tNouveau venutmn9412Inscrit le :08/10/2018Dernière activité :09/10/2018 à 16:34Version d'Excel :2010Messages5Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par tmn9412DateAuteur du sujetSujetExtrait du message09/10/2018 à 15:26tmn9412Mise en forme conditionnelle / Carte - Excel VBAJ'ai tenté de mettre à jour les couleurs de la colonne 4 grâce à une fonction SI et une mise en forme conditionnelle. Pas de problème à ce niveau là, la cellule se met à la bonne couleur. En revanche, la couleur n'est pas correctement prise en compte lors du coloriage de la carte. Le lien ne doit pa...09/10/2018 à 14:37tmn9412Mise en forme conditionnelle / Carte - Excel VBATrès honnêtement je suis impressionné par votre aide et votre réactivité. C'est tout simplement génial. Merci à Steelson, MFerrand et Ausecour. Vous m'avez fournis des exemples très solides et je vais pouvoir analyser ça. Mon but est maintenant de tenter d'élargir ce projet à une carte du monde en u...08/10/2018 à 15:44tmn9412Mise en forme conditionnelle / Carte - Excel VBAMerci pour ta réactivité J'ai bien compris la problématique lié au nommage des formes. La difficulté est que dans certains cas comme la France il s'agit effectivement de groupes, en revanche pour le Portugal c'est une forme simple. Mon but étant d'ajouter d'autres pays de l'Europe que ceux initialem...08/10/2018 à 15:21tmn9412Mise en forme conditionnelle / Carte - Excel VBATout d'abord un grand merci pour votre réactivité. @MFerrand J'ai tenté d'ajouter de nouveaux pays pour élargir l'exercice et je ne parviens pas à dépasser 20 pays. Sais-tu d'où cela peut venir ? @Ausecour Le code me semble clair, j'ai simplement du mal à comprendre comment tu as fait correspondre l...08/10/2018 à 11:15tmn9412Mise en forme conditionnelle / Carte - Excel VBADans le cadre d’un projet je souhaiterais mettre en forme une carte de l’Europe représentant l’implantation d’une PME sur le continent. Cette carte n’étant pas modifiable à l’aide d’une mise en forme conditionnelle, il me faut passer par VBA. L’idée est de mettre à jour les pays suivant 3 scénarios...Forums