| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/10/2024 à 21:10 | zanys | Modifier / Concatener des informations dans un fichier Excel | Ah non pardon, je n’ai plus Excel starter 2010, mais Calc de libre office… Je vais changer dans mon compte sur le forum... |
| 08/10/2024 à 20:34 | zanys | Modifier / Concatener des informations dans un fichier Excel | J'aurais besoin de votre aide sur un fichier excel (mis en pièce jointe). Dans l'onglet doc_travail_joel Il dispose de plusieurs colonnes : Model, Part No, Model Id. J'aimerais que pour une meme reférence de Part No, dans la colonne E il y ait la suite de Model Id correspondants séparés par des ";"... |
| 10/03/2022 à 14:07 | zanys | Mise à jour de formules automatiques | Oui... j'ai essayé... |
| 10/03/2022 à 11:54 | zanys | Mise à jour de formules automatiques | Je rencontre un souci avec un classeur excel. Celui ci comporte plusieurs onglets dénommés par jour (Lundi, Mardi etc) Chacun de ces onglets comporte des cellules avec des recherchev vers un seul onglet particulier dénommé du mois en cours (Mars) Or, quand je crée un nouvel onglet par copie, pour cr... |
| 23/02/2022 à 14:54 | zanys | Transformer des onglets (200) avec formules en onglets sans formules ? | Effectivement, c'etait tout simple. Je ne savais pas qu'on pouvait selectionner plusieurs onglets, et en meme temps selectionner toutes les cellules, et que la selection se reportait sur tous les onglets... Merci beaucoup... |
| 22/02/2022 à 16:30 | zanys | Transformer des onglets (200) avec formules en onglets sans formules ? | Voilà je vous expose mon problème. Je dispose d'un classeur Excel avec au moins 200 onglets contenant soit des valeurs en dure, soit des formules. Je souhaite convertir le contenu de toutes les cellules de ces onglets (à part une dizaine) en uniquement des valeurs en dures (je ne souhaite plus de fo... |
| 28/01/2022 à 14:09 | zanys | Regrouper des lignes d'un tableau Excel / macro VBA | C'est bon, j'ai réussi à trouver la solution avec la fonction TEXTE tout bêtement Merci encore. Cordialement... |
| 28/01/2022 à 11:48 | zanys | Regrouper des lignes d'un tableau Excel / macro VBA | Oui pardon, anormal n'était pas le bon mot. Je voulais dire un copier coller classique (pas en valeur, ou formules ou autres). Un controle C + controle V. Non en fait, le but au final est de pouvoir recopier à la main (controle C, controle V), les lignes de l'onglet Tri dans un autre programme qui l... |
| 27/01/2022 à 14:05 | zanys | Regrouper des lignes d'un tableau Excel / macro VBA | Je me permets de revenir sur le sujet... Je voudrais ajouter un petit plus... J'aimerais que lorsque je fais un copier coller normal d'une des lignes de l'onglet Tri (par exemple la ligne 3 dans l'exemple joint vers la ligne 10), le contenu des cellules contenant les heures de début et de fin contie... |
| 26/01/2022 à 16:27 | zanys | Regrouper des lignes d'un tableau Excel / macro VBA | Alors là, je dis chapeau !!!! C'est exactement ce que je voulais ! Je vais étudier chaque ligne avec attention. Un très grand MERCI !!... |
| 26/01/2022 à 14:35 | zanys | Regrouper des lignes d'un tableau Excel / macro VBA | Si l'on reste sur le meme exemple de valeurs fournies dans votre fichier dernièrement envoyé, je souhaite avoir exactement le même résultat que dans le 2eme tableau de mon premier post... |
