| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/06/2019 à 16:19 | SamVil | Insertion d'une Image avec INDIRECT + RECHERCHEV | J'utilise la fonction INDIRECT + RECHERCHEV pour afficher une image en fonction d'un texte saisi dans une cellule. Ma fonction fonctionne parfaitement, néanmoins, je ne parviens pas à effacer le contour du cadre dans lequel l'image s'affiche. Mes images de base n'ont aucun contour, et lorsque je che... |
| 18/08/2018 à 16:12 | SamVil | Perte de certaines macros du classeur personnel | Après avoir suivi les recommendations de Ric, j'ai retrouvé mes macros ! Effectivement en renommant le fichier PERSONAL (VERSION 1) en PERSONAL.XLSB, mes 5 macros sont réapparues ! Cette fois-ci, je vais m'empresser de faire une sauvegarde… Merci pour cette aide précieuse ! SamVil... |
| 18/08/2018 à 13:40 | SamVil | Perte de certaines macros du classeur personnel | J'ai effectivement restauré les fichiers, mais cela ne change rien. Je n'ai toujours qu'une seule macro qui apparaît. Je crois bien que je vais devoir les refaire une par une… Cette fois-ci, je n'oublierai pas la sauvegarde manuelle ... |
| 18/08/2018 à 13:01 | SamVil | Perte de certaines macros du classeur personnel | Lorsque je clique sur Alt+F8, j'avais auparavant 5 macros : PERSONAL.XLSB!FACTURATION PERSONAL.XLSB!COMMANDES PERSONAL.XLSB!DEVIS PERSONAL.XLSB!PROJETS PERSONAL.XLSB!RETARDS Lorsque j'allais dans l'éditeur VBA, je n'avais qu'un seul module avec l'ensemble des macros les unes à la suite des autres (S... |
| 17/08/2018 à 21:54 | SamVil | Perte de certaines macros du classeur personnel | Non, je ne connais pas cet outil mais je vais vite y jeter un oeil, et je ne savais pas que l'extension des fichiers de classeurs de macro perso était du type .xlam. Je serai vite fixé si je ne trouve pas. Je pense que mes macros étaient enregistrées sous 2 fichiers differents car lorsque j'allais d... |
| 17/08/2018 à 21:20 | SamVil | Perte de certaines macros du classeur personnel | Avant le départ en vacances, oui, tout fonctionnait parfaitement. Techniquement, mon ordinateur est resté en veille. Malheureusement non, aucune copie de sécurité (je sais, c'est impardonnable...) Samuel... |
| 17/08/2018 à 16:09 | SamVil | Perte de certaines macros du classeur personnel | Le week end du 15 Août n'est sans doute pas le meilleur moment pour poster, mais je tente quand même ! J'ai travaillé pendant 2 mois sur différentes macros permettant d'automatiser l'ensemble de mon reporting. J'ai enregistré chaque macro dans mon fichier de macros personnelles. A mon retour de cong... |