| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/08/2018 à 16:48 | Sly_1 | Faire la somme des min en fonction de variables communes | Et voici en PJ pour le cas concret. Le résultat est que le poids des valeurs communes, autrement dit l'overlap ou l'intersection de ces deux indices est de 38.59%. Reste à trouver la formule Excel... |
| 17/08/2018 à 15:38 | Sly_1 | Faire la somme des min en fonction de variables communes | Je t'assure qu'il y a une grannnnde utilité à ce calcul, j'y ai d'ailleurs ajouté le mot anglais : overlap . Si tu tapes dans Google image tu comprendras certainement mieux que mon explication de texte . En français on dit aussi intersection Et si tu veux aller plus loin pour mon application, voici... |
| 17/08/2018 à 12:04 | Sly_1 | Faire la somme des min en fonction de variables communes | Vouiiii... |
| 17/08/2018 à 12:03 | Sly_1 | Faire la somme des min en fonction de variables communes | Oui dhany, mais je voulais voir si tulipe et d'autres membres arrivaient au résultat avec une vraie formule Excel et non une formule VBA que j'ai créée ici... |
| 17/08/2018 à 11:52 | Sly_1 | Faire la somme des min en fonction de variables communes | Oui c'est bien celui de 10h53 et j'ai modifié la donnée sur la Feuil1. Je remets mon fichier en PJ. Le résultat de tulipe en Feuil1!E8 : 8% Le résultat attendu Feuil1!J1 : 7% qui est la somme des cellules vertes en Feuil1! : 0%+1%+3%+3%=7%. J'espère que cette fois c'est plus clair. Merci... |
| 17/08/2018 à 11:29 | Sly_1 | Faire la somme des min en fonction de variables communes | Comme tu le verras dans mon dernier exemple j'ai modifié la cellule B6 de 2% à 1%. De ce fait le minimum pour la référence 2200 devient 1% et non plus 2%. Et donc la somme globale des minimums des références communes passe de 8% à 7%. Mais de mon côté, la formule de tulipe reste à 8%... |
| 17/08/2018 à 10:53 | Sly_1 | Faire la somme des min en fonction de variables communes | Je viens de regarder ton fichier tulipe_44 (et merci au passage), et je n'arrive toujours pas au bon résultat. J'ai par exemple modifié le 2200 avec 1% (cf.PJ), on doit de ce fait trouver 7% et ton calcul reste à 8%. @eriiic : oui c'est une piste intéressante mais ça nécessite la création de tableau... |
| 16/08/2018 à 17:55 | angel28 | Recherche V | Tu as des espaces en trop dans les noms des mois dans la feuille "Données". Tu les enlèves et c'est magique ... |
| 16/08/2018 à 13:30 | Sly_1 | Faire la somme des min en fonction de variables communes | @Pedro22 : je ne souhaite pas surcharger Excel surtout que le problème des colonnes supplémentaires est de ne pas oublier de glisser les formules si des champs sont ajoutés. @tulipe_4 : merci de ta contribution, malheureusement il doit manquer des éléments. J'ai pris un exemple plus compliqué et je... |
| 16/08/2018 à 09:20 | Sly_1 | Faire la somme des min en fonction de variables communes | Merci pour la bienvenue et pour ton message, en fait pour tout te dire j'ai utilisé le forum il y a quelques années en arrière, si bien que j'en ai oublié mes id... En tout cas ton message m'a bien fait rire : une grande histoire d'amour entre toi et jmd, j'attends la réplique avec impatience Pourqu... |
| 15/08/2018 à 14:42 | Sly_1 | Faire la somme des min en fonction de variables communes | Je souhaiterais sans VBA et sans ajout de colonne supplémentaire faire la somme des min en fonction de l'identification des variables communes à deux listes. Plus qu'un long discours, vous trouverez en PJ un exemple. En jaune les variables communes sur la Feuil1 et 2 et en vert leur minimum qui doiv... |