h

Jeune membre

Dernière activité :06/04/2021 à 16:50
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par hlbr

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/04/2021 à 16:07hlbrRecherche tableau triple entréeEtant un novice en Excel et encore plus en VBA je me permets de venir vers vous. Je vous explique mon problème : J'ai un tableau a triple entrée (tension/resistance/nb de ligne) Je voudrais qu'a l'aide de 3 menu déroulant l'utilisateur choissse la tension, la resistance et le nombre de ligne et que...
23/10/2019 à 16:28galopin01Calendar/Monthview autonome (Mixte : Userform/Sheet)Bonjour, excusez moi de "déterrer le post", je trouve le programme très intéressant, mais je ne comprend pas comment faire pour "l'installer" dans mon propre projet. Qu'entendez vous par "glisser le Useform dans votre projet" ? Cordialement hlbr...
27/08/2018 à 13:26hlbr Problème détection dateMerci beaucoup !! Cordialement...
27/08/2018 à 09:47hlbr Problème détection dateJ'ai un logiciel qui sort automatiquement un fichier en .xls avec des données dont une colonnes "mois" avec des dates par exemple comme 01.2018). Je n'ai pas d'accès sur le fichier avant qu'il soit généré en .xls donc impossible de changer le format de la date. Et il s’avère que excel ne détecte pas...
24/08/2018 à 08:37hlbrGénération simogramme automatiqueExcusez moi de vous déranger, suite a quelque jours de travail avec le fichier que vous m'avez aider a concevoir, je me rend compte qu'il manque encore une tout petit truc, j'ai essayé de bidouiller en VBA mais je ne m'y connais absolument pas donc ça n'a pas abouti. Je voudrais savoir s'il est poss...
23/08/2018 à 09:43hlbr Problème TCD+IFJ'ai réussi a régler mon problème comme un grand...
23/08/2018 à 08:51hlbr Problème TCD+IFPour me faciliter mon travail j'ai utilisé un fichier excel avec un TCD mais j'ai besoin d'utiliser les donnée du tcd dans des formules ( avec un SI ). Mais mon problème est que avec le TCD je dois utiliser la fonction "LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE" et que cette fonction ne fait pas référence a une...
22/08/2018 à 15:03hlbr Extraire les doublons + compter le nombre de piècesMerci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallait !! Cordialement...
22/08/2018 à 14:41hlbr Extraire les doublons + compter le nombre de piècesMerci beaucoup !!!! Par contre vu que c'est pas exactement ce fichier là que j'utilise mais que je voulais modifier celui que j'utilise de la meme manière que tu as fait, pourrais-tu m'expliquer où et quel code tu as mis pour automatiser le tcd ? Cordialement...
22/08/2018 à 14:25hlbr Extraire les doublons + compter le nombre de piècesJ'avais déjà essayé les TCD mais par exemple le problème que j'avais et que si je change une valeurs dans mon tableaux de bases ( par exemple rajout d'une reference ou modif de nombre de pièces, cela ne change pas dans le TCD...
22/08/2018 à 13:52hlbr Extraire les doublons + compter le nombre de piècesBonjours , je reviens encore une fois vous demander de l'aide précieuse : J'ai un tableau d'inventaire ( en pièce jointe une version simplifié ) J'ai deux colonnes : une avec les référence de machines et une avec le nombre de pièces fabriqués Sauf que les référence machines sont pleins de doublons (...
22/08/2018 à 10:32hlbr VBA cellule contenant 0 remplacées par videMerci beaucoup pour votre aide, je voulais enlever les 0 parce que je pensais que c'était ça qui faisait bug le script vba de mon fichier... Mais non c'est pas ça Ducoup je met en lien mon fichier, si quelqu'un peu arriver a me dire d'où ça viens En gros j'ai sur une feuille un tableau (qui se rempl...
22/08/2018 à 09:08hlbr VBA cellule contenant 0 remplacées par videJe viens à vous aujourd'hui pour vous demander si il existe un petit script vba pour remplacer les cellules contenant 0 par une cellule vide Je voulais une solution en VBA pour éviter de claquer dans chaque cellule un Mais je suis une brêle en VBA Merci d'avance. Bonne journée...
21/08/2018 à 10:15hlbrGénération simogramme automatiqueOh quel âne je suis Merci beaucoup pour votre aide, ça va beaucoup m'aider...
21/08/2018 à 09:53hlbrGénération simogramme automatiqueJ'ai une erreur "erreur de compilation : sub ou function non définie" avec le deuxième "iff" de la ligne "couleur" surligné Voici le fichier avec l'exemple sur la deuxième feuille et les traits sur le simogramme...
21/08/2018 à 07:34hlbrGénération simogramme automatiqueMerci beaucoup !!!! C'est exactement ce que je voulais !! J'ai juste deux petites dernière question (promis après j’arrête ) Je voulais savoir, h2so4 , dans ta macro du dernier fichier, comment est ce que je peux modifier pour pouvoir rajouter une possibilité de couleurs ( par exemple le rouge pour...
20/08/2018 à 15:36hlbrGénération simogramme automatiqueJe ne suis pas expert en excel et je t'avoue que je n'ai pas compris ton explication...
20/08/2018 à 15:05hlbrGénération simogramme automatiqueMerci beaucoup !!!! J'avais juste quelque dernière question, enfin plutôt deux ahah.... La première est que dans mon exemple j'ai mis des temps comme 5,8,2,...etc seconde mais dans la réalité ça serait plutôt des 0.58,0.96,1.025 du coup j'aurais voulu s'avoir si c'était possible de par exemple dire...
20/08/2018 à 14:29hlbrGénération simogramme automatiqueVoila un fichier d'exemple, je voudrais que les "lignes en jaunes" soit généré automatiquement par simple remplissage de la colonne "temps" J'avais déduis que MFC était impossible pour mon problème car il fallait coloriser plusieurs colonnes d'un coup et qu'il fallait a chaque fois décaler par rappo...
20/08/2018 à 14:11hlbrGénération simogramme automatiqueJe viens aujourd'hui vous demander de l'aide pour un problème que je ne parviens pas a résoudre. Je tente depuis quelque temps de faire un programme de création de simogramme (simogramme et pas sismogramme ) automatique sous excel. Je me doute que tout le monde ici ne connaisse ce qu'est un simogram...