GNouveau venuGabrieldumasInscrit le :17/09/2018Dernière activité :18/09/2018 à 10:21Version d'Excel :2010Messages4Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par GabrieldumasDateAuteur du sujetSujetExtrait du message18/09/2018 à 08:55GabrieldumasRegistre des mouvements de parts socialesNon les parts n'existent que dans ce fichier excel. Ton idée me semble bonne après j'ai peur que cela puisse compliquer le traitement des données, trier les opérations par date par exemple car si j'ai bien compris ta proposition j'aurais 2 voire 4, 6,... lignes par actions suivant le nombre d'opérat...17/09/2018 à 17:07GabrieldumasRegistre des mouvements de parts sociales- j'avais mis 3 ou 4 dans la cellule pour indiquer mon souhait qu'en cas de cession, le n° de parts ne se génère pas automatiquement mais l'on vient choisir une part existante possédée par un associé. J'ai retravaillé un peu le fichier : https://www.cjoint.com/c/HIrpbwEEMNC du coup je pense qu'il va...17/09/2018 à 16:57GabrieldumasRegistre des mouvements de parts socialesMerci pour ces éléments de réponse. Je crois qu'il est possible de lier une liste déroulante à un TCD mais je pense que dans mon cas ça pose quand même quelques soucis si on ne passe pas en VBA vu que la liste des associés peut évoluer également. Je ne suis pas sûr que ton point 2 réponde totalement...17/09/2018 à 16:08GabrieldumasRegistre des mouvements de parts socialesJe souhaite créer un fichier excel permettant d'enregistrer les mouvements des parts sociales d'une société. Les mouvements sont de deux natures : Apport (= création de parts lorsque le capital augmente) ou Cession (Un associé vend tout ou partie de ses parts à un autre associé) [Le cadre légal...Forums