| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/08/2018 à 13:10 | Gaël | Combinaisons des fonctions MOYENNE et INDIRECT avec #REF! pour réponse | Oui c'est bien le cas pardon. J'étais passé trop vite sur les cases A1. Après ce n'est pas un souci pour les pages supplémentaires. J'avais surtout besoin de méthodes pour réaliser mon objectif et vous m'en avez proposé d'excellentes. Pour le reste je devrais me débrouiller, d'autant plus que je tra... |
| 05/08/2018 à 12:17 | Gaël | Combinaisons des fonctions MOYENNE et INDIRECT avec #REF! pour réponse | En effet, ça marche bien aussi. Tu peux même mettre une formule en A1 permettant d'avoir directement le nom de la feuille sans avoir à le retaper. Je retiens l'idée en tous cas. Merci... |
| 04/08/2018 à 20:49 | Gaël | Combinaisons des fonctions MOYENNE et INDIRECT avec #REF! pour réponse | Et j'ai 30 feuilles à faire donc je réfléchis bien les premières..... |
| 04/08/2018 à 20:45 | Gaël | Combinaisons des fonctions MOYENNE et INDIRECT avec #REF! pour réponse | C'est à peu près ce que j'ai fait. J'ai créé deux cellules sous la cellule valeur qui donnent la somme des valeurs et le nombre de feuilles. Je joins le fichier ci-dessous. Ces manips donnent le bon résultat semble-t-il. Le problème de départ n'est pas résolu mais c'est une bonne méthode pour le con... |
| 04/08/2018 à 20:26 | Gaël | Combinaisons des fonctions MOYENNE et INDIRECT avec #REF! pour réponse | Même constat en remplaçant les points d'exclamation par des points. Mais le fait que toutes les formules marchent chez vous ("njhub") semble indiquer que le problème ne vient pas des formules elles-mêmes. Je vais creuser l'idée de Steelson, le "fils de l'acier", et tenter de mettre en place une itér... |
| 04/08/2018 à 19:55 | Gaël | Combinaisons des fonctions MOYENNE et INDIRECT avec #REF! pour réponse | Une remarque : je n'avais encore jamais utilisé la fonction INDIRECT pour référencer des plages de cellules, et elle a toujours bien fonctionné avec des références à une seule cellule... |
| 04/08/2018 à 19:51 | Gaël | Combinaisons des fonctions MOYENNE et INDIRECT avec #REF! pour réponse | D'abord merci pour cette réponse rapide. Même problème avec votre formule. De même qu'avec la formule : =MOYENNE(INDIRECT("Feuil1!B5:"&D5&"!B5")) qui devrait elle-aussi revenir au même. J'en suis à me demander si le problème ne vient pas de mon logiciel Excel, et s'il n'y a pas un paramétrage à fair... |
| 04/08/2018 à 18:57 | Gaël | Combinaisons des fonctions MOYENNE et INDIRECT avec #REF! pour réponse | Je cherche à réaliser, sur des feuilles portant la même mise en page, une moyenne en E5 sur toutes les cellules B5 des feuilles précédant la feuille active. Je pars donc toujours de la cellule Feuil1!B5 pour aller jusqu'à la cellule Feuil(n-1)!B5 si je suis en Feuil(n). J'ai, en D5, une cellule comp... |