| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/09/2018 à 19:45 | m_onik | Optimisation de macro qui remplace MFC | Salut galopin01, Je ne sais pas si tu as vu, mais le problème a été résolu. Il fallait faire une boucle. Quoi qu'il en soit, merci pour toutes ces précisions. En effet, je débute en programmation de macros. Du coup, tout est un peu moins évident pour moi ! Bon week-end... |
| 14/09/2018 à 16:52 | m_onik | Optimisation de macro qui remplace MFC | La liste mobile... C'est-à-dire la liste déroulante ? J'y ai pensé, mais j'ai l'impression que c'est plus chronophage, puisqu'il faudrait mettre 78 critères dans une liste déroulante, et sélectionner l'un des critères à chaque fois. Trop de cellules à remplir (mon fichier actuel a plus de 6100 cellu... |
| 14/09/2018 à 16:13 | m_onik | Optimisation de macro qui remplace MFC | Re ! En effet la mise en couleur est copiée et collée (c'est le but), mais pas les règles manifestement (ce qui est plus très bien !). En fait, le document en question n'est pas un outil d'analyse de données (comme c'est souvent le cas). C'est juste un planning de fabrication susceptible d'être modi... |
| 14/09/2018 à 15:53 | m_onik | Optimisation de macro qui remplace MFC | Tes mises en formes se répètes à intervalle de 20, plutôt que de préciser à chaque fois 0, 20, 40, 80... MFerrand (salut, au passage !) propose une formule qui en tient compte. MOD (pour MODULO) donne le reste d'une division entière, par exemple 0 pour 0, 20, 40 divisés par 20... ou 1 pour 1, 21, 41... |
| 14/09/2018 à 15:40 | m_onik | Optimisation de macro qui remplace MFC | Rien compris à ton histoire de collage, il faudrait préciser dans quel contexte cela se produit. En fait, quand on fait un copier/coller à partir d"une cellule déjà affectée par la MFC, toutes ses règles de MFC se copient également. Certes, on peut éviter ça en faisant > collage spécial > "cop... |
| 14/09/2018 à 15:31 | m_onik | Optimisation de macro qui remplace MFC | Woahhhhhh ! C'est exactement ce que je cherchais !!!! Ton code est juste parfait !!! Tu as rendu heureux quelqu'un aujourd'hui !!!! Merci infiniment MFerrand !!!!... |
| 14/09/2018 à 15:19 | m_onik | Optimisation de macro qui remplace MFC | Désolée, je débute en programmation de macros, c'est pourquoi je suis venue chercher de l'aide, des conseils et des avis bienveillants. Euh bien, j'ai enlevé les guillemets qui effectivement n'étaient pas utiles. La macro reste quand même trop lente. Et à vrai dire, je ne comprends pas trop votre fo... |
| 14/09/2018 à 12:43 | m_onik | Optimisation de macro qui remplace MFC | Re bonjour jmd, En fait, la MFC m'a trop écœurée. En plus, le collage spécial implique de faire trop de clics (et les raccourcis respectifs restent quand même trop longs). Pour y remédier, j'ai essayé de faire ensuite une macro qui ne reproduise pas la MFC conditionnelle à chaque fois que je fais un... |
| 14/09/2018 à 11:39 | m_onik | Optimisation de macro qui remplace MFC | Le but est tout simplement de mettre en relief les cellules qui ont des valeurs numérotées. Chaque valeur de 1 à 78 correspond à un produit. Je t'envoie ci-joint le fichier. Merci de ton aide ... |
| 14/09/2018 à 11:35 | m_onik | Optimisation de macro qui remplace MFC | Merci pour ta réponse. J'ai essayé ton code, mais ça ne marche pas... Je fais peut-être une erreur quelque part :/... |
| 14/09/2018 à 11:08 | m_onik | Optimisation de macro qui remplace MFC | 1/ On a besoin de faire des copier/coller tout le temps dans ce planning, car ça bouge tout le temps. 2/ J'ai fait plusieurs tests en utilisant le collage spécial, et les MFC se reproduisaient quand même... D'où l'idée de les remplacer par une macro... Enfin... C'est vraiment impossible d'optimiser... |
| 14/09/2018 à 10:56 | m_onik | Optimisation de macro qui remplace MFC | J'avais au début une MFC. Mais elle faisait énormément de bugs sur Excel vu le nombre de conditions. En plus, la MFC se réproduit automatiquement à chaque fois que je fais un copier/coller (même avec un collage spécial). Du coup, ça fait que j'avais des milliers de conditions qui polluaient mon docu... |
| 14/09/2018 à 10:44 | m_onik | Optimisation de macro qui remplace MFC | J’ai créé une macro qui remplace la MFC classique et qui fonctionne plutôt bien pour un planning que je suis en train d'élaborer. Le but est d’attribuer un format différent aux cellules selon leur valeur numérique (qui peut aller de 1 à 78). Ces valeurs sont regroupées en 20 formats différents : Sub... |