| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/12/2018 à 15:35 | Monsieurgg | UserForm Récupération des données | Juste une dernière question, Ma macro appel le UserForm et une fois l'UserForm fermé (soit par valider ou quitter) ma macro doit continuer avec cette valeur c'est possible ... |
| 13/12/2018 à 15:21 | Monsieurgg | UserForm Récupération des données | C'est encore une victoire de Juice !! un grand merci... |
| 13/12/2018 à 13:22 | Monsieurgg | UserForm Récupération des données | Toujours la ! tu es l'homme qui tombe a pic ! Voici une ébauche de ce que je veux : En gros je veux récupérer dans un module la valeur de la listebox quand je clic sur Valider... |
| 13/12/2018 à 12:06 | Monsieurgg | UserForm Récupération des données | Je suis assez nouveau dans le VBA et ce Forum à toujours répondu à mes questions je retente donc ma chance. Maintenant j'ai joué un peu avec VBA et je me rend compte qu'il faut que j'aille un peu plus loin ! et la les UserForm devienne mon nouvelle objectif !! je n'en ai jamais fait Je vous explique... |
| 18/09/2018 à 10:53 | Monsieurgg | Exporter dans plusieurs fichier Excel en fonction de la valeur d'une cellul | Voilà j'ai avancé un peu dans mon coin, j'ai donc (par facilité), choisie le copié collé d'une plage de donnée filtré. Je ne suis pas super super satisfait du résultat mais bon cela me permet d'avancer. Voici le fichier : Ce qui m'embête c'est qu'il faut entrer sois même le nom du tableau (avec tous... |
| 14/09/2018 à 15:52 | Monsieurgg | Exporter dans plusieurs fichier Excel en fonction de la valeur d'une cellul | Pas de problème jmd, Voici en gros la version faite main ... |
| 14/09/2018 à 13:06 | Monsieurgg | Exporter dans plusieurs fichier Excel en fonction de la valeur d'une cellul | J'ai un fichier général tout le projet passe par la (c'est mon chef qui le demande donc ce que chef veux chef aura ). De la je dois créer des fichiers parents avec une structure qui correspond aux différents programmes (domotique et supervisions). Actuellement je cherche à extraire de mon fichier pr... |
| 14/09/2018 à 10:50 | Monsieurgg | Exporter 5 Colonnes dans un autre fichier Excel | En effet désolé j'avais oublié de cocher la case résolu ! En tout cas un grand merci de ton aide ... |
| 14/09/2018 à 10:46 | Monsieurgg | Exporter dans plusieurs fichier Excel en fonction de la valeur d'une cellul | Concrètement j'ai un programme (c'est un programme de domotique = le fameux programme supérieure) dans lequel on peut importer la configuration hardware et le fichier généré équivaut à ma configuration hardware. Ensuite ce programme suppérieur crée une table ModBus que je réimporte et je retraite po... |
| 14/09/2018 à 10:23 | Monsieurgg | Exporter 5 Colonnes dans un autre fichier Excel | Un grand merci pour ton aide ! J'ai créé un nouveau poste avec une explication plus complète pour faire au mieux ! je pense que c'est mieux pour les réponses et les recherche de sujet sur le forum ! Lien... |
| 14/09/2018 à 10:13 | Monsieurgg | Exporter dans plusieurs fichier Excel en fonction de la valeur d'une cellul | Je suis en train de créer mes premières macro ! J'adore ça maintenant je reste un vilain débutant et pour faire toujours de mieux en mieux mon fichier je suis confronté à des problèmes de plus en plus complexe pour moi ! J'ai déjà reçu énormément d'aide de ce forum alors je continue !!! un grand mer... |
| 12/09/2018 à 14:12 | Monsieurgg | Exporter 5 Colonnes dans un autre fichier Excel | Je me rend compte du temps que cela prend de copier/collé de colonne complète ! Serait il possible de faire la sélection uniquement des cases remplis ? Je me réexplique du coup (je dirai même j'affine ma demande) ! Je dois copier une matrice de cellule (mais du coup plus les 5 colonnes complètes), I... |
| 12/09/2018 à 13:31 | Monsieurgg | Générer un chemin pour enregistrer un fichier en VBA | Aprés beaucoup d'essaie voici le résultat fonctionnelle !!!! Je vais donc mettre ce sujet en résolu ! Merci beaucoup... |
| 12/09/2018 à 08:29 | Monsieurgg | Générer un chemin pour enregistrer un fichier en VBA | Merci beaucoup pour cette réponse rapide, Je suis novice en VBA et je trouve le code très conséquent juste pour obtenir le chemin du fichier Je voudrai juste remplacer ce bout de code (qui n'est pas fonctionnelle je l'avoue) : C'est surtout cette ligne qui me pose problème en faite (le débogueur s'o... |
