| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/06/2021 à 09:40 | benben91 | Macro - suppression lignes à 0 condition valeur unique | Bonjour Ergotamine, La macro fait planter mon PC mais j'imagine qu'elle fonctionne car je n'ai pas de "bug". Merci pour ton aide, Benjamin... |
| 03/06/2021 à 23:45 | benben91 | Macro - suppression lignes à 0 condition valeur unique | Merci pour ta réponse aussi rapide. Voici le message que j'obtiens (le fichier fait actuellement 110000 lignes): LR = .Cells(.Rows.Count, 3).End(xlUp).Row 'Défini la dernière ligne sur la base de la colonne C As-tu des astuces pour contourner ce problème? Ou une autre solution? Merci en tout cas pou... |
| 03/06/2021 à 18:28 | benben91 | Macro - suppression lignes à 0 condition valeur unique | Merci pour votre aide sur ce sujet: Pour un fichier excel qui fera au maximum 500000 lignes. J'ai joint un exemple simplifié. Je souhaite automatiser la suppression des lignes à 0 en colonne L, mais seulement dans les cas ci-dessous : - Si C2&C3 est une valeur unique, garder la ligne à 0 (exemples d... |
| 01/12/2020 à 17:33 | benben91 | Fonction Unique avec condition | Bonjour Tulipe, J'ai trouvé une formule qui fonctionne, en imbriquant la fonction unique avec la fonction filtre. =unique(filtre(rang1;rang2=condition) Bonne soirée, Ben... |
| 23/11/2020 à 18:34 | benben91 | Fonction Unique avec condition | Merci Tulipe, cette fois-ci elle fonctionne bien. Je vais décortiquer la formule pour essayer de la comprendre et essayer de l'adapter à ma situation. Mais je pense que mon fichier Excel ne va pas aimer les calculs matriciels. S'il y a d'autres solutions je suis preneur. Merci beaucoup pour l'aide.... |
| 23/11/2020 à 14:01 | benben91 | Fonction Unique avec condition | Merci pour votre réponse. Je ne suis pas certain que votre formule fonctionne parfaitement, du moins elle ne correspond pas exactement à ce que je recherche: - J'ai mis D (au lieu de B) en cellule B7. D est une nouvelle personne, c'est en Janvier, donc une ligne devrait être ajoutée à la liste des p... |
| 23/11/2020 à 11:17 | benben91 | Fonction Unique avec condition | Merci pour votre aide: je recherche une formule qui me permettra d'ajouter une condition à la formule Unique. J'ai ajouté un exemple en PJ. N'hésitez pas à me proposer vos solutions. Le fichier que j'utilise est plutôt lourd, j'aimerai éviter les formules matricielles. Bonne journée à tous, Benjamin... |
| 25/07/2018 à 11:06 | benben91 | VBA | JMD, Ce n'est pas ce que je souhaite faire. Je souhaite compiler tous les jours dans un fichier les données que je reçois d'un autre fichier. Avec le TCD, ce ne sera pas compilé. Cordialement... |
| 25/07/2018 à 10:41 | benben91 | VBA | Pour répondre à MFerrand, Jmd et Jean-Eric, voici en PJ mes 2 fichiers "type". Mon but est d'obtenir sur le fichier Test 2 feuille "Suivi quotidien des stocks CSP" une mise à jour des stocks en colonne C. Pour l'obtenir, je pars du fichier test1 sur lequel je supprime toutes les lignes qui ne sont p... |
| 24/07/2018 à 16:31 | benben91 | VBA | Bonjour Jean-Eric, Ci joint un fichier type. Entre temps, j'ai voulu trier la colonne D mais je ne comprends pas le code écrit par l'enregistreur macro. Et en regardant des tuto, je pense qu'une solution pourrait être de créer une boucle. Cordialement, Benjamin... |
| 24/07/2018 à 16:14 | benben91 | VBA | Merci pour ta réponse et ton aide. Ce n'est pas non plus la ligne 2 que je souhaite sélectionner mais la première ligne non filtrée... |
| 24/07/2018 à 16:06 | benben91 | VBA | Etant débutant sur VBA, je me permet de poster cette demande. J'utilise la version 2016 d'Excel et j'essaie de créer une macro qui fonctionne sur différents classeurs. Voici le texte de la macro enregistré qui ne marche pas encore et en commentaire le détail des actions qui fonctionnent et des actio... |