| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/07/2018 à 16:28 | Jof38 | Colonne entière comme argument de fonction macro | La solution d'envoyer la colonne As String est très intéressante, je modifierai mon programme en utilisant ça. Vous l'attendiez, le voici le voila, mon fichier ! Merci pour vos réponses, cordialement... |
| 27/07/2018 à 11:22 | Jof38 | Colonne entière comme argument de fonction macro | Oui je sais qu'il y a des petites rallonges ou erreurs, je ne code pas dans ce langage habituellement (vous l'aurez remarqué). Effectivement cela n'a pas du tout marché en fin de compte. Mais j'ai finalement trouvé comment régler mon problème. Je fixe mes valeurs dans une colonne (A disons) et pour... |
| 26/07/2018 à 17:42 | Jof38 | Colonne entière comme argument de fonction macro | J'arrive pas à joindre le fichier, mais voici une fonction qui semble marcher, avec la syntaxe range("A" & i) que je cherchais. Merci pour vos conseils Function f(n As Double, q As Double, R As Double, d As Double, A As Range, B As Range) Dim x As Double x = 0 Dim tab_A(192) As Double Dim tab_B(192)... |
| 26/07/2018 à 17:10 | Jof38 | Colonne entière comme argument de fonction macro | Ayant 3 colonnes A, B ,C remplies de données, je souhaite faire cette fonction par exemple. ' Function f(n,a,R,d, ?COLONNE A?, ?COLONNE B?) ' for i=1 To n ' f = f + a^(n-i) * ( R* ?A(n)? +d* ?B(i)? ) ' end ' end Function Les choses entourées de '?' sont celles ou je bloque sur comment faire (syntaxe... |
| 26/07/2018 à 16:44 | Jof38 | Colonne entière comme argument de fonction macro | Merci pour vos réponses. Je n'ai pas compris la dernière réponse, mais je vais essayer d'expliquer plus en détail ma question. Je possède 3 colonnes de données, A, B et C de taille 196. J'aimerais coder une fonction f qui utilise ces données, de sorte que : f(n)=somme(i=1 à n) des [ a^(n-i) * (... |
| 26/07/2018 à 15:14 | Jof38 | Colonne entière comme argument de fonction macro | J'ai besoin d'implémenter une fonction complexe dans excel et pour cela je me suis lancé dans la création d'un module macro en VBA. J'aimerais que ma fonction puisse prendre en entrée un vecteur de valeurs de ma feuille de calcul excel actuelle, A1:A10 par exemple, pour que le code associé à la fonc... |