| 26/01/2022 à 13:03 | zanys | Regrouper des lignes d'un tableau Excel / macro VBA | Voici un exemple issu d'un ancien fichier qui fonctionne très bien. Je souhaiterais le meme résultat dans votre fichier a vous. Vous voyez qu'il y a un transfert (TR) du bac R075 vers le bac R079 et tout est regroupé au final sur une même ligne avec le code TR en type Il faut que les lignes avec le... |
| 26/01/2022 à 12:56 | zanys | Regrouper des lignes d'un tableau Excel / macro VBA | Je suis désolé mais non ce n'est pas bon. Les TR doivent se retrouver en haut et les RE en bas. C'est à dire que le premier TR rencontré dans le tableau devrait etre R075 TR '04:00 '04:20 R075 98 TRANSFERT 75 VERS 80 et du coup la ligne RE : RE '04:00 '04:20 CIM R080 98 TRANSFERT 75 VERS 80 devrait... |
| 26/01/2022 à 10:24 | zanys | Regrouper des lignes d'un tableau Excel / macro VBA | Ah non, c'est peut être plus compliqué que ça... même en rajoutant le tri par type et par heure avant l'appel de la procédure compiletableau(), le résultat n'est pas bon. Je vais chercher de mon coté..... |
| 26/01/2022 à 10:12 | zanys | Regrouper des lignes d'un tableau Excel / macro VBA | J'ai fait quelques tests. en fait, comme le tri par type "TR" et "RE" n'est plus apparent, et que la détection du doublon de volume doit se faire d'abord si il rencontre la première valeur sur une ligne "TR", le résultat n'est plus correct. Je vais rajouter le tri par type et par heure et je pense q... |
| 26/01/2022 à 09:52 | zanys | Regrouper des lignes d'un tableau Excel / macro VBA | Ah il manque juste le tri par Type "TR" puis "TE", et par horaire de début "colonne B", comme je l'avais mis il me semble dans mon code de départ, mais ça je devrais y arriver à le remettre :) Un grand merci... |
| 26/01/2022 à 09:48 | zanys | Regrouper des lignes d'un tableau Excel / macro VBA | Merci beaucoup ! Cela fonctionne très bien. Oui je reconnais que c'est "un peu" le bazar dans mon code ;) Je débute et je me suis fait aider de l'enregistreur de macro. En tout cas, c'est exactement ce que je souhaitais du point de vue du résultat ! Un grand merci pour le temps passé ! Je vais étudi... |
| 25/01/2022 à 19:16 | zanys | Regrouper des lignes d'un tableau Excel / macro VBA | Merci beaucoup. Effectivement, j'aurais dut joindre le fichier, désolé. De plus, ca fonctionne très bien dans votre fichier. Merci. Par contre, quand je copie le code dans mon fichier, cela ne fonctionne plus. Je vous donne mon fichier en pièce jointe... |
| 21/01/2022 à 11:06 | zanys | Regrouper des lignes d'un tableau Excel / macro VBA | Je possède un tableau Excel dont j'aimerais comprimer des lignes : Voici ce tableau : A B C D E F G H I J K 1 Type de a source pipe Destination Volume total Intitulé de l'opération 2 TR '04:00 '04:20 R075 F345 98 TRANSFERT 75 VERS 80 3 TR '05:20 '08:25 R076 F345 10145 EXP 34" 4 TR '08:25 '16:25 R079... |
| 03/09/2018 à 14:40 | zanys | Comment Incrémenter une valeur F4AB, F4AC... F4AZ, F4B0.... ? | Pas de soucis, La réponse apportée me convient tout à fait ... Encore merci... |
| 03/09/2018 à 13:56 | zanys | Comment Incrémenter une valeur F4AB, F4AC... F4AZ, F4B0.... ? | Wowww... C'est exactement ce dont j'avais besoin... Alors là je dis bravo... Merci beaucoup !!!... |
| 03/09/2018 à 12:14 | zanys | Comment Incrémenter une valeur F4AB, F4AC... F4AZ, F4B0.... ? | J'ai un problème avec Excel Starter 10. J'ai besoin d'incrémenter une valeur donnée par l'utilisateur dans une cellule... sauf que cette cellule doit contenir une valeur du type : F458, H5A5, B49A... etc Sachant que la première c'est forcément une lettre... Si l'utilisateur donne la valeur de départ... |