je clique sur Co... |
| 16/10/2018 à 15:07 | Lige | Filtre TCD en fonction valeur des cellules | Pour expliquer, toutes les données sont dans un ERP et via les cubes OLAP excel, je peux récupérer ces données via des TCD et faire des statistiques. L'objectif est de savoir combien d'heure les personnes se pointent sur un N° de compte d'imputation afin de les croiser. Sauf qu'il existe des millier... |
| 16/10/2018 à 11:07 | Lige | Filtre TCD en fonction valeur des cellules | Merci pour ta réponse, Le soucis c'est que c'est un fichier test avec un tableau Mais dans mon fichier original, c'est une extraction direct d'un cube OLAP donc impossible d'avoir accès à un tableau. J'ai directement le TCD avec 10 000 lignes ou je veux filtrer certaines valeurs (comme pour le fichi... |
| 16/10/2018 à 10:19 | Lige | Filtre TCD en fonction valeur des cellules | Merci pour votre réponse. Voici un exemple de mon fichier ou il faut s'imaginer que la liste des numéros (Colonne N°) est très longue j'ai trouvé un bout de code qui fonctionne parfaitement avec le fichier test : Par contre dans mon fichier original qui est un cube OLAP, je rencontre une erreur : Qu... |
| 15/10/2018 à 11:36 | Lige | Filtre TCD en fonction valeur des cellules | Je cherche à filtrer automatiquement la première colonne de mon TCD en fonction des valeurs qui se trouvent dans les cases A1 ; A2 ; A3.. Je complète ces cases à la main. Dans la première colonne du TCD, il y a plus de 1000 valeurs donc le segment n'est pas approprié. De plus les valeurs à filtrer p... |