| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/11/2018 à 08:04 | Cousin-Hub | VBA : modifier la couleur d'un bouton de commande en fonction de sa caption | Ah d'accord, je comprends. Merci encore, et encore...... |
| 18/11/2018 à 21:13 | Cousin-Hub | VBA : modifier la couleur d'un bouton de commande en fonction de sa caption | Pour toi ce n'est pas la macro qui est introuvable mais un objet au sein de cette macro ? J'ai essayé de dupliquer un onglet sur lequel la macro fonctionne mais ça ne marche pas non plus. J'ai essayé de créer un nouvel onglet et un nouveau bouton pour appeler le userform_palette mais ça ne marche pa... |
| 17/11/2018 à 17:44 | Cousin-Hub | VBA : modifier la couleur d'un bouton de commande en fonction de sa caption | Aaaaah j'ai parlé trop vite ! J'ai essayé de changer la couleur de tous les onglets (20 au total) et parmi eux le changement de couleur ne fonctionne pas toujours : J'ai le message "objet spécifié introuvable" et c'est la ligne qui est surlignée. Comment se fait--il que certains onglets trouvent la... |
| 17/11/2018 à 16:25 | Cousin-Hub | VBA : modifier la couleur d'un bouton de commande en fonction de sa caption | Bon, j'ai réintégré ta palette, ton module de classe... dans mon fichier original, et... TOUT fonctionne !!! Je dois reconnaître que je ne comprends pas 95% du code que tu me proposes mais il faudrait que je prenne le temps de reprendre les bases VBA avant de m'attaquer à un code comme celui-là. Un... |
| 17/11/2018 à 14:52 | Cousin-Hub | VBA : modifier la couleur d'un bouton de commande en fonction de sa caption | Ah je vais y jeter un oeil alors. Merci... |
| 16/11/2018 à 15:14 | Cousin-Hub | VBA : modifier la couleur d'un bouton de commande en fonction de sa caption | Bonjoue MFerrand, Je viens de tester vite fait, tout se passe (presque) parfaitement. Donc déjà un grand bravo. Le souci c'est que quand j'essaye d'ouvrir mon Userform1 en passant par le bouton "Inscrir(e) un(e) élève", il me met une erreur de type rowsource. J'essaierai de voir si je peux régler ça... |
| 15/11/2018 à 17:55 | Cousin-Hub | VBA : modifier la couleur d'un bouton de commande en fonction de sa caption | Merci de t'être penché sur mon souci. A la base ce fichier n'était destiné qu'à mon établissement, et ça ne me dérangeait pas de faire toutes les manips mais d'autres établissements me l'ont demandé et je ne me vois pas rentrer les paramètres à chaque fois. D'où ma volonté d'essayer de tout automati... |
| 11/11/2018 à 13:35 | Cousin-Hub | VBA : modifier la couleur d'un bouton de commande en fonction de sa caption | Ok, Franchement si tu y arrives chapeau !! Et je suis curieux de voir ce code ! Pas de souci pour le délai, c'est déjà très sympa de t'en occuper. Merci beaucoup ... |
| 11/11/2018 à 12:01 | Cousin-Hub | VBA : modifier la couleur d'un bouton de commande en fonction de sa caption | Ok, pardon. Je reprends. Dans l'onglet "inscr AS" , en cliquant sur "inscrire un(e) élève)" tu peux ouvrir le userform1 sur lequel figurent 20 boutons "Inscrire en Activité 1", "Inscrire en Activité 2"... Grâce à vous j'ai trouvé le moyen de changer la caption de ces boutons en changeant le nom de l... |
| 11/11/2018 à 09:20 | Cousin-Hub | VBA : modifier la couleur d'un bouton de commande en fonction de sa caption | Je fais ce que je peux, avec ce que j'ai et le temps dont je dispose. Je t'en prie sers toi... Merci quand même..... |
| 09/11/2018 à 21:33 | Cousin-Hub | VBA : modifier la couleur d'un bouton de commande en fonction de sa caption | Personne pour m'aider ?... |
| 08/11/2018 à 16:14 | Cousin-Hub | VBA : modifier la couleur d'un bouton de commande en fonction de sa caption | Si c'est possible de faire sans je préfère ne pas supprimer les couleurs. Pour l'instant ils sont vert pâle, si un onglet change en rose, le bouton associé à cet onglet devient rose également, les autres restent vert. Malheureusement ton code ne marche pas MFerrand. Mais c'est peut-être parce que j'... |
| 08/11/2018 à 10:53 | Cousin-Hub | VBA : modifier la couleur d'un bouton de commande en fonction de sa caption | Je suis bloqué pour une macro. Savez-vous s'il existe un code qui traduirait ceci : En cliquant sur boutoncommand1 Dans userform1 : recherche du bouton ayant pour caption "xxxxx" Sélection de ce bouton. Changement de backcolor de ce bouton. J'ai réussi à changer tous les boutons, mais pas celui cibl... |
| 19/10/2018 à 15:58 | Cousin-Hub | Rechercher remplacer VBA : OK pour formules, non pour contenu de cellule | J'y ai pensé mais j'ai vérifié et c'est pas le cas. Si je neutralise ce passage du code, mes formules ne fonctionnent plus !! Mais bon j'ai réussi quand même.... c'est pas académique, mais j'ai réussi. Les puristes vont me lapider parce que c'est un joyeux bordel, mais ça marche. Je remets mon fichi... |
