p

Jeune membre

Dernière activité :06/09/2018 à 18:54
Version d'Excel :2016FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pierrant

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/09/2018 à 21:27pierrantAmélioration de planningsJ espère que tu auras le temps de répondre à une dernière question. En effet, grâce aux infos que tu nous a donné, on a compris l intérêt du tableau dépivoté et réussi à générer le tableau dépivoté qui convient sur le même modèle que celui que tu nous avais préparé. Cette transformation de fichier v...
01/09/2018 à 17:02pierrantAmélioration de planningsCa y est, j'ai enfin réussi à dépivoter les données. J'ai appris du coup à actualiser les données du tableau d'origine vers le tableau dépivoté mais je n'arrive pas à faire l'inverse. Je cherche depuis des heures des tutos et j'arrive pas à trouver cette info. J'ai l'impression d'avoir tout testé sa...
01/09/2018 à 08:55pierrantAmélioration de planningsJe viens de trouver Power Querry ce matin. Le tuto que tu m'avais envoyé était en Anglais et je n'arrivais pas à trouver la similitude avec notre Excel. Je vais essayer de faire la manip...
31/08/2018 à 15:40pierrantAmélioration de planningsJe ne vois pas cet onglet POWER QUERY. Est-il possible que j'ai une version non compatible avec cette fonctionnalité...
31/08/2018 à 12:50pierrantAmélioration de planningsBonjour, je viens de regarder 2 tutos très complets sur les TCD qui m'éclairent effectivement bien sur cette fonctionnalité et j'ai l'impression que ca fonctionnerait bien en utilisant la fonction de dépivotage. En effet, une fois compris le mécanisme, je me rends compte que le tableau de dépivotage...
30/08/2018 à 19:15pierrantAmélioration de planningsMerci beaucoup pour les conseils et les infos. Pierrant vient de m'expliquer du coup ce que tu lui avais dit concernant les couleurs via MFC et du coup c'est bon pour cet aspect de couleur. Je ne maîtrise pas du tout les formules à utiliser qui permettent, lorsque l'on modifie dans le "planning mois...
30/08/2018 à 17:55pierrantAmélioration de planningsJe m'appelle Julien, je suis l'associé de Pierrant. C'est moi qui gère les plannings de l'équipe mais Pierrant a effectué des recherches afin d'améliorer la gestion de nos plannings car il avait 2 jours de repos et cela lui permettait d'effectuer des recherches à tête reposée. J'avais moi-même effec...
30/08/2018 à 13:58pierrantAmélioration de planningsOui je veux bien ! Je suis au travail actuellement, donc je ne peux pas le faire tout de suite (nous sommes une pharmacie et il ya du monde tout le temps !!)...
30/08/2018 à 13:41pierrantAmélioration de planningsLa saisie est faite manuellement sur chaque feuille !! C'est surtout mon associé qui gère les plannings et du coup il les remplit sur chaque feuille. Est ce que si l'on met les deux plannings sur la même feuille on peut faire en sorte que la personne qui est en congé sur le premier ai sa ligne color...
30/08/2018 à 09:54pierrantAmélioration de planningsBonjour, on vient de regarder avec mon associé et cette manipulation nous fait beaucoup changer la trame du planning. Du coup j' ai une autre question et après j arrete de vous embêter : peut faire que lorsque une personne est notée en congés sur le planning du mois sa ligne se colore en rouge sur l...
29/08/2018 à 14:11pierrantAmélioration de planningsSuper, je vais regarder ça avec mon associé demain. Merci en tout cas pour ton aide, je te tiens au courant !! Bonne journée...
29/08/2018 à 11:42pierrantAmélioration de planningsMerci pour ta réponse, je ne sais sais pas ce que signifie depivoter le tableau !!! Autrement utiliser la MFC c'est bon. Est ce que en mettant P et C on peut avoir un décompte des personnes présentes par jour ? (On sait qu'en fonction des jours il nous faut un certain nombre de personnes présentes,...
29/08/2018 à 09:04pierrantAmélioration de planningsMerci pour votre aide. Effectivement il y avait des noms différents (congés mater et remplaçante présente en même temps), nous les avions en même temps car elles avaient le même planning le temps qu'une des deux parte en congé mater. (Ce n'est sûrement pas idéal mais pour faire tenir le planning sur...
29/08/2018 à 00:14pierrantAmélioration de planningsVoici le planning que nous utilisons dans notre entreprise. Il est divisé en 2 parties une première feuille qui nous permet de voir le nombre de personnes présentes chaque jour et une deuxième feuille qui correspond au détail de présence de chaque personnes par jour et cela par demi-heure. Nous somm...