MNouveau venuMAM78Inscrit le :04/10/2018Dernière activité :02/04/2019 à 14:51Version d'Excel :2016Messages7Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par MAM78DateAuteur du sujetSujetExtrait du message07/10/2018 à 20:18MAM78Calcul d'une somme selon une valeur dans une autre tableOui mais je n’ai pas trouvé comment faire une jointure de type N to N. Pour le moment j’ai toujours utilisé sommeprod avec du 0 ou 1 to N...07/10/2018 à 19:44MAM78Calcul d'une somme selon une valeur dans une autre tableCi-dessous ce que tu m’indiquais en MP. Désolé d’insister même si j’ai je pense les compétences pour développer cela sous access. je préfère laisser à l’utilisateur la main sous excel (copier/coller de lignes, mise en forme conditionnelles, partage du fichier, intégration de données provenant d’autr...07/10/2018 à 11:12MAM78Calcul d'une somme selon une valeur dans une autre tableMerci @dhany. Ton code fonctionne très bien. Je vais devoir adapter un peu puisque les codes de plages horaires ne sont pas systématiquement codifiées HBOxx. Je vais probablement utiliser des plages nommées, de cette façon il y aura moins de risques liées a des saisie dans la colonne A. Idem pour le...05/10/2018 à 12:06MAM78Calcul d'une somme selon une valeur dans une autre tableMerci pour ces suggestions. Mais dans mon contexte la liste des plages horaires peut variée être modifiée par le gestionnaire du plannig qui ne maitrise pas forcement les fonctions Excel. Par conséquence, je souhaite que la formule de calcul fonctionne sans modification de celle-ci lors d'ajouts de...05/10/2018 à 08:28MAM78Calcul d'une somme selon une valeur dans une autre tableUn peit UP du matin Merci...04/10/2018 à 17:48MAM78Calcul d'une somme selon une valeur dans une autre tableLa résolution de mon PB est relativement urgent. SVP. Est-ce qu'un expert pourrait se pencher sur ma demande. Merci d'avance...04/10/2018 à 16:21MAM78Calcul d'une somme selon une valeur dans une autre tableJe cherche à sommer des valeurs en fonction d'un code dont la valeur à sommer correspondante est présente dans un autre tableau. Fonctionnellement, voici mon besoin : Je gère un plannig journalier d'agents qui peuvent travailler chaque jour selon des plages horaires différentiées. Ces plages horaire...Forums