| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/08/2018 à 13:34 | Dyjor91240 | RechercheV dans autres fichiers - Chemin variable et inconnu | Je tiens au courant tout le monde encore Du coup, oui ma rechercheV a été accélérée en enlevant une ( ' ) qui était en trop. Néanmoins, depuis la rechercheV ne trouvait pas certains résultats. J'ai trouvé le pourquoi, du comment En effet, avant quand je mettais le chemin complet, ma rechercheV fonct... |
| 03/08/2018 à 10:02 | Dyjor91240 | RechercheV dans autres fichiers - Chemin variable et inconnu | Connais-tu un moyen de récupérer l'adresse UNC d'un dossier ? Je trouve pas mal de chose sur internet, mais ça me parle de language DELPHI et compagnie... EDIT : Problème a moitié résolu ! Je suis repassé de 10 minutes à 10 secondes de traitement. Simplement en enlevant la ( ' ) que j'avais oublié a... |
| 03/08/2018 à 09:12 | Dyjor91240 | RechercheV dans autres fichiers - Chemin variable et inconnu | D'accord, je te remerci. Je vais tenter de trouver l'adresse UNC du dossier alors Car la j'avais trouvé, une solution, mais ..... Cela fonctionne très bien, mais le temps de calcul passe de 5 secondes à 10 minutes... |
| 02/08/2018 à 16:06 | Dyjor91240 | RechercheV dans autres fichiers - Chemin variable et inconnu | Je viens solliciter votre aide, aujourd'hui, car je suis dans une belle galère... Apprenti en France, je suis actuellement dans une filliale étrangère en Allemagne. Du coup, on fonctionne pas du tout pareil et je ne peux rien imposer. Cela fait 2 semaines que je travaillais sur plusieurs fichiers ex... |
| 30/07/2018 à 22:38 | Dyjor91240 | Supprimer lignes SI toute la ligne vides SAUF col.A | @Pedro22, c'était exactement ça. Tout fonctionne correctement, et j'ai même pu en profiter pour modifier les autres macros que j'avais dans ce fichier J'ai tout bien lu et je comprend mieux la subtilité du codage VBA. Je cerne mieux le principe des variables, de l'inutilité des .Select à tout va et... |
| 30/07/2018 à 16:50 | Dyjor91240 | Supprimer lignes SI toute la ligne vides SAUF col.A | Finalement, j'ai supprimer toutes les colonnes (catégorie) que j'avais déjà créer. J'ai recommencer avec des catégories tests, et ça à l'air de fonctionner maintenant... A n'y rien comprendre. Je vais remettre le fichier avec toutes mes catégories et je vous dirai si tout est bon. (Et si oui, je met... |
| 30/07/2018 à 16:47 | Dyjor91240 | Supprimer lignes SI toute la ligne vides SAUF col.A | Je note toutes ces remarques, j'ai de quoi simplifié mon code déjà.. Je vais tenter de m'y attaquer dans tous ce que j'ai déjà fait Par contre c'est vrai que tout le reste fonctionne, mon début de macro (même si moche) fait le travaille. C'est vraiment la suppression des lignes qui veut pas... |
| 30/07/2018 à 16:40 | Dyjor91240 | Supprimer lignes SI toute la ligne vides SAUF col.A | Fichier trop volumineux : 2,3 mo. Avez-vous une autre solution pour transférer les fichiers ? Je vous remet le code modifié et commenté : Je sais pas si c'est plus clair avec les explications... |
| 30/07/2018 à 16:20 | Dyjor91240 | Supprimer lignes SI toute la ligne vides SAUF col.A | Le temps que j'arrange le fichier, je vous tiens au courant. J'ai remis toutes mes Déclaration de variable en haut, je les ai tous renommer différement. Donc là, plus d'erreur. Par contre, ma macro supprime le 1 qui est dans la ligne juste avant. Du coup ligne vide, mais aucune suppression de celle... |
| 30/07/2018 à 16:06 | Dyjor91240 | Supprimer lignes SI toute la ligne vides SAUF col.A | Je te remercie de ton aide Le fichier est remplit de données personnelles, je vais anomyser tout ça et le réduire surtout. Puis t'envoyer avec le code expliqué... |
| 30/07/2018 à 15:58 | Dyjor91240 | Supprimer lignes SI toute la ligne vides SAUF col.A | Je viens de tester cela ne fonctionne pas... 100% de ma faute je pense Je pense que j'ai fais les choses de travers, sa ne fonctionne pas et me dit : "Déclaration existante dans la portée en cours". Si je ne m'abuse, j'ai commis une erreur en mettant "i" en Dim plusieurs fois et surtout juste avant... |
| 30/07/2018 à 15:36 | Dyjor91240 | Supprimer lignes SI toute la ligne vides SAUF col.A | Cela fait un moment que je lis le forum en mode anonyme Plus qu'utile, j'ai pu grâce au cours et aux différents sujets, effectuer mes premières manipulations de VBA. Mais aujourd'hui, je viens vers vous car je ne trouve pas la solution à un problème qui m'embête beaucoup... La base : J'ai 2 fichiers... |