X

Jeune membre

Dernière activité :26/11/2018 à 17:16
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Xavier L

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/11/2018 à 14:15Xavier LCompter le nombre d'occurenceMerci pour vos retours , j'ai pu exploité vos solutions. c'est top merci...
20/11/2018 à 15:28Xavier LCompter le nombre d'occurenceMon fichier faisant +200 Mo j'ai donc fait une capture écran de mon problème mais meme sans ce je pense que vous saurez me répondre tous les soirs je dois extraire de ma gestion commerciale et alimenter un fichier annuel de mes ventes. cf onglet data.jpg de ce fichier data, tous les mois je suis la...
23/08/2018 à 17:24Xavier L Afficher un calendrier dans une formeJe suis en train de concevoir un formulaire et pour m'éviter de toucher aux largeurs de colonne, j'utilise des formes. je souhaite afficher 2 dates, une date début de contrat et une date fin de contrat. en tant normal pour faire apparaître un calendrier dans une cellule on peut utiliser le contrôle...
20/08/2018 à 11:03Xavier L Affichage d'un msg à la 1ère ouverture d'un fichier chaque nouvelle annéeDans nos process, les chefs d'équipe & de service ont 3 mois pour nous transmettre les HS de leurs collaborateurs, donc si nous sommes physiquement le 16 Janvier 2019, je peux encore avoir des HS de Novembre à payer d'ou l’intérêt de pouvoir modifier la date de référence pour que le calendrier du mo...
20/08/2018 à 10:19Xavier L Affichage d'un msg à la 1ère ouverture d'un fichier chaque nouvelle annéeMerci pour vos solutions et vais voir laquelle me convient le mieux .... @jmd : le but de ce fichier n'est pas d'exploiter les données sociales dont les heures supplémentaires. chaque chef d'équipe et chef de service doit recenser les HS faites par leurs collaborateurs et les transmettre au service...
17/08/2018 à 17:08Xavier L Affichage d'un msg à la 1ère ouverture d'un fichier chaque nouvelle annéeJ'ai changé du coup le nom de l'onget, le msg, et la cellule D2 . j'ai modifié la date en D2 pour mettre 2016 par exemple, j'enregistre puis ferme le fichier, à l'ouverture je n'ai pas le msg il doit y avoir un hic dans mes chiffres pour .Cells(1, 1) initialement dans ton fichier Sub JourdelAn() If...
17/08/2018 à 16:54Xavier L Affichage d'un msg à la 1ère ouverture d'un fichier chaque nouvelle annéeC'est top, pile poile ce que je souhaitai ..... en fait l'année à modifier chaque année, ce trouve en cellule D2 de l'onglet "instruction". je vais adapter ton code pour que ça marche en revanche question "con" car je bidouille le VBA, pourquoi avoir écrit ce code dans un module et non sur une feuil...
17/08/2018 à 16:07Xavier L Affichage d'un msg à la 1ère ouverture d'un fichier chaque nouvelle annéeRe bonjour ce fichier est transmis à tous les chefs les d'équipe et chef de services et donc chacun l'aura sur son propre PC; j'aimerai faire afficher automatiquement une alerte / un message à chaque 1er lancement de chaque nouvelle année par ex, dès lors que l'on sera en 2019, si le Responsable Com...
17/08/2018 à 15:31Xavier L Macro qui fonctionne sur un fichier mais pas sur un autreBRAVO ric ..... comme un con je n'ai pas changer la cellule comportant le titre ..... en remplacant Compte = Range(" E4 ").Value par Compte = Range(" C5 ").Value ça fonctionne parfaitement je savais bien qu'un œil expert m'aiderai !!!! merci bcp...
17/08/2018 à 14:14Xavier L Macro qui fonctionne sur un fichier mais pas sur un autreLe fichier ne n'enregistre pas 2x certains collègues utilisent le chemin normal c:\user\U......\ pour stocker leurs documents => pour ceux-ci, ils doivent d'abord créer un répertoire "heures supplémentaires" afin d'y stocker le fichier pdf de chaque collaborateur en cliquant sur le bouton "enregi...
17/08/2018 à 13:27Xavier L Macro qui fonctionne sur un fichier mais pas sur un autreJe comprends que tu puisses être septique, mais la "preuve" en image Chemin depuis l'accès classique cad dans le répertoire document existant à chaque cession utilisateurs : image 01 & 02 Chemin depuis un répertoire crée sur le bureau : image 03, 04 & 05...
17/08/2018 à 13:06Xavier L Macro qui fonctionne sur un fichier mais pas sur un autreEn fait il y a 2 adresses bien différentes, testés sur W7 & W10. pour enregistrer tes documents, si tu as crée un dossier sur le bureau le chemin sera alors : c:\userS\..... en revanche, si tu te sers du répertoire documents qui est présent à chaque cession utilisateur alors le chemin sera : c:\user...
17/08/2018 à 12:11Xavier L Macro qui fonctionne sur un fichier mais pas sur un autreTout d'abord je vous remercie pour la qualité de vos réponses, car dès lors que je suis confronté à un problème sur Excel avec ou sans macro, je consulte le forum et j'y trouve la solution je rencontre un problème que je ne peux expliquer. j'ai deux fichiers de travail (cf PJ) qui contiennent exacte...