| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/09/2018 à 19:45 | m_onik | Optimisation de macro qui remplace MFC | Salut galopin01, Je ne sais pas si tu as vu, mais le problème a été résolu. Il fallait faire une boucle. Quoi qu'il en soit, merci pour toutes ces précisions. En effet, je débute en programmation de macros. Du coup, tout est un peu moins évident pour moi ! Bon week-end... |
| 14/09/2018 à 16:52 | m_onik | Optimisation de macro qui remplace MFC | La liste mobile... C'est-à-dire la liste déroulante ? J'y ai pensé, mais j'ai l'impression que c'est plus chronophage, puisqu'il faudrait mettre 78 critères dans une liste déroulante, et sélectionner l'un des critères à chaque fois. Trop de cellules à remplir (mon fichier actuel a plus de 6100 cellu... |
| 14/09/2018 à 16:13 | m_onik | Optimisation de macro qui remplace MFC | Re ! En effet la mise en couleur est copiée et collée (c'est le but), mais pas les règles manifestement (ce qui est plus très bien !). En fait, le document en question n'est pas un outil d'analyse de données (comme c'est souvent le cas). C'est juste un planning de fabrication susceptible d'être modi... |
| 14/09/2018 à 15:53 | m_onik | Optimisation de macro qui remplace MFC | Tes mises en formes se répètes à intervalle de 20, plutôt que de préciser à chaque fois 0, 20, 40, 80... MFerrand (salut, au passage !) propose une formule qui en tient compte. MOD (pour MODULO) donne le reste d'une division entière, par exemple 0 pour 0, 20, 40 divisés par 20... ou 1 pour 1, 21, 41... |
| 14/09/2018 à 15:40 | m_onik | Optimisation de macro qui remplace MFC | Rien compris à ton histoire de collage, il faudrait préciser dans quel contexte cela se produit. En fait, quand on fait un copier/coller à partir d"une cellule déjà affectée par la MFC, toutes ses règles de MFC se copient également. Certes, on peut éviter ça en faisant > collage spécial > "cop... |