M

Jeune membre

Inscrit le :25/07/2018
Dernière activité :15/08/2018 à 20:50
Version d'Excel :2016
Messages
19
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MxFred

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/08/2018 à 14:38MxFredAide VBAMerci pour ton retour. Oui, je tente de remettre de l'ordre dans la BD en essayant de pas tout casser. Je ne connais pas "Listview", je vais voir ce qu'en pense Google, ça pourrait me donner des idées Quand tu parles de développement d'appli, tu parles de programme exécutable ? Car j'avais déjà rega...
11/08/2018 à 10:44MxFredAide VBAMerci pour vos retours ! J'aurai, encore une fois, appris quelque chose que se soit pour les sendkeys ou pour les noms masqués. Je comprends mieux le problème rencontré lors de la copie de l'onglet du coup... Je vais finalement laisser de côté l'idée de faire une copie de l'onglet. L'idée était de m...
08/08/2018 à 23:35MxFredAide VBAJe viens de voir que lorsque j'ajoute des lignes sur un des onglets les lignes se rajoutent aussi sur l'autre onglet mais sans les valeurs, ça reprend seulement la mise en forme (bordures en trait fin noir) idem pour la suppression. J'en déduis que le WriteRecord et l'userForm sont liés à l'onglet (...
08/08/2018 à 23:19MxFredAide VBARe, j'ai fais mumuse avec les codes du coup et j'y vois plus clair maintenant. En faisant des tests, je me suis rendu compte d'un petit soucis : si je copie l'onglet "P1" pour le renommer en un autre nom, que je clic sur la cellule pour faire apparaître l'UserForm et que souhaite supprimer la ligne...
08/08/2018 à 21:32MxFredAide VBASalut, merci pour l'info ! En effet, ça marche mieux ! Je savais pas qu'il y avait tout ça de "cacher". D'habitude je clic juste sur "Visualiser le code" dans le menu général "Développeur".....
07/08/2018 à 23:18MxFredAide VBAPour la mise en forme c'est bon j'ai trouvé finalement...
07/08/2018 à 22:16MxFredAide VBASalut galopin01, impossible de trouver cette macro, je l'ai rajouté à la suite des autres mais le problème c'est qu'il me renvoi pas la formule =SLFRMX dans les cellules mais directement les valeurs, du coup quand je change la quantité ça ne fonctionne pas. J'ai également perdu la mise en forme, je...
06/08/2018 à 20:18MxFredAide VBA@galopin01, certaines données sont en effet erronées. J'ai encore un gros travail à faire sur la BD pour la mettre d’équerre. Il s'agit d'une BD en licence ouverte de Ciqual, gérée et validée par l'agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES). @j...
05/08/2018 à 14:20MxFredAide VBAJe viens de me rendre compte d'un autre problème, lorsqu'on modifie la quantité, le nombre de calories se modifie en revanche les protéines, glucides, lipides restent identiques or ces valeurs devraient bouger selon la quantité saisie. Pourrais-tu m'aider sur ce point ? Car j'ai tenté de régler le p...
05/08/2018 à 12:33MxFredAide VBAMerci pour tes précisions et nombreux conseils que je vais suivre et tenter de mettre en place dès aujourd'hui. Un dernier point, je souhaite partager le fichier avec des personnes qui n'ont pas Excel, connais-tu une façon de procéder ? Car je doute qu'excel viewer et google sheet permettent de fair...
04/08/2018 à 19:44MxFredAide VBAGalopin01, je viens de tester le fichier, en un mot : impressionnant. Je suis incapable de faire tout ça, je me rend davantage compte des possibilités qu'offre Excel et constate qu'il me reste énormément à apprendre... Le fichier correspond parfaitement à mes attentes, il répond à plusieurs de mes i...
04/08/2018 à 16:24MxFredAide VBAMerci pour vos conseils ! Merci galopin01 pour ton retour, tu as l'air d'avoir fait un gros travail sur le fichier et je t'en remercie. Je suis pas disponible pour l'instant (je suis juste sur téléphone) mais ça donne envie ! Je me presse de regarder tout ça dès que possible et te fais un retour...
02/08/2018 à 23:04MxFredAide VBADéjà merci pour votre retour. galopin01, peux-tu m'en dire plus sur ton idée ? Je suis intéressé d'avoir ton retour/tes conseils. jmd, en effet, mettre le total au dessus n'est pas bête, c'est en tout cas une solution. Merci également pour tes conseils, je vais mettre tout ça en application. Je rest...
01/08/2018 à 19:47MxFredAide VBASimplement pour cacher la ligne et éviter de tomber dessus. C'est pas spécialement très important mais j'aurais pû mettre moins bas en effet. Ça allégerait le fichier...
31/07/2018 à 22:52MxFredAide VBAPrincipe du fichier : L'utilisateur choisit l'aliment dans la liste déroulante du tableau et saisi la quantité, ce qui détermine les valeurs correspondantes pour les glucides, lipides, protéines et calories. Le total (somme de ces valeurs) est ensuite copié/collé plus bas (afin de cacher le tableau...
27/07/2018 à 21:41MxFred Variation graphique Excel 2016 pro plusAh bah oui s'était juste ça. Tout est ok j'ai plus qu'à remettre clean la base de données Encore merci, je clôture. Bonne continuation...
27/07/2018 à 21:28MxFred Variation graphique Excel 2016 pro plusMerci beaucoup pour votre aide, ça correspond exactement à ce que je souhaite. @Jean-Eric, lorsque que je modifie l'aliment ou la quantité, les valeurs ne s'actualisent pas automatiquement dans le tableau sauf si je double clic et fait entrée sur les formules. Saurais-tu de où ça vient ? D'avance me...
27/07/2018 à 00:14MxFred Variation graphique Excel 2016 pro plusMerci pour ton retour. Alors, j'ai regardé le fichier, au niveau de la macro je dois avouer que je comprends pas tout mais je ferai des recherches sur ce que je connais pas. - Concernant le graphique, ça fonctionne bien lorsqu'on change d'aliment avec la liste déroulante en revanche si on change la...
25/07/2018 à 22:56MxFred Variation graphique Excel 2016 pro plusDans le fichier CJ, sur le graphique, on a les totaux pour les calories,glucides,lipides, protéines à l'instant t grâce aux données du tableau. -> Je souhaiterai qu'excel garde en mémoire ce graphique et ces valeurs, ensuite, que l'utilisateur modifie les données du tableau et donc du graphique q...