| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/12/2018 à 07:07 | pinpin | Impossible à changer la ligne de départ | Excuse moi, je suis allé un peu vite, tu fais bien de me reprendre Il y'a deux choses qui ne bougent pas, la ligne de départ : 3 Et les intitulés N°serie sera toujours : /body/r/c3 Adresse MAC ; /body/r/c4/mac_address OS : /body/r/c6/disk/manufacturer Type de processeur : /body/r/c1 Taille disque :... |
| 12/12/2018 à 14:59 | pinpin | Impossible à changer la ligne de départ | On pourrait faire une espèce de recherche H sur les intitulés pour déterminer la colonne et stocker ça dans une variable par intitulé ... |
| 11/12/2018 à 10:21 | pinpin | Impossible à changer la ligne de départ | Edit Mais si N°serie est toujours 2 colonnes avant Adresse MAC, tu peux rechercher mac_address en ligne 3 et te baser dessus : [/quote] Hello, Non cela ne marche pas, j'ai eu le cas ou c'etait décaler une fois de 3 colonnes, et une autre fois de 1.... |
| 30/11/2018 à 09:26 | pinpin | Impossible à changer la ligne de départ | Désolé j'ai été très occupé cette semaine. @eriiic et jean-eric, vous avez bien compris mon problème. Je m'y recolle aujourd'hui, si vous avez l'une ou l'autre suggestion, je suis preneur. Bonne journée... |
| 27/11/2018 à 13:13 | pinpin | Impossible à changer la ligne de départ | Tu parles de cette ligne de code : Set c = Rows(3).Find("/body/r/c4/mac_address", , xlValues, xlPart) ... |
| 27/11/2018 à 09:13 | pinpin | Impossible à changer la ligne de départ | Je joins le fichier en forme définitive. Concrètement, si je mets les intitulés en jaunes dans le fichier en ligne 1, ca marche. Mais je les veux en ligne 3 car celle ci peuvent bouger et du coup l'intitulé de ma ligne 1 deviendrais faux. Quand je lui donne les bons intitulés, ainsi que la ligne 3 d... |
| 26/11/2018 à 21:00 | pinpin | Impossible à changer la ligne de départ | Intéressant. Je test ça demain... |
| 26/11/2018 à 20:29 | pinpin | Impossible à changer la ligne de départ | Pour tester power query, il faudra que j'attende demain, j'ai un office 2007 chez moi. Je testerais demain au bureau. Concernant le xml, tu veux dire quoi ? Je ne peux pas modifier le schéma... |
| 26/11/2018 à 20:12 | pinpin | Impossible à changer la ligne de départ | Aie aie, je dois etre mauvais dans mes explications. Actuellement, j'ai la ligne 1 avec de "faux entête" La ligne 3 est le vrai départ et se sont les bons entête. Les colonnes ne sont pas figées. Ce qui veut dire qu'on doit d'abord chercher les entete en ligne 3 pour ensuite appliquer le reste de la... |
| 26/11/2018 à 18:40 | pinpin | Impossible à changer la ligne de départ | Ben si, c'est pour ca que je fournis un fichier avec des données et que j'explique que les intitulés avec les data en dessous peuvent bouger. L'element central de la macro est l'intitulé : "/body/r/c3", pb après rafraîchissement des donnée l'intitulé et ses données peuvent passer en colonne "H", et... |
| 26/11/2018 à 18:13 | pinpin | Impossible à changer la ligne de départ | Tu ne les ouvre pas par sécurité? Malheureusement, c'est l'URL d'un serveur interne. Après, il s'agit d'un simple module le code est desactivé à l'ouverture du fichier. ^^... |
| 26/11/2018 à 17:53 | pinpin | Impossible à changer la ligne de départ | Non ça ne marche pas. Les intitulés de la première ligne sont juste la pour faire joli. Pour résumé, les bons intitulés sont ceux de la ligne 3 et changent de colonne régulièrement... |
| 23/11/2018 à 13:14 | pinpin | Impossible à changer la ligne de départ | Je ne connaissais pas, je vais m'y pencher. Maintenant, je suis curieux et j'aimerais trouver une solution sur mon code, histoire de continuer a progresser... |
| 23/11/2018 à 11:42 | pinpin | Impossible à changer la ligne de départ | Je l'ignorais mais il semble que les webapi basé sur du xml ne sont pas figées lorsqu'on récupère les informations dans excel, du coup pas très pratique quand les colonnes que l'on souhaite récupéré passent de A à B et de C à D, mais les intitulés restent les mêmes. Par conséquent, j'ai besoin que m... |
| 21/11/2018 à 13:38 | pinpin | Exécution macro temporisé à l'ouverture | J'ai un lien de connexion sur une api web. Dans les propriétés de connexion, j'ai cocher : Actualiser les données lors de l'ouverture du fichier. C'est pour cette raison que je voulais une latence d'environs 30s avant l'execution de la macro... |
| 21/11/2018 à 11:27 | pinpin | Exécution macro temporisé à l'ouverture | J'ai bien testé, mais je me retrouve avec un comportement complètement aléatoire du traitement de mon fichier. Ma macro fonctionne très bien dans un module, voila les étapes 1-Je compte le nombre de ligne du fichier de base 2-Je boucle et recopie les informations nécessaires dans un autre onglet 3-J... |