| 11/09/2018 à 15:47 | Monsieurgg | Générer un chemin pour enregistrer un fichier en VBA | Je génère un fichier en xlsx en VBA. Jusque la tout fonctionne. Maintenant je voudrai pouvoir choisir le chemin pour enregistrer le fichier. Voici le code que j'ai actuellement ... |
| 11/09/2018 à 14:15 | Monsieurgg | Exporter 5 Colonnes dans un autre fichier Excel | Je souhaiterai plutôt avoir un explorateur qui me permet de choisir le chemin ou l'enregistrer J'ai un bug mais quelque chose dans ce style ci : Merci beaucoup... |
| 11/09/2018 à 13:33 | Monsieurgg | Exporter 5 Colonnes dans un autre fichier Excel | Super c'est au top. Par contre as tu juste le code pour choisir le répertoire d'enregistrement ? Actuellement tu as cette ligne : Comme cela je peux enregistrer sur le réseau à partir de n'importe quelle machine mais c'est déjà vraiment top ! Un tout grand merci ... |
| 11/09/2018 à 11:25 | Monsieurgg | Exporter 5 Colonnes dans un autre fichier Excel | Merci pour la réponse rapide. Voici la macro derrière le bouton sur le quelle je clique : Pour répondre à tes autres questions : Les 5 colonnes sont contiguë pour l'instant, je t'avoue cela pourrait changer du coup je préfère définir moi même les colonnes à exporter Je défini le nombre de ligne en r... |
| 11/09/2018 à 11:02 | Monsieurgg | Exporter 5 Colonnes dans un autre fichier Excel | Je cherche comment faire en VBA pour exporter d'une de mes feuilles Excel 5 colonnes de x lignes, cela en cliquant sur un bouton. J'ai réussi à créer un fichier .csv (avec ";" comme séparateur). Malheureusement j'ai besoin que le fichier exporter soit en .xlsx ou .xlsm et donc à l'heure actuelle j'o... |
| 03/09/2018 à 11:39 | Monsieurgg | Copier une cellule dans une autre feuille en VB | Pas de problème c'est normal que tu ne te rappel pas En faite toute la macro s'effectue bien mais si je retire (à la main) des lignes (par exemple parce que j'ai scanné 2 fois le même code barre), il considère que la prochaine ligne est après celle qui sont supprimée (or ces lignes sont libres...).... |
| 03/09/2018 à 09:31 | Monsieurgg | Copier une cellule dans une autre feuille en VB | Je me permet de te poser une petite question. En effet, Je me suis rendu compte d'une chose à l'utilisation de mon fichier, si je supprime des lignes dans la feuille 1, la fonction vb inscrit à la suite comme si les lignes précédentes n'était pas entièrement vide. Peux tu m'aider ... |
| 29/08/2018 à 13:24 | Monsieurgg | Copier une cellule dans une autre feuille en VB | Superrrrrr Merci !!!!!!!!!!!!!!!! Tout fonctionne !! L'erreur venait du fait qu'il essayé de repositionner la sélection cellule sur la feuille 1 or il était sur la feuille 2 voila pourquoi le débogueur s'ouvrait ! Je vais voir pour intégrer tout cela au fichier principale maintenant C'était top merc... |
| 29/08/2018 à 11:56 | Monsieurgg | Copier une cellule dans une autre feuille en VB | J'ai déclaré en tant que string la variable Cellule et du coup cela fonctionne !!!!!!! Maintenant j'ai un dernier bug (mais on y est presque !!!!!!) il faudrait que cela rafraîchisse la macro de la feuille 1 sinon elle ne s'exécute pas... |
| 29/08/2018 à 11:42 | Monsieurgg | Copier une cellule dans une autre feuille en VB | C'est top la vitesse à laquelle vous répondez 1000 mercis !!! Maintenant j'ai un petit problème, le débogueur s'ouvre sur cette ligne : La valeur de la cellule (celle du code barre) était 022018087039017. Est-ce possible que le fait qu'il y ait un 0 au début pose problème ? (Je sais que je suis obli... |
| 29/08/2018 à 10:23 | Monsieurgg | Copier une cellule dans une autre feuille en VB | Un tout grand merci Juice j'ai fait un pas de géant J'ai tout de même deux tous petits problèmes : La valeur que j'entre dans la feuille 2 est un code barre C'est toute la ligne qui doit être libre pour insérer la valeur copié Je joints le fichier fournie avec le code déjà présent dans lequel j'ai a... |
| 29/08/2018 à 08:26 | Monsieurgg | Copier une cellule dans une autre feuille en VB | Mon problème est relativement simple mais je débute avec le VB et donc tout devient plus difficile !! Le but de ma fonction est simple: Je souhaite que lorsqu'il y a un changement dans une cellule de la colonne A de ma feuille 2 la cellule soit copié dans ma feuille 1. Mais attention , le programme... |