p

Jeune membre

Dernière activité :31/07/2018 à 13:53
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pomky

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/07/2018 à 12:37pomkyImporter et exporter données avec formulaireMerci pour retour. A priori, le formulaire fonctionne bien, il y a juste un problème au niveau du transfert dans le tableau suivi. Le transfert ne se fait pas juste en dessous de la première ligne du tableau mais il y a un saut de ligne. Ce ne serait pas trop un problème mais à priori cela fait plan...
30/07/2018 à 20:23pomkyImporter et exporter données avec formulaireRe. Les valeurs sont entières, il n'y a pas de virgule. Les mesures des essais de traction (puisqu'il s'agit bien de cela) peuvent varier de quelques dizaines de newtons à quelques centaines. Il est possible de dépasser les 1000 N mais plus rarement. La plage est grande en fait... Merci de ton aide...
30/07/2018 à 13:10pomkyImporter et exporter données avec formulaireMerci pour ton retour et bon café (j'en suis au 3ème moi). Je comprends mieux (il me semble) le niveau des variables. Sinon je pense que tu as bien compris l'idée. Oui le fichier est ouvert avec "open" et reste ouvert tout le temps. Le bouton "open" peut se désactiver après usage oui, comme les autr...
30/07/2018 à 07:59pomkyImporter et exporter données avec formulaireMerci pour ton retour. Dans un sens oui mais c'est bien la suite du précédent. Comme le titre du sujet l'annonce, il y a une partie importation et une autre exportation. Tout se passe avec mêmes fichiers que pour l'importation. En fait, au début on ouvre le fichier suivi et on importe des données po...
29/07/2018 à 20:47pomkyImporter et exporter données avec formulaireBon sérieux jmd, Je pense t'avoir déjà répondu à ce sujet... Mon problème concerne le VBA, j'apprécie ton intervention mais si elle peut être plus constructive ce serait pas du luxe. Aide moi pour mon problème et après je te promets de me mettre au Power Query. Je t'aiderai même à en faire la promot...
29/07/2018 à 17:50pomkyImporter et exporter données avec formulaireTon code permet d'importer des données d'un tableau du fichier suivi vers le fichier source. Moi, je souhaite faire l'inverse, je veux bien l'utiliser comme il est mais des modifications sont nécessaires. Surtout que des données supplémentaires sont à transférer. Cela est surement simple pour toi ma...
29/07/2018 à 16:53pomkyImporter et exporter données avec formulaireCe que je veux faire je l'ai écris quelques messages plus haut, c'est à dire exporter des données (si les champs du formulaire sont bien remplis) et effacer l'importation au passage. J'essaye des choses, de comprendre, d'avancer mais je bloque. Je vois bien qu'il y a des erreurs, ça fait des heures...
29/07/2018 à 16:19pomkyImporter et exporter données avec formulaireAi-je un début de quelque chose? J'avoue avoir vraiment du mal à comprendre le code "importation", tout du moins assez pour ne pas arriver à le retranscrire dans l'autre sens... Avec les boucles "for" et les redimensionnements je suis largué.....
29/07/2018 à 13:43pomkyImporter et exporter données avec formulaireMerci pour ton retour. Oui, je veux bien croire que la méthode soit la même mais pour un débutant ce n'est pas simple... Je comprends pour le copier/coller, merci pour le conseil. Concernant les checkboxs ce n'est que pour l'export vers le fichier suivi, le bouton "import" marche très bien comme cel...
29/07/2018 à 12:21pomkyImporter et exporter données avec formulaireMerci pour ton intervention. Je veux bien croire que ta solution soit plus pertinente mais là où je travail ils n'utilisent pas Power query. De plus, au vu du temps que j'ai investi dans ce projet, ce serait dommage de ne pas le finir, amha. Toutefois, Je prends note pour une prochaine fois. N'hésit...
29/07/2018 à 11:26pomkyImporter et exporter données avec formulaireJe reviens vers vous après une bonne nuit de sommeil... Je suis toujours bloqué sur cette macro de transfert, je n'arrive même pas à faire un semblant de début de quelque chose... Mon but est de récupérer 3 valeurs de ma source (E16;E18) et de les coller dans le tableau du fichier suivi à la suite d...
28/07/2018 à 19:35pomkyImporter et exporter données avec formulaireBon, je viens de passer la journée sur mon formulaire... J'ai réussi à faire quelques macros. La mise en page est à priori bonne, j'ai fais une msgbox et quelques transferts sur la feuille source. J'ai aussi réussi à transférer les états des checkboxs. Maintenant il me reste le transfert des infos s...
28/07/2018 à 12:09pomkyImporter et exporter données avec formulaireHa oui quand même! J'aurais jamais réussi à faire cela, en tout cas pas aussi vite et pas aussi proprement que toi. Merci sincèrement MFerrand. Bon, il me reste à travailler sur l'exportation. Je vais essayer de m'inspirer de ton code pour exporter les 3 mesures que je rentre sur le formulaire à la...
28/07/2018 à 11:18pomkyImporter et exporter données avec formulaireOk, je vais regarder ça. C'est juste que cela me semble plus simple pour faire les formules de calcul après. C'est pas gagné mais faut bien se lancer... Merci pour ton retour...
28/07/2018 à 11:00pomkyImporter et exporter données avec formulaireUn grand merci pour ton explication, c'est plus clair pour moi. Par contre, lorsque mon tableau suivi a plus d'une ligne de remplie il le transpose sur plusieurs colonnes (il décale d'une colonne pour chaque série de 3 mesures) au lieu d'inscrire les données à la suite de la même colonne...
28/07/2018 à 09:45pomkyImporter et exporter données avec formulaireMerci à toi MFerrand, cela fonctionne très bien. Il y a un ou deux bouts de code que je ne pige pas ( ) mais je vais regarder ça. Par contre, serait-ce possible de reprendre la main sur le fichier du formulaire après la copie? Ou alors laisser 'invisible le fichier suivi? Bon, maintenant il faut que...
27/07/2018 à 15:57pomkyImporter et exporter données avec formulaireMerci pour ton retour. Par contre j'ai toujours le même message d'erreur avec ta correction. Rien à voir avec le fait que mon tableau soit presque vide? J'attends ta version, merci pour ton aide...
27/07/2018 à 13:53pomkyImporter et exporter données avec formulaireMerci pour ton retour MFerrand. Par contre, j'ai toujours le même type d'erreur et toujours sur la dernière ligne.....
27/07/2018 à 11:39pomkyImporter et exporter données avec formulaireJ'ai besoin de votre aide. J'ai crée un formulaire de saisie avec lequel je souhaite récupérer des données d'un autre fichier excel (pas toujours le même) afin d'effectuer des calculs sur la feuille du formulaire. Il y a pas mal de choses à faire mais j'aimerais commencer par régler mon premier prob...