| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/01/2019 à 16:46 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | Je souhaiterais apporter quelques modifications à mon tableau (que je remets en copie). Mes compétences en code VBA sont quasi nulles, de ce fait, je n'y arrive pas. Lorsqu'on lance la macro, dans le premier onglet généré ("conclusions amiante"), je souhaiterais pouvoir y inclure dans la colone C (D... |
| 12/09/2018 à 16:36 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | Génial ! Je vais tenter de remplacer le code comme indiqué. Merci bcp ! J. Reverchon... |
| 11/09/2018 à 15:57 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | Je suis à présent confronté à un autre petit souci. Je souhaitais ajouter au tableau de MFerrand, qui est top soit dit en passant (encore un grand merci!), au niveau du 4ème tableau, en plus des "P", tous les "E"+"R". J'ai essayé de recopier les formules en changeant les correspondances (e et r, en... |
| 11/09/2018 à 15:45 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | C'est justement là-dessus que j'avais un doute, à savoir si la couleur pouvait être considérée comme une condition ou pas. Apparemment pas.. J'aurais appris qqch ... |
| 30/08/2018 à 15:42 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | Ok. Donc si je comprends bien, il est impératif d'avoir une condition définie selon le contenu d'une cellule et non de sa mise en forme (excepté mise en forme conditionnelle, mais qui se base également sur un contenu finalement) ... |
| 30/08/2018 à 12:10 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | Si elles sont définies par des règles précises, on pourra les rétablir. Malheureusement, les données ne permettent pas de déterminer si la couleur doit être rouge ou orange, car d'autres conditions interviennent. Cependant, je me demandais si on utilise de manière manuelle les mises en forme conditi... |
| 30/08/2018 à 09:36 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | Ok. Merci pour ces quelques précisions. Ca semble effectivement fonctionner très bien. Si ça avait pu reprendre les couleurs du texte cela aurait été la perfection, mais je me contenterai de ceci. Un grand merci pour l'aide et le travail réalisé ! Cordialement, J. Reverchon... |
| 29/08/2018 à 15:43 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | J'aurais encore 2 petites demandes par rapport à cette macro. Est-il possible que les cellules reprises dans les différents tableaux conservent leur couleur texte d'origine (Feuil1) ? Comment faire ? Et ayant essayé d'insérer des informations sur une ligne relativement lointaine (env. ligne 1700), j... |
| 28/08/2018 à 08:30 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | Cela m'a l'air pas mal du tout ! Un grand merci !! Par contre, maintenant, je viens juste de me rendre compte que j'ai oublié de préciser une chose essentielle. C'est qu'il est possible que le tableau initial comporte jusqu'à près de 2000 lignes. Si je lance la macro telle quelle, est-ce que ça va p... |
| 23/08/2018 à 22:15 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | Je comprends vaguement le fonctionnement, mais ça reste un peu du chinois pour moi, malgré tout 😉 Merci pour le boulot ! Si j ai bien compris je peux pas l utiliser comme tel ? En tout cas, no stress. Je retourne au boulot que lundi et n aurait pas énormément de temps pour regarder ca avant... |
| 23/08/2018 à 17:42 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | Par contre, elles n apparaîtront pas dans le tableau 2, car celui-ci comportera uniquement le code en R, ce qui implique que la colonne "a" sera systématiquement vide... |
| 23/08/2018 à 17:39 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | Si je comprends bien la question, les lignes comportant un "a" peuvent effectivement avoir un code en P ou en R, en plus du code en E. Elles se retrouveront donc également dans les tableaux en 3 et 4... |
| 23/08/2018 à 16:54 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | C'est du rapide ! Pour le 4ème tableau, effectivement, le contenu des colonnes en question devraient figurer dans une seule et même cellule, avec retour à la ligne entre chacune des données. Pour les intitulés, j'ai effectivement oublié de préciser les informations. Les voicis: 1) Description+Remarq... |
| 23/08/2018 à 15:54 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | Ok, je veux bien refaire le topo et préciser l'intégralité de mes besoins, quand bien même ma question concerne davantage les possibilités existantes ou non avec les macros, que la réalisation à proprement parlé. Dans ma feuille de base, j'ai plusieurs données que je vais devoir synthétiser et trier... |
| 23/08/2018 à 14:49 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | En fait, via mes formules ainsi que les filtres insérs, j'arrive à obtenir les infos désirées. Cependant, mon problème actuel est le suivant: En exécutant l'une des macros, vous verrez apparaître deux nouvelles feuilles. La dernière étant celle que je souhaite conserver. Ce que je n'arrive pas à fai... |
| 23/08/2018 à 13:49 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | Voici le fichier en question. En activant une des trois macros, vous verrez rapidement de quoi m'a question précédente découle. Merci ... |
| 23/08/2018 à 11:38 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | Merci pour vos liens et conseils. Suite à mes tentatives de sythétisation de données, je suis confronté à de nouvelles difficultés pour lesquelles j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai créé une macro, qui, par simples formules et filtrages me ressort les données désirées, que je peux ensuite recop... |
| 13/08/2018 à 15:00 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | Ok, super. Je vais tester ça et reviendrait si j'ai des soucis. Un grand merci ! A+ Julien... |
| 13/08/2018 à 13:08 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | Peu importe il me semble non ?! La couleur sera modifiée manuellement. Par contre, si dans la mesure où il n'est pas possible d'ajouter comme condition la couleur du texte, je pourrais envisager la mise en forme conditionnelle. Cependant, dans le doc final, la cellule devra rester blanche, mais le t... |
| 09/08/2018 à 16:58 | jreverchon | Récupération de données selon couleur texte | J'ai fait qq posts pour voir si ma question avait déjà été posée et il ne me semble que ça n'est pas le cas. Voilà, je dois établir des rapports dans Word dans lesquels plusieurs tableaux ont été créés. Ceux-ci reprennent les données venues d'une liste (autre tableau), provenant du même document. Af... |