PNouveau venuPatric_kInscrit le :14/08/2018Dernière activité :14/08/2018 à 19:25Version d'Excel :2013Messages6Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par Patric_kDateAuteur du sujetSujetExtrait du message14/08/2018 à 19:13Patric_kCompter le nbre de ligne dans une cellule y compris les retours à la ligneJe vais rester sur une des 2 solutions de contournement segmenter le texte manuellement faire un retour chariot manuellement Je ne souhaite pas trop compliquer les choses et comme je suis un amateur ... Merci en tout cas d'avoir pris du temps pour me répondre...14/08/2018 à 17:15Patric_kCompter le nbre de ligne dans une cellule y compris les retours à la ligneAutre solution de contournement, demander aux utilisateurs de faire eux mêmes le retour chariot à la fin de la ligne Dans ce cas la macro fonctionne très bien C'est surement la solution la moins pire pour eux Je demanderai quelles est leurs préférences ....14/08/2018 à 17:07Patric_kCompter le nbre de ligne dans une cellule y compris les retours à la ligneJe sais bien qu'Excel n'est pas fait pour gérer du texte et je croyais avoir trouvé la solution grâce à toi Il s'agit d'une application de demande de subvention ou il y a du texte (quelque fois très long ...), des données chiffrées, des dates, des listes déroulantes, etc ... La solution de contourne...14/08/2018 à 16:40Patric_kCompter le nbre de ligne dans une cellule y compris les retours à la ligneMerci Steelson C'est effectivement ton code que j'ai utilisé Je n'avais pas pensé du tout au problème du retour à la ligne Ci-joint la macro complète pour mieux comprendre les différences obtenues En tous cas merci...14/08/2018 à 16:22Patric_kCompter le nbre de ligne dans une cellule y compris les retours à la ligneJe dois gérer de grand texte et Excel limite la hauteur de ligne à 409 Je cherche donc le moyen de faire une mise en page automatique (presse bouton) en fonction du texte saisi C'est la raison pour laquelle, j'ai fusionné 3 lignes qui représentent un maximum de 3 fois 409 Cela représente un texte po...14/08/2018 à 15:52Patric_kCompter le nbre de ligne dans une cellule y compris les retours à la ligneJe cherche un moyen de compter le nombre de lignes d'un texte à l'intérieur d'une place de cellules en tenant compte des retours à la ligne automatique et des retours chariots J'ai trouvé dans ce forum une réponse qui est parfaite avec les retours chariots 1-Function nblignes(cel As Range) 2-nbligne...Forums