L

Jeune membre

Dernière activité :16/01/2019 à 15:38
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LuluDudu

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/01/2019 à 10:55LuluDuduReqêtes PowerQuery - HiérarchisationBonjour Jean-Eric, Merci pour votre retour. J'ai essayé cette méthode, puis une suivant : actualiser au lancement mes BDD1 à 5, puis actualiser la BDD6. Le fichier fini par charger, mais reste beaucoup trop long malheureusement ! Je suis donc passé par un système de deux requêtes : une première pour...
31/12/2018 à 12:23LuluDuduReqêtes PowerQuery - HiérarchisationBonnes fêtes à tous(tes), j'espère que cette nouvelle année sera pleine de promesse ! Travaillant actuellement sur l'automatisation d'un report, je cherche à donner une hiérarchie de traitement sur mes requêtes PowerQuery. Pour vous donner plus de détail, mon fichier excel effectue 6 requêtes sur de...
28/11/2018 à 18:15LuluDuduVBA - Itérer les surs valeurs de l'objet "Range" ?Bonjour Jean-Eric & h2so4, Merci pour vos réponses qui fonctionnent toutes les deux. Je ne connaissait pas la fonction "{1..n}" sur Power Query qui est super pratique pour dupliquer des lignes ! Pour la macro l'utilisation des " et & avec l'objet range est beaucoup plus clair lui aussi. Merci encore...
28/11/2018 à 17:28LuluDuduVBA - Itérer les surs valeurs de l'objet "Range" ?Je souhaite automatiser un procédé assez long (et ennuyeux) consistant à : Sélectionner 5 valeurs d'une ligne (A3:E3) Copier ces valeurs Coller ces valeurs sur 24 lignes (H3:H27) Recommencer jusqu'à la fin de la base initiale J'ai donc commencé par indiquer le nombre d'observations de ma base pour i...
04/10/2018 à 15:29LuluDuduActualisation automatique post requêtesHello Jean-Eric, Désolé pour le retour tardif, merci beaucoup pour ton descriptif il était très utile. Bonne journée à toi...
13/09/2018 à 16:18LuluDuduActualisation automatique post requêtesBonjour Jean-Eric, Merci pour votre réponse ! Serait-il possible de me commenter les étapes svp ? Je pourrais ainsi mieux l'adapter. Merci...
13/09/2018 à 15:02LuluDuduActualisation automatique post requêtesJe fais face à une problématique de "priorité" d’événements sur excel auquel vous avez peut être déjà fait face. Je souhaite à l'ouverture d'un fichier excel que les données se rafraîchissent automatiquement, pour cela j'ai créé une macro assez simple : Mon a une architecture spécifique : 1) Je pioc...
07/09/2018 à 09:20LuluDuduVBA - Duplication d'une valeur toute les n ligne en une colonne[/quote] pauv' jmd ! même quand il propose une solution sans VBA, c'est l'demandeur lui-même qui fait avec VBA ! c'est pas d'chance, hein, jmd ? (j'crois que VBA est un virus trop tenace ! ) dhany [/quote] Ahahah, c'est n'est pas par pure masochisme sur VBA : l'opération finale s'app...
06/09/2018 à 18:25LuluDuduVBA - Duplication d'une valeur toute les n ligne en une colonneMerci pour ta réponse ! Je n'avais pas du tout pensé au décaler qui fonctionne parfaitement bien pour le coup Par contre j'ai tout de même trouvé un moyen de le faire via une macro pour automatiser en double bouclant : Encore merci a toi ...
06/09/2018 à 17:18LuluDuduVBA - Duplication d'une valeur toute les n ligne en une colonneDésolé d'avance si le titre de mon sujet n'est pas extrêmement clair. Je travaille actuellement sur une colonne A comprenant n lignes (disons 200 ligne par exemple). Mon objectif est de récupérer la valeur de cette cette colonne toutes les 8 lignes, puis de la coller dans la colonne B. Etant vraimen...