| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/08/2018 à 16:02 | Anne85 | Garder un 0 | Effectivement cette solution marche. Par contre il faut faire attention si on retravail avec la valeur de la cellule car celle-ci ne conserve que le numéro sans les 0 devant... |
| 27/08/2018 à 15:34 | ALEX85 | Suite de caractères en double | Les références des clients comprennent combien de caractère en tout? Pourrions nous avoir un exemple... |
| 27/08/2018 à 15:29 | Anne85 | Garder un 0 | Sélectionne tes cellules, Accueil => Nombre => Texte... |
| 27/08/2018 à 11:11 | odyright | Excel amortissement dégressif à doublement de taux | Je ne connais pas ton jargon mais peut-être que si tu expliquais un peu plus précisément ce dont tu avais besoin nous pourrions t'aider... |
| 22/08/2018 à 09:49 | loubry | Calcul de com avec plusieurs conditions | C'est quelque chose qui est très simple à faire en VBA. Le problème c'est que si tu as 6 conditions, sans passer par VBA le code va être très lourd et à vrai dire je ne sais pas comment tu pourrais faire. Le problème littéraire que tu énonces est en fait quasiment le même que le code qu'il te faut... |
| 21/08/2018 à 16:48 | loubry | Calcul de com avec plusieurs conditions | Si tu as un grand nombre de cas possibles il y a 2 solutions qui me viennent. La première est d'utiliser "If", puis "elseif" à chaque autres conditions. Celle qui parait la plus adéquate dans ton cas est sans doute "Select Case" dans laquelle tu énumère tes cas possibles... |
| 21/08/2018 à 10:53 | Camlacanaille | Faire appel à un ensemble de celule à partir d'une adresse non définie | Le mélange vba et fonction excel ne me semble pas adéquate. Pour replacer ta fonction "Equiv" à ta place je ferais une simple boucle For. Exemple... |
| 20/08/2018 à 12:05 | Eh_Lody | Erreur type 13 | Je ne connais pas cette erreur mais essaye de remplacer D4 par cells(4,4)... |
| 16/08/2018 à 09:37 | clément68 | Création de champs de recherche et validation de la recherche | Sincèrement j'ai envie de t'aider mais je comprends pas. Si tu pouvais joindre un fichier à ta demande... |
| 16/08/2018 à 09:34 | ramilou | Empêcher les doublons | "Supprimer les doublons"... |
| 14/08/2018 à 13:51 | Fra | Supprimer toutes cellules d'une colonne contenant "%" | Normalement ça devrait marcher pour toi... |
| 14/08/2018 à 11:14 | romain57 | Double condition TextBox / ComboBox | Ton fichier semble bien vide, surtout au niveau de ton VBA. As-tu des besoins particuliers ? Ayant réalisé un projet très proche du tiens, je trouve plus pratique l'idée de cliquer dans la case que tu veux cocher, plutôt que de rentrer toutes les informations à chaque fois. De plus je ne connais pas... |
| 10/08/2018 à 16:31 | stephdu44 | Tri automatique des dates et décalage des données de la ligne | Aie jmd je crains que tu sois allé un peu vite pour notre Steph... |
| 10/08/2018 à 16:30 | stephdu44 | Tri automatique des dates et décalage des données de la ligne | Oui il y a un certain nombre de façons de faire. Celle qui me parait la plus simple est de créer un bouton "Ajouter" et ensuite d'ouvrir un formulaire avec des cases à remplir. Je ne vais pas être disponible ce week en mais si tu n'es pas trop pressé je te fait ça lundi Sur ce bon week end! Cordiale... |
| 10/08/2018 à 16:12 | stephdu44 | Tri automatique des dates et décalage des données de la ligne | De rien! Oui par défaut le tri dans un tableau se fera toujours à partir de la première ligne des colonnes concernées. Ça permet par la suite de "nommer" les différentes colonnes de ton tableau. Par exemple si dans la suite de ton programme tu veux appeler une liste "dates", et bien ton tri étant fa... |
| 10/08/2018 à 15:59 | stephdu44 | Tri automatique des dates et décalage des données de la ligne | Tient ouvre ça et dis moi si c'est bien ce que tu voulais... |
| 10/08/2018 à 15:16 | stephdu44 | Tri automatique des dates et décalage des données de la ligne | Pas de problème Alors pour le second problème, si je comprend bien, tu voudrais supprimer la première colonne "A" car elle ne te sert à rien, mais quand tu le fais et bien tes macros ne fonctionnent plus. Si c'est bien ça le problème, alors c'est totalement normal. Les macros que tu as fonctionnent... |
