| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/09/2018 à 01:57 | joey1313 | Zone liste déroulante et insertion-suppression de lignes | Tu as demandé 2 feuilles et j'ai bien fourni un fichier de 2 feuilles d'un problème qu'il me tient à cœur de résoudre. Il m'aurait été profitable que tu te penches sur CE projet, mais tes choix de ne pas le faire sont respectables. Je ne peux que te remercier de ton temps déjà investi pour toutes te... |
| 27/09/2018 à 23:21 | joey1313 | Zone liste déroulante et insertion-suppression de lignes | Panne d'électricité intempestive : je connais, ça fait bien craquer de tout perdre ... grrr !! ... depuis, j'utilise ONENOTE qui enregistre au fur et à mesure, en tache de fond, et je ne perds plus rien e mes écrits ... Mon modèle est un exemple simplifié, mais 100% représentatif du cas réel, afin q... |
| 26/09/2018 à 15:27 | joey1313 | Zone liste déroulante et insertion-suppression de lignes | Poids du fichier, la perte de fluidité et un certain ralentissement inhérent aux fichiers lourds >> Mon fichier de 5 Mo est fluide T'aurait-il échappé que pour les ComboBox c'est justement la valeur, soit le choix de l'utilisateur qui se retrouve dans la cellule liée, et non l'index de liste ... |
| 26/09/2018 à 02:15 | joey1313 | Zone liste déroulante et insertion-suppression de lignes | Tu dis : Honnêtement, entendre que cela te gêne d'avoir 2 clics après avoir mis 500 contrôles en place, je trouve que tu as bonne mine ! Ø Honnêtement, 500 contrôles multiplié par 2 clics au lieu d'1 seul = 1000 clics au lieu de 500 !!le but de l'informatisation étant le gain de temps, cette solutio... |
| 25/09/2018 à 17:53 | joey1313 | Zone liste déroulante et insertion-suppression de lignes | @ MFerrand: Bonjour, et en préliminaire, merci de la réponse. Ce ne sont pas des zones combinées, juste des zones déroulantes simples. Pour moi, la présence de la flèche de la zone déroulante est visuellement importante. La liste appelée par la zone déroulante est amenée à être modifiée : ajout, sup... |
| 25/09/2018 à 09:23 | joey1313 | Zone liste déroulante et insertion-suppression de lignes | Heu... personne pour me donner une solution ou une piste de recherche ? Ai-je été assez clair dans ma demande d'aide ? Merci... |
| 17/09/2018 à 09:17 | joey1313 | Effacé suite à double post > désolé | Effacé suite à double post > désolé .. Merci si un modérateur peut supprimer ce post... |
| 17/09/2018 à 08:52 | joey1313 | Zone liste déroulante et insertion-suppression de lignes | Bonjour à tous : J'ai un problème sur un fichier .xlsm d' Excel 2016 : problème présent sur 500 cellules de listes déroulantes sur 25 feuilles listes déroulantes de 200 intitulés Il faudrait que l'insertion ou la suppression de lignes d'intitulés dans une de 'Zone liste déroulante' ne changent pas l... |