| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/11/2008 à 14:26 | fouine47 | Problème maccro | Je suis désolé de vous avoir embêté, et je vous remercie de l'attention porté à mon sujet. Je vous ferai parvenir la solution à mon problème. Encore merci, Victor... |
| 15/11/2008 à 13:36 | fouine47 | Problème maccro | Re, Oui nous nous approchons de la solution, effectivement le fichier modèle garde le numéro de la dernière facture lorsque je quitte excel et je le relance plus tard mais il faudrait qu'il augmente de 1 pour que je puisse remplir directement une nouvelle facture. Pensez vous que l'on puisse rassemb... |
| 15/11/2008 à 01:09 | fouine47 | Problème maccro | Mon premier problème avait été résolu, mais je viens de m'apercevoir qu'il me manquait quelques choses dans ma facture, je ne sais pas comment retirer [Résolu]. Si vous avez une idée, comment réouvrir le sujet, je suis preneur. Merci Victor... |
| 15/11/2008 à 00:39 | fouine47 | Problème maccro | Re, Je suis vraiment désolé, je tente une explication différente de mon problème, le code VB actuel me permet d'enregistrer sous un "nom" avec la date du jour et le numéro de facture. Mais mon fichier de base (facture base.xls) n'est pas modifié car lorsque j'active la macro je passe sur une autre f... |
| 14/11/2008 à 22:32 | fouine47 | Problème maccro | Re, Je suis désolé je dois mal exprimer mon problème, ce que je souhaites réaliser, j'ai ma facture de base, lorsque j'active la macro, la facture s'enregistre avec la date et le numéro de facture. Tout cela fonctionne très bien mais je souhaites que lorsque j'ouvre mon fichier de base le même jour... |
| 14/11/2008 à 20:49 | fouine47 | Problème maccro | Voici le code que vous m'aviez fait parvenir et que j'ai donc intégré à mon fichier. Sub save2() ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Users\Victor\Documents\BIWI\info\exercice\entrainement maison" & Range("E4") Range("B9,A14:A24,E14:E24").ClearContents If Range("i1") = Date Then Range("b8") = Range("... |
| 14/11/2008 à 15:32 | fouine47 | Problème maccro | J'ai pu créer mon fichier de base, mais je viens de m'apercevoir, qu'il me manque une donnée. Je souhaiterai que lorsque je clique sur mon fichier de base il reprenne le numéro de la dernière facture +1, si par exemple: Aujourd'hui nous sommes le 14 novembre, j'ai enregistré 15 factures, je quitte l... |
| 01/11/2008 à 16:33 | fouine47 | Problème maccro | Encore merci Claude, et Dan également... |
| 01/11/2008 à 15:25 | fouine47 | Problème maccro | Merci beaucoup, Votre réponse correspond parfaitement, je n'y serai jamais arrivé seul... |
| 01/11/2008 à 14:38 | fouine47 | Problème maccro | Re, Désolé, j'ai envoyé la version en xls. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/facturevictor.xls Merci... |
| 01/11/2008 à 13:34 | fouine47 | Problème maccro | Merci pour ta réponse, https://www.excel-pratique.com/~files/doc/facture.xlsm J'ai uploadé mon fichier excel, Le problème si je remplace Code: Range("b8") = Range("b8") + 1 par : Code: Range("b8") = 0 A chaque enregistrement le numéro de facture repassera à 0, je souhaites seulement que ce numéro re... |
| 01/11/2008 à 12:10 | fouine47 | Problème maccro | J'ai cherché sur votre forum, mais je n'ai pas trouver solution à mon problème. Je dois créer une facture sur excel avec lorsque je clique sur un bouton lié à une maccro la facture s'enregistre avec le mot facture suivi de la date et du numéro de facture, puis les données s'efface pour créer une nou... |