M

Jeune membre

Inscrit le :09/08/2018
Dernière activité :10/07/2019 à 15:04
Version d'Excel :2019 FR
Messages
17
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mengador

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/07/2019 à 14:34MengadorExport systématique graphiques nuages de pointJ'ai essayé le code de h2so4 sur un autre ordinateur (un PC) et il n'y a plus de problème d'export ! Ca me donne bien 1 page pdf pour chaque gare, avec le point rouge qui est bien en avant-plan. Par contre, une fois que j'importe dans FileMaker Pro, c'est plus compliqué à mettre en page vu le format...
07/07/2019 à 23:08MengadorExport systématique graphiques nuages de pointMerci h2so4 !! jmd, merci pour ta suggestion, c'est vrai que je n'y avais pas pensé, je vais essayer ça si je ne parviens pas à résoudre le problème de l'export des 13 pages ...
05/07/2019 à 14:13MengadorExport systématique graphiques nuages de pointJ'ai toujours le problème de l'output qui m'exporte 13 pages pour chaque gare... faudra peut-être que j'essaie sur un autre ordinateur ou une autre version d'Excel. Sinon, le rendu est top mais il resterait 2 éléments à changer : pour le nom du fichier PDF, il faudrait qu'il corresponde à celui de l...
05/07/2019 à 11:45MengadorExport systématique graphiques nuages de pointOk c'est fait, mais j'ai un output bizarre (voir ci-dessous) :-/ Le but est d'avoir ceci (voir ci-dessous), sans le titre et idéalement en JPG ou PNG mais je ne sais pas si on peut garder le même code du coup. Sinon, PDF convient aussi je pense. Il faut juste qu'après je puisse insérer les 262 graph...
05/07/2019 à 10:37MengadorExport systématique graphiques nuages de pointMerci beaucoup h2so4 pour cette réponse rapide !! Cependant, quand je fais tourner la macro, un message d'erreur apparait... peut-être cela est-il dû à ma version de Excel (pour Mac, 2019) ? Ou pas ? Voici le problème ...
05/07/2019 à 09:34MengadorExport systématique graphiques nuages de pointDans le cadre de mon TFE, j'aurais besoin de pouvoir exporter 262 graphiques en nuages de points, chacun des 262 points correspondant à la situation d'une gare de Wallonie sur un graphique à deux dimensions. Mais je ne suis pas assez calé en VBA pour savoir comment faire ... Le fichier XLS avec les...
29/05/2019 à 16:58Mengador Macro - Exporter automatiquement plusieurs graphiques circulairesPersonne pour m'aider ...
25/05/2019 à 14:26Mengador Macro - Exporter automatiquement plusieurs graphiques circulairesJe suis passé à Excel 2019 entretemps (pour Mac) et j'aimerais exécuter à nouveau la macro mais cela ne fonctionne plus... En effet un message d'erreur apparait en me disant que l'autorisation est refusée (erreur d'exécution "70"). Il semble que l'erreur se trouve au niveau d'une ligne dans le code...
18/05/2019 à 11:58MengadorOption "Valeur à partir des cellules" inexistante Excel 2019 ??Ah ok, merci pour cet éclaircissement Jean-Éric ! Il me semblait bien que j'avais exploré toutes les possibilités :-p Excel a encore du progrès à faire... Cette fonction c'est la base ! Concernant la version d'Excel sur mon profil, j'ai cherché pour la modifier mais nulle part je n'ai trouvé cette p...
18/05/2019 à 09:40MengadorOption "Valeur à partir des cellules" inexistante Excel 2019 ??Salut ! Merci pour ton message Même en sélectionnant l'ensemble des étiquettes (que j'ai dû ajouter manuellement), l'option "Valeur à partir des cellules" n'apparait pas. Elle semble ne pas exister sur Excel 2019, je trouve cela fou ! De quelle version d'Excel disposes-tu ...
17/05/2019 à 17:28MengadorOption "Valeur à partir des cellules" inexistante Excel 2019 ??J'aimerais ajouter systématiquement des étiquettes de données à un graphique en nuage de points (chaque point correspondant à une gare wallonne). Il me semblait que cette tâche soit facile mais apparemment non... J'ai acheté la dernière suite Office 365 (2019) et Excel ne semble même pas contenir la...
10/08/2018 à 16:55Mengador Macro - Exporter automatiquement plusieurs graphiques circulairesOh merci, vous êtes géniaux !! Le code de archer fonctionne parfaitement ! (j'ai juste dû changer dans le code "Mod?le" en "Modèle" haha). Top ...
10/08/2018 à 11:04Mengador Macro - Exporter automatiquement plusieurs graphiques circulairesIl te suffit de modifier à ta convenance la mise en page de la feuille "Modèle" pour qu'elle soit reproduite sur tous les fichiers obtenus. Je ne comprends pas car j'obtiens bien sur mon PC, me semble-t-il, ce que tu souhaites : Capture.PNG OK, la nouvelle version en tient compte. Là, désolé mais je...
09/08/2018 à 22:28Mengador Macro - Exporter automatiquement plusieurs graphiques circulairesEt je ne sais pas s’il y a moyen, mais serait-il possible d’exporter des PNG, avec le même format que le modèle, plutôt que des PDF ? Car ces PNG (sans couleur d’arrière plan) je dois les intégrer par après dans des fiches sur FileMaker Pro...
09/08/2018 à 21:54Mengador Macro - Exporter automatiquement plusieurs graphiques circulairesParfait gmb ! Un grand merci pour ton aide Néanmoins, il reste quelques petites erreurs : Les PDF sont en 2 pages et la légende est coupée au niveau de "Aménagement communal concerté". J'aurais aimé que le nom du pdf soit exactement le nom de la gare (sans le "Affectation_gares\" comme préfixe) Et l...
09/08/2018 à 20:36Mengador Macro - Exporter automatiquement plusieurs graphiques circulairesBonsoir ! Merci pour ta réponse. J'ai déjà essayé avec FileMaker Pro, mais je n'arrive pas à faire de tels graphiques avec ma base de données. Les fonctionnalités proposées pour les graphiques en secteurs sont très pauvres par rapport à ce qui est proposé pour les autres types de graphiques dans Fil...
09/08/2018 à 19:22Mengador Macro - Exporter automatiquement plusieurs graphiques circulairesJe suis étudiant et je réalise actuellement un travail de fin d'étude en urbanisme. Pour les besoins de ma recherche, j'aurais besoin de générer automatiquement 262 graphiques circulaires correspondant à la répartition en % de l'affectation du sol autour des 262 gares wallonnes, et de les exporter....