| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/08/2018 à 14:51 | stéphane31 | Aide formule (trop) imbriquée pour moi | Merci beaucoup pour votre aide, ça me fait déjà gagner pas mal de temps de travail ... |
| 01/08/2018 à 13:51 | stéphane31 | Aide formule (trop) imbriquée pour moi | Merci beaucoup, ça commence vraiment à ressembler à ce que je cherche ! Maintenant une nouvelle problématique me tend les bras, c'est que la formule se base sur le libellé du lot et des fois j'ai le même pour plusieurs marché différents C'est pour ça que je voulais essayer de faire une correspondanc... |
| 01/08/2018 à 11:45 | stéphane31 | Aide formule (trop) imbriquée pour moi | Et non justement .... là j'ai donné un tableau fictif, le mien à les mêmes colonnes mais il fait plus de 5000 lignes. Je fais ça si un client à une autre référence que moi mais que je veux trouver une correspondance avec ce que j'ai et afficher ma spécialité, ici melon1... |
| 01/08/2018 à 11:25 | stéphane31 | Aide formule (trop) imbriquée pour moi | Alors j'ai utilisé la formule index pour ajouter des colonnes et le faire en plusieurs fois, le ficher est en PJ Ce qu'il me manque maintenant c'est de dire : Je veux la cellule H qui correspond à la valeur 1 en L2 ; 1 en M2 et non vide en G2 Normalement, de N2 à N5 je dois trouver le résultat melon... |
| 01/08/2018 à 11:05 | stéphane31 | Aide formule (trop) imbriquée pour moi | Je suis sensible à tes remerciements ! =SI(ET(C2>0;E2>0;G2>0);RECHERCHEV(K2;$A$2:$H$11;8;0);"") Pardon, merci beaucoup de m'apporter de l'aide je ne voulais pas être désagréable. Je suis désolé ça ne marche pas comme formules. Peut-être faudrait-il le faire en plusieurs fois ? Je cherche le... |
| 01/08/2018 à 10:37 | stéphane31 | Aide formule (trop) imbriquée pour moi | Si c'était si simple, je sais faire une rechercheV. Il faut que si je cherche ABC2 s'affiche melon1, comme si je cherche ABC4 s'affiche toujours melon1... |
| 01/08/2018 à 10:26 | stéphane31 | Aide formule (trop) imbriquée pour moi | Bonjour, Je me creuse la tête pour arriver à sortir une formule mais je n'y arrive pas du tout, si une âme charitable veut bien me porter secours. J'ai mis mon fichier en PJ pour une meilleure compréhension. Je constitue une base de donnée dans laquelle, il y a les produits que j'ai retenu qui ont u... |