| 10/08/2018 à 15:10 | stephdu44 | Tri automatique des dates et décalage des données de la ligne | Il suffit de recréer le tri je viens d'essayer! Tu sélectionne une cellule de ta première ligne ==> données ==> clique 2 fois sur "Filtrer" Et normalement maintenant le tri se fait sur toutes les colonnes! Je regarde pour le reste... |
| 10/08/2018 à 15:03 | stephdu44 | Tri automatique des dates et décalage des données de la ligne | Alors allons y problème par problème ^^'. En ce qui concerne les dates de la colonnes B, ce que j'ai cru voir c'est que lorsque que je change par exemple le tri de la colonne D de Z à A, toutes les colonnes semblent se trier correctement sauf la colonne B. Ne serait-ce pas simplement que la sélectio... |
| 10/08/2018 à 14:03 | AGA | Execution Macro VBA lente /Excel ne répond plus | J'ai un peut de mal à comprendre ton programme, pourrais-tu rapidement expliquer en quoi ce sub consiste... |
| 10/08/2018 à 13:41 | TeamG1 | Problème de variable | Effectivement s2so4 ça marche. Quel est l'effet de "Application.Evaluate" en fait? ... |
| 10/08/2018 à 11:39 | TeamG1 | Problème de variable | Le problème c'est que tu demandes à ton programme de faire une comparaison mathématique mais avec un opérateur de type String. Est ce que tu pourrais expliquer un peu plus la raison pour laquelle ton opérateur "<" doit être comprit dans une variable ou alors joindre ton fichier... |
| 10/08/2018 à 10:16 | Famewarz | Problème "Exit Sub" d'un MsgBox dans un Userform | Oui j'ai corrigé l'erreur tout seul. En fait je laisse l'utilisateur entrer la valeur avec une virgule, puis je fais la vérification avec "IsNumeric", et je remplace la virgule par un point juste avant de rentrer les valeurs dans le tableau. Merci à vous! Bonne journée... |
| 10/08/2018 à 09:34 | Famewarz | Problème "Exit Sub" d'un MsgBox dans un Userform | En effet ça marche bien ^^' je pense que mon problème venait du "vbNo" que je simplifiait par "No". Merci beaucoup de ton aide! Petit problème bis ^^ Lorsque je rentre un nombre à virgule, par exemple 12,34 il m'interprète ça comme 12340. J'imagine bien que le problème vient du fait que excel ne com... |
| 09/08/2018 à 13:53 | Famewarz | Problème "Exit Sub" d'un MsgBox dans un Userform | Je rencontre actuellement un problème lors de l'exécution d'un MsgBox dans mon UserForm. J'ai créé un UserForm composé d'un certain nombre de TextBox à remplir de nombres. Mon UserForm est initialisé avec les données présentes dans un tableau. Afin de "sécuriser" les entrées, si une case ayant préal... |
| 03/08/2018 à 11:32 | Famewarz | Problème syntaxe TextBox + variable | Merci à tous de vos réponses! Vous êtes au top! Je vais me faire un mixe de tout ça! Je mets ce sujet en résolu! Bonne journée à vous... |
| 03/08/2018 à 11:06 | Famewarz | Problème syntaxe TextBox + variable | Je ne connaissais pas du tout cette méthode c'est super intéressant! Merci beaucoup... |
| 03/08/2018 à 10:59 | Famewarz | Problème syntaxe TextBox + variable | Merci beaucoup MFerrand c'est tout bon! Quelle différence y a t-il entre l'utilisation d'une fonction IsNumeric et d'un KeyPress... |
| 03/08/2018 à 10:34 | Famewarz | Problème syntaxe TextBox + variable | Bonjour à tous! Je rencontre un problème de syntaxe assez incompréhensible lors de la création d'un UserForm. Je vous explique! Dans mon UserForm j'ai créé un certain nombre de TextBox (20). Ces TextBox doivent être remplis de nombres uniquement. Afin de vérifier que c'est le cas, j'utilise la fonct... |
| 19/07/2018 à 09:59 | Famewarz | Comment traiter le caractère spécial "#"? | Merci beaucoup à vous! C'est exactement ce que voulais Bonne continuation... |
| 18/07/2018 à 16:33 | Famewarz | Comment traiter le caractère spécial "#"? | Merci de ta réponse! En effet cela semble logique encore une fois mais... Erreur de type... |
| 18/07/2018 à 15:28 | Famewarz | Comment traiter le caractère spécial "#"? | Je rencontre depuis quelques temps à un problème récurent lors du traitement de certain fichiers. En effet, il m'arrive souvent, après le traitement de tableaux conséquents, de faire fasse au résultat "#VALEUR!". Mais une fois ce résultat obtenu, il m'est impossible de le traiter. Exemple, je souhai... |