| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/08/2018 à 10:06 | Mavric | Insérer une nouvelle ligne selon la valeur de l'optionbutton | Plus personne ?!! Où est-vous passez ? Ausecour ? MFerrand ... |
| 20/08/2018 à 07:30 | Mavric | Insérer une nouvelle ligne selon la valeur de l'optionbutton | Pour ma part, il n'y a pas de données écrasées. Tout s'insère bien à la dernière ligne vide de la feuille. Malgré tout, une erreur s'est produite, à l'initialisation du formulaire, l'ID ne se met pas à jour. En faite, en regardant bien dans la base de données, l'ID inséré précédemment est au format... |
| 17/08/2018 à 07:53 | Mavric | Insérer une nouvelle ligne selon la valeur de l'optionbutton | Alors du nouveau : J'ai copié et inséré les données dans une nouvelle feuille, mon fichier fait toujours 1.62Mo, je suppose donc qu'il est bien dans son format "épuré" !? En plus du code cité précédemment, j'ai également celui-là, en rapport avec l'ID : En refaisant des tests et supprimant ce code,... |
| 16/08/2018 à 11:21 | Mavric | Insérer une nouvelle ligne selon la valeur de l'optionbutton | Merci pour ces infos Ausecour. Effectivement j'ai testé ta méthode "laisser le formulaire ouvert, après enregistrement", et cela fonctionne hormis un détail : l'ID se décale d'une ligne à chaque fois. Après avoir enregistré, j'ai constaté que la 1ère cellule de la colonne A (ID) était vide mais que... |
| 14/08/2018 à 12:16 | Mavric | Insérer une nouvelle ligne selon la valeur de l'optionbutton | Ausecour : ce que vous avez écrit m'a semblé facile à comprendre, reste la pratique ! Je garde votre version du fichier, il a l'air plus facile d'utilisation Effectivement, mon fichier a un volume important. Ce que je vous ai transmis en exemple, ne comptait que 2 lignes "remplies", moi j'ai un fich... |
| 14/08/2018 à 07:44 | Mavric | Insérer une nouvelle ligne selon la valeur de l'optionbutton | Merci Ausecour et MFerrand de m'aider J'ai oublié de précisé que je suis débutante en vba excel, depuis quelques semaines je travail sur ce projet et je me suis principalement aidée grâce à ce forum. Bien évidemment je voudrai produire quelque chose de "propre" et c'est pour cela que je vais essayer... |
| 13/08/2018 à 12:20 | Mavric | Insérer une nouvelle ligne selon la valeur de l'optionbutton | Voici mon fichier. J'essaye de réexpliquer, pas de soucis Ce que je voudrai obtenir : quand X pêche 1 poisson toutes les données récoltées sont entrées dans le formulaire et ensuite insérer dans une ligne de la base de données. Mais si X pêche 2 poissons alors il faudrait que selon l'optionbutton ch... |
| 13/08/2018 à 11:49 | Mavric | Insérer une nouvelle ligne selon la valeur de l'optionbutton | Déjà merci à ceux qui pourront m'aider. Voici mon problème : Dans mon formulaire, j'ai une textbox (TBquantité) qui fait référence à la quantité de poisson pêché et une textbox taille (TBtaille du poisson). Mais seulement voilà, dans ma base de données, 1 ligne = 1 poisson pêché, pour faciliter l'an... |