| 19/10/2018 à 15:27 | Cousin-Hub | Rechercher remplacer VBA : OK pour formules, non pour contenu de cellule | Merci pour ces précisions MFerrand et je te suis parfaitement dans ton raisonnement. Mais je ne comprends alors pas pourquoi le changement du nom d'activité se fait quand même dans toutes les formules... Je crois que je vais péter une durite..... |
| 19/10/2018 à 14:39 | Cousin-Hub | Rechercher remplacer VBA : OK pour formules, non pour contenu de cellule | Je n'ai jamais dit que je maîtrisais VBA. Je n'ai jamais eu de formation et ma seule façon de m'y atteler c'est de chercher des heures sur les forums et de coller les bouts de code qui correspondent en essayant de les adapter. D'où le bazar ambiant. J'en suis conscient mais je ne connais pas les con... |
| 19/10/2018 à 11:16 | Cousin-Hub | Rechercher remplacer VBA : OK pour formules, non pour contenu de cellule | Tout d'abord merci de te pencher sur mon souci. J'ai essayé ça : Mais ça ne fonctionne pas. Dans l'explication du code "replace" il n'envisage pas de "lookin" l'erreur vient-elle de là ? Ou est-ce moi ? Quoiqu'il en soit, c'est le lookin qui pose problème : il m'indique "erreur de compilation : argu... |
| 19/10/2018 à 09:26 | Cousin-Hub | Rechercher remplacer VBA : OK pour formules, non pour contenu de cellule | Pour ceux qui auraient suivi mon premier sujet ( https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=115457) , il s'agit du même fichier mais d'un problème complètement différent, d'où un autre post. Dans mon fichier joint, je souhaite, dans l'onglet "bb", pouvoir changer le nom de l'activité grâce... |
| 18/10/2018 à 18:53 | Cousin-Hub | VBA : Mofifier le caption d'un Commandbutton par macro | Re-Bonjour, Un grand merci à toi MFerrand, j'ai réussi à intégrer ton code et ça fonctionne (presque) parfaitement. J'ai même réussi en réintégrant d'autres variables "nouveau" et "ancien" à conserver la mention "Inscrire en ..." avec seulement le nom de l'activité qui change. Par contre ce que je n... |
| 18/10/2018 à 09:27 | Cousin-Hub | VBA : Mofifier le caption d'un Commandbutton par macro | Effectivement, lorsque j'ai voulu simplifier mon fichier pour le poster, je l'ai peut-être un peu trop simplifié... J'ai supprimé l'onglet "cahier d'AS" alors qu'une ligne de code en faisait encore mention. J'ai essayé ton ajout mais ça ne marche pas il plante sur Mais je ne suis pas sûr d'avoir mis... |
| 17/10/2018 à 08:11 | Cousin-Hub | VBA : Mofifier le caption d'un Commandbutton par macro | A j'oubliai : C'est la 1ère fois que je suis sur un forum excel mais j'ai ce pseudo depuis des années, notamment il y a quelques années sur des jeux vidéos... |
| 17/10/2018 à 08:09 | Cousin-Hub | VBA : Mofifier le caption d'un Commandbutton par macro | Effectivement l'idée est intéressante ! Je testerai. Merci... |
| 16/10/2018 à 23:41 | Cousin-Hub | VBA : Mofifier le caption d'un Commandbutton par macro | Pour simplifier le fichier j'ai supprimer toutes les activités autres que le basket (bb). En cliquant sur le bouton "changer d'activité", j'ai mon userform "user_acté" qui apparaît. En rentrant le nom de la nouvelle activité ("hand" par exemple) et en validant, l'onglet "bb" devient "hand", le titre... |
| 16/10/2018 à 20:49 | Cousin-Hub | VBA : Mofifier le caption d'un Commandbutton par macro | J'ai essayé cette ligne de code, a priori, sauf erreur de ma part, ça ne fonctionne pas. Il me parle d'une erreur "d'automation" je crois. Je vous joints un fichier que j'ai simplifié au maximum : une seule activité, beaucoup moins de boutons, pour faire un focus sur le problème évoqué. Par contre p... |
| 15/10/2018 à 20:25 | Cousin-Hub | VBA : Mofifier le caption d'un Commandbutton par macro | Tout d'abord, merci pour vos réponses. Tu as sûrement raison mais je n'ai jamais utilisé de tels softs. J'aimerais bien mais ce sont des données éèves et c'est extrêmement sensible. Si je galère vraiment trop j'en ferai un exemple sans. Je teste dès que possible et vous tiens au courant. En tout cas... |
| 14/10/2018 à 19:16 | Cousin-Hub | VBA : Mofifier le caption d'un Commandbutton par macro | Pour mon premier post sur votre forum, je tiens d'abord à vous remercier pour les TRÈS nombreuses fois où vous m'avez tiré d'affaire. Le nombre de sujets traités m'a permis de trouver des solutions à chaque fois sans jamais avoir besoin de faire directement appel à vous. Mais cette fois je suis coin... |