| 16/11/2018 à 10:14 | pinpin | Exécution macro temporisé à l'ouverture | Petite question, j’exécute une macro manuellement après mise à jour des informations via une webapi qui ce lance à l'ouverture du fichier excel. Cette mise à jour du fichier de donnée prend 18s précisément, ma question est la suivante : Est il possible d’exécuter la macro automatiquement au bout d'u... |
| 08/11/2018 à 09:26 | pinpin | Reduire une plage de donnée avant export | MErci a ceux qui ont jeté un oeil, j'ai ma solution en balayant le tableau je supprime les lignes vides... |
| 07/11/2018 à 11:47 | pinpin | Reduire une plage de donnée avant export | Merci pour le réponse rapide ca marche dans le cas présenté au début, mais j'ai oublié une contrainte, je peux avoir des numéro de série a vide au milieu.. Donc, je complète N° de Serie | caractéristique | valeur SN1 | OS | Windows SN1 | RAM | 8192 SN2 | OS | Windows SN2 | RAM | 4092 | OS | Windows... |
| 07/11/2018 à 11:17 | pinpin | Reduire une plage de donnée avant export | J'ai un macro plutôt complexe (on m'a donné un coup de main pour la réalisation ici, encore merci:), et je souhaite la faire évoluer pour exporter le résultat dans un répertoire, au format Csv, jusque la ça fonctionne. Le résultat est sous la forme : N° de Serie | caractéristique | valeur SN1 | OS |... |
| 29/08/2018 à 09:38 | pinpin | Réorganisation fichier Excel | Un grand merci ! Je m'excuse pour le manque de précision de mes messages. Comme quoi, savoir le résultat ne veut pas toujours dire savoir l'exprimer correctement! Bon, j'ai de la marge de progression et ça c'est cool. Bonne journée a tous... |
| 26/08/2018 à 22:42 | pinpin | Réorganisation fichier Excel | Concernant le schéma l'ordre à très peu d'importance, car les caractéristiques sont liées à un numéro de série unique. Autrement dit, on pourrait imaginer avoir tout les n°de série, avec toutes les adresses MAC, ensuite la ram etc.., ou bien avoir le numéro de série avec les caractéristiques qui se... |
| 22/08/2018 à 15:59 | pinpin | Réorganisation fichier Excel | Bonjour, Il faudrait que tu expliques dans le détail comment tu passes de ta nouvelle situation de départ à la situation souhaitée, et en précisant à chaque fois si c'est semblable à ta 1re version ou diffère et en quoi... Ta réorganisation de données n'étant pas particulièrement simple, on ne va pa... |
| 22/08/2018 à 11:46 | pinpin | Réorganisation fichier Excel | Je ne décide pas comment organiser mon fichier. C'est la console dans laquelle je vais importer le fichier qui me l'impose. Pour faire simple, je récupère les informations présentes dans le fichier de démo via une web api mais je ne peux pas toucher au schéma, sinon je me serais débrouillé pour tout... |
| 22/08/2018 à 11:20 | pinpin | Réorganisation fichier Excel | Je peux pas utiliser les formules excel, dans la mesure ou je dois générer un csv 100% automatiquement afin de réimporter les données dans une autre console, et cela sans actions externe... |
| 22/08/2018 à 10:10 | pinpin | Réorganisation fichier Excel | Petite question supplémentaire, il m'est nécessaire de pouvoir ajouter des lignes, mais je n'arrive pas à redimensionner le tableau pour avoir "la place nécessaire" pour intégrer de nouvelles lignes. Comment puis je faire ? J'avoue que j('ai un peu de mal avec la visualisation des tableaux... |
| 30/07/2018 à 14:11 | pinpin | Réorganisation fichier Excel | Effectivement mon fichier d'origine fait 20000 lignes, et ta procédure et nettement plus rapide. Bon, bah plus qu'a tout comprendre pour être capable de pondre ça une prochaine fois. Merci... |
| 30/07/2018 à 13:57 | pinpin | Réorganisation fichier Excel | Merci pour vos réponses. @MFerrand, ta procédure fonctionne parfaitement, mais je m'attendais pas à qqch d'aussi compliqué, ça va me prendre du temps pour bien le comprendre et l'adapter à mon contexte. Pour ma compréhension, initialiser un tableau tel que tu l'as fait, est vraiment plus simple que... |
| 30/07/2018 à 11:45 | pinpin | Réorganisation fichier Excel | Débutant en VBA, je vous sollicite car je ne comprends pas le résultat de ma macro, et plus particulièrement la condition. Dans l'idée, je souhaite tester une cellule, si celle ci est est vide, j’incrémente mon compteur pour passer a la ligne suivante ou est présente l'information. N'arrivant pas à... |
| 24/07/2018 à 13:02 | pinpin | Réorganisation cellule | Merci a tous les deux, j'ai compris et ne devrais plus avoir a vous embêter pour si peut... |
| 24/07/2018 à 11:27 | pinpin | Réorganisation cellule | Bonjour, Je me casse les dents sur une macro, comme beaucoup de débutant, et n'ayant pas trouvé de ressource, je me permet de vous demander un petit coup de pouce. J'ai un fichier csv qui fait N ligne et 4 colonnes. (comme ci dessous) Serial | Devicetype | memory |ostype SN1 | Devicetype1 | 4096 |li... |