| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/07/2018 à 18:03 | Douloulou | Fonction MOYENNE SI + DATE | Bonjour LouReeD, Seul soucis c'est que la personne veut une moyenne, il faudrait rajouter un NB.SI.ENS Pour ma part je n'ai pas mis de critère de date, parce que... je n'en voulais pas Non plus sérieusement, nul part tu n'as de mois de renseigné du coup je n'ai pas fait par mois, si c'est nécessaire... |
| 19/07/2018 à 17:48 | Douloulou | Fonction MOYENNE SI + DATE | Si on se comprend bien, c'est exactement ça. L'effet de la saisonnalité est indéniable. L'idée consiste, en se basant sur les données de JUIN 2018, sur une prévision de la production par JOUR et par TRANCHE HORAIRE pour JUIN 2019. En faisant ces calculs, chaque mois, je me crée mes prévisions pour N... |
| 19/07/2018 à 17:40 | Douloulou | Fonction MOYENNE SI + DATE | Oui, avec le recul j'apprécie le côté pratique du TCD mais à moins de créer une macro pour la mise en forme après extraction du fichier....ça va me nécessiter un temps de travail pour mettre en forme. Je pense rester sur une version qui se limite aux formules avec une liste déroulante toute simple ... |
| 19/07/2018 à 14:29 | Douloulou | Fonction MOYENNE SI + DATE | Si case vide, c'est que nous n'avons pas vendu. Par exemple, nous ne sommes pas ouvert le dimanche après-midi, d'où les ventes à 0. Nous ne faisions pas de baguettes le lundi...donc les stats sont quasiment nulles... |
| 19/07/2018 à 14:28 | Douloulou | Fonction MOYENNE SI + DATE | Je n'avais pas pensé au TCD ! ça facilite en effet le switch pour rechercher rapidement les données moyennes sur toutes les références. En effectuant une extraction depuis le 01 janvier, j'aurai la possibilité de calculer.... Par contre, je vais tenter de le faire en TCD, si je n'y arrive pas je vou... |
| 19/07/2018 à 14:13 | Douloulou | Fonction MOYENNE SI + DATE | Bonjour LouReeD, Seul soucis c'est que la personne veut une moyenne, il faudrait rajouter un NB.SI.ENS Pour ma part je n'ai pas mis de critère de date, parce que... je n'en voulais pas Non plus sérieusement, nul part tu n'as de mois de renseigné du coup je n'ai pas fait par mois, si c'est nécessaire... |
| 19/07/2018 à 14:06 | Douloulou | Fonction MOYENNE SI + DATE | C'est un excellent début et merci de ton retour... Mais là, si je comprends bien, tu me fais une SOMME des VENTES des MARDIS et PAR TRANCHE HORAIRE. Ce n'est pas une SOMME mais une MOYENNE des VENTES sur les MARDIS par TRANCHE HORAIRE que j'ai besoin... |
| 19/07/2018 à 12:34 | Douloulou | Fonction MOYENNE SI + DATE | Je vais essayer d'être le plus clair et compréhensible possible. J'ai un Fichier avec 2 onglets. Onglet 1 : Une extraction brute qui doit rester la base de travail sans subir de modification Onglet 2 : Mes données que je souhaite extraire. Mon onglet 1 me permet de voir les ventes d'une référence, p... |