a

Jeune membre

Dernière activité :04/10/2018 à 14:35
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par adellaro

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/10/2018 à 21:11adellaro Récupération de données avec conditions sur autre fichierSi je veux qu'il s'ouvre sur 'lundi' (j'ai fait un fichier par école, et onglet 'lundi', 'mardi', etc.), je modifie avec : Sheets("lundi").Select en enlevant la ligne en dessous : ActiveSheet.PivotTables("TCD1").PivotCache.Refresh ...
03/10/2018 à 20:51adellaro Récupération de données avec conditions sur autre fichierMerci, ça semble bon. mais en ces temps de restriction budgétaire dans l'éducation nationale, 30 par classe, c'est risqué. je peux enlever l'onglet 'appel', ou il sert à alimenter les tableaux journaliers ? je vais tester...
02/10/2018 à 21:28adellaro Récupération de données avec conditions sur autre fichierLa récup de données met à jour les colonnes A, B, C et D dans 'data', mais efface la formule dans la colonne E 'clé'. une simple recopie en E9 met à jour toute la colonne, et donc les autres onglets. mais avec une erreur de remontée de données sr une classe de mater dans les tableaux de jour (pour p...
02/10/2018 à 21:10adellaro Récupération de données avec conditions sur autre fichierC'est la colonne 'clé' dans l'onglet 'data' ! elle reste vide après la récupération de données. =[@ECOLE]&"|"&[@CLASSE]&"|"&[@Date] ne renvoie rien de mon fichier cantine-test...
02/10/2018 à 21:05adellaro Récupération de données avec conditions sur autre fichierDonc 'récupérer les données' met à jour les onglets 'data' et 'appel', mais les colonnes des autres onglets restent vides. le nombre d'élèves causerait problème ? plus de 200 dans ma liste...
01/10/2018 à 21:02adellaro Récupération de données avec conditions sur autre fichierStand-by plutôt. pas le temps de tester en ce moment...
26/09/2018 à 06:38adellaro Récupération de données avec conditions sur autre fichierFaut que je teste à nouveau avec mon fichier de travail. il me remontait les données en 'data' sans réussir à compléter les colonnes des onglets de jour, restées vides. à voir. merci...
25/09/2018 à 20:46adellaro Récupération de données avec conditions sur autre fichierMince, ça ne marche pas, on dirait... vraiment trop trivial de faire un truc simple comme les listes hebdo par classes ...
24/09/2018 à 22:43adellaro Récupération de données avec conditions sur autre fichierIl n'y a pas plus simple et plus facile d'utilisation que le programme initial avec les listes nominatives. à un tel point que l'outil ferait presque évoluer la méthode de travail ! d'où l'envie de le tester en version liste d'appel journalière. on a testé la version proposée, avec liste de classe i...
23/09/2018 à 19:50adellaro Récupération de données avec conditions sur autre fichierCoucou steelson, il serait possible de faire une variante journalière regroupant les classes par niveaux ? onglet 'jour', 4 onglets dans le fichier (lundi, mardi, jeudi et vendredi) 2 tableaux de noms pour les maternels, 1 par classe. avec nom de la classe en en-tête de tableau. 5 pour les primaires...
05/09/2018 à 21:43adellaro Récupération de données avec conditions sur autre fichierMince, faut reporter où dans le code le changement de nom d'un onglet de classe ...
04/09/2018 à 22:11adellaro Récupération de données avec conditions sur autre fichierLa classe...
04/09/2018 à 21:48adellaro Récupération de données avec conditions sur autre fichierStop the press ! ça doit être le fichier qui me sert de modèle (onglet 'modèle') ! il contient aussi les dates recherchées. je regarde.....
04/09/2018 à 21:43adellaro Récupération de données avec conditions sur autre fichierBeau travail... bravo, et encore merci pour ton travail. alors : il remonte des données les lundi, mardi et jeudi. mais rien pour le vendredi : colonne vide. il remonte trop de données : il semble scanner deux fois la colonne de date. de haut en bas du tableau : il remplit une permière série fausse...
20/07/2018 à 08:41adellaro Récupération de données avec conditions sur autre fichierEt voici LA solution. me reste plus qu'à relire pour comprendre tout ça. tous mes remerciements, sincérement, steelson. et