| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/11/2008 à 22:22 | Syon | Coup de main / Macro | Tout marche à la perfection, un grand merci et bravo à toi... |
| 23/11/2008 à 18:30 | Syon | Coup de main / Macro | Up... |
| 22/11/2008 à 20:42 | Syon | Coup de main / Macro | J'ai repris et modifié une de tes précentes propositions pour avoir ça : La macro ne plante pas ( ce qui est déjà pas mal x) ) mais ne copie rien du tout, trés certainement incomplète. Tu aurais une idée des modifications à ajouter s'il te plait ? Cordialement, Syon... |
| 22/11/2008 à 19:45 | Syon | Coup de main / Macro | Ben non j'en sais rien x) J'arrive tout juste à comprendre les lignes de ta macro donc bon x)... |
| 22/11/2008 à 14:59 | Syon | Coup de main / Macro | Non elle ne l'affecte pas, de plus je vois que la feuille Donnee est pris en compte dans ta macro, mais je doute que ce soit necessaire. Il est vrai que lors de ma première demande, nous l'avions utilisé mais c'est un tout autre cas ici, à vue d'oeil la macro recherché doit à mon avis être plus simp... |
| 22/11/2008 à 13:45 | Syon | Coup de main / Macro | Justement, c'est la nouvelle contrainte que je cite dans mon précédent post. Pour faire simple, dit toi que les libellés d'origine sont "prct_commande, prct_livraison etc ..." mais que je veux les remplacés par " % à la commande, % à la livraison etc" au sein de mon courrier. Et c'est là que les col... |
| 22/11/2008 à 12:23 | Syon | Coup de main / Macro | Effectivement je suis revenu en arrière car on m'a imposé de nouvelles contraintes depuis. Notamment celle de ne pas modifier les libellés des conditions de paiement de la feuille Donnee. D'où l'utilité des colonnes A & B de la feuille Recap en fait, tu remarqueras que sur le fichier joint de mon pr... |
| 21/11/2008 à 14:57 | Syon | Coup de main / Macro | Je viens à nouveau solliciter votre aide concernant une petite macro. Le but étant de copier uniquement les cellules remplies d'une plage ( Recap! C2:C13 ) au sein d'un courrier (courrier! B31:B35 ). La macro se lance via un bouton situé sur la feuille Recap. Quelques infos supplémentaires sur le fi... |
| 01/11/2008 à 19:27 | Syon | [Résolu] Soucis sur une macro | Que demander de plus .. vraiment, merci... |
| 01/11/2008 à 17:19 | Syon | [Résolu] Soucis sur une macro | Et bien tout marche merci et bravo à toi ! Je ne comprends absolument pas sa signification, mais elle marche x) Pourquoi t'es tu servis de Récap dans ta macro alors que d'aprés ce que j'ai pu voir, les données dans le courrier proviennent de la feuille donnée non ? Je ne voudrais pas abuser, mais se... |
| 01/11/2008 à 13:11 | Syon | [Résolu] Soucis sur une macro | Que la colonne B ( donnée ) soit vide est normal, car c'est en remplissant cette colonne que le courrier va s'automatiser. En fait, la feuille donnée regroupe toutes les informations utiles à la vente, ces données sont saisies manuellement et grâce à elles, d'autres feuilles vont s'automatiser dont... |
| 01/11/2008 à 01:56 | Syon | [Résolu] Soucis sur une macro | Avec les taux correspondant oui. Les conditions de vente ( taux + libellé ) se concatennent automatiquement en colonne C de Recap. L'idéal serait de copier les données d'ici dans le courrier, ou si ce ne pas possible, de la feuille données directement. C'est tout ce qu'il reste à faire, vu que ta ma... |
| 01/11/2008 à 01:34 | Syon | [Résolu] Soucis sur une macro | Une fois encore ton aide est précieuse, mais ta macro est programmée pour toujours mettre le libellé " % à la mise en fabrication" dans les données qu'elle concatene. Or, le but est de concataner les valeurs inscrites dans la feuille de données avec les libellés correspondants. ex : 10% à la command... |
| 31/10/2008 à 23:42 | Syon | [Résolu] Soucis sur une macro | Re-bonsoir, Un peu de nouveau, avec la macro suivante, les données concatenées ( C2 : C14 ) se copient bien dans au sein de mon courrier, exeptées les données de C3. ( allez savoir pourquoi u_u ) De plus, les cellules remplies ne se mettent pas les unes en dessous des autres. dubois si tu passes par... |
| 31/10/2008 à 19:03 | Syon | [Résolu] Soucis sur une macro | Personne a une idée de la macro à utiliser ? Parceque là, à force d'essayer en vain il commence à me sortir par les yeux ce courrier x) En espérant une réponse, Cordialement Syon... |
| 31/10/2008 à 14:01 | bingo57 | Sommes automatiques | D'aprés ce que j'ai compris, tu souhaites seulement retranscrire dans ta colonne J, les données de tes "rapports". Aprés le signe =, mets le nom de la celulle à copier En J11 : =L3 En J12 : =N3 En J13 : =P3 En J14 : =R3 etc etc Cordialement Syon... |
| 31/10/2008 à 12:05 | Syon | [Résolu] Soucis sur une macro | Voilà le fichier en question : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/1tqHCCourrier_auto.rar J'ai mis en fond vert les champs qui nous intéresse. Petit récapitulatif, pour infos : les colonnes A & B de la feuille "Recap" s'automatisent avec les valeurs de la feuille "Donnee" la colonne C de la fe... |
| 30/10/2008 à 22:48 | Syon | [Résolu] Soucis sur une macro | Aprés de nombreux essais je m'approche du but, cependant, bien que ma macro s'éxécute, le résultat ne s'affiche pas ( #REF ) En gros, comme précedemment, je souhaite récupérer uniquement les cellules remplies d'une plage de données ( Feuille Recap, de C2 à C13, les données à l'intérieur de ces cellu... |
| 29/10/2008 à 18:43 | Syon | [Résolu] Soucis sur une macro | Up, et bonsoir à tous. Plutot galère à trouver , quelqu'un à une idée ? Merci d'avance, Syon... |
| 28/10/2008 à 22:36 | Syon | [Résolu] Soucis sur une macro | Pas de soucis, je vais essayer de me pencher dessus je verrai bien ce que ça donne. Ceci dit, si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur. Syon... |
| 28/10/2008 à 21:05 | Syon | [Résolu] Soucis sur une macro | Et bien le moins que je puisse dire c'est bravo et surtout un grand merci à toi, je ne pensais pas qu' Excel offrait de telles possibilités de "programmation", il semblerait que l'on puisse tout faire, du moment que l'on possède la bonne macro. Supposons que je veuille sur ma feuille "courrier" ( ce... |
| 27/10/2008 à 19:19 | Syon | [Résolu] Soucis sur une macro | En effet ca à l'air de fonctionner, un grand merci à toi J'ai cependant remarqué un petit détail curieux. Lorsque j'éxécute ma macro, la première valeur que je saisie dans ma feuille de données est toujours insérée en double dans mon courrier. J'ai beau me pencher dessus, je ne l'explique pas. Une i... |
| 26/10/2008 à 20:45 | Syon | [Résolu] Soucis sur une macro | Etant novice en matière de macros je me permets de soliciter votre aide. Au sein d'un classeur, je dispose de deux feuilles : l'une est un tableau reprenant toutes les informations relatives à une vente ( nom du commercial, montant de la transaction etc ...) l'autre est un courrier ( curieux sur exe... |