lNouveau venulkummInscrit le :09/10/2018Dernière activité :16/10/2018 à 11:55Version d'Excel :2013Messages6Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par lkummDateAuteur du sujetSujetExtrait du message16/10/2018 à 11:55lkummAffichage des 80% d'un TDC sur un GCD evolutifMerci Chris C'est bon je m'en suis sorti . Le problème que j'avais c'est au niveau de la séléction des champs (c'est d'ailleurs pas vraiment très explicite dans Excel) Je prenais "repère plan défaut dérogation" pour faire le total distinct alors que je devais prendre "sérial" Mais bizarrement quand...15/10/2018 à 16:15lkummAffichage des 80% d'un TDC sur un GCD evolutifRe Merci Chris Non je n'ai pas lu en diagonale j'ai juste pas le même niveau que toi je suis "débutant" comme je l'ai mentionné. Merci pour tes liens je commence a comprendre un peu mieux mais j'ai toujours quelques difficultés pour reproduire sur un autre fichier. Ce qui me pose le plus de problème...12/10/2018 à 13:41lkummAffichage des 80% d'un TDC sur un GCD evolutifRe Super ca avance pas mal. Peux tu juste m'expliquer comment tu as ajouté les 3 mois glissants car en fait mes données sont sur 3 ans et je vais devoir l'adapter pour avoir le choix sur une date unique ou 1 mois ou 1 an de données d'entrées. D'autre part j'aimerais comprendre comment tu as calculer...12/10/2018 à 10:18lkummAffichage des 80% d'un TDC sur un GCD evolutifBonjour Chris et merci de ta réponse. Par contre Serial est bien utilisé dans le TCD et le GCD d'origine. C'est ce que j'avais noté dans mon message. La colonne nombre distinct de serial est utile dans le TCD car elle permet de visualiser la reccurence de mes défauts . Par contre comme je l'ai dis j...11/10/2018 à 15:39lkummAffichage des 80% d'un TDC sur un GCD evolutifBonjour, La source des données est l'onglet Extract(xxxxxx). en effet j'avais supprimé la colonne sérial (le fichier était trop volumineux)désolé Je vous remet le fichier Désolé mais je ne comprends pas ce que tu me demande. Je viens de remettre le fichier dis moi si cela fonctionne mieux c'est un f...11/10/2018 à 14:04lkummAffichage des 80% d'un TDC sur un GCD evolutifLe titre n'est peut être pas très clair donc je vais essayer de m'expliquer . J'ai récupéré un Fichier avec des données dans l'onglet Extract ; Ces données sont enrichies chaque semaine par environ 100 nouvelles lignes mais aucunes ne sont enlevées pour le moment A partir de ces données il y'a eu un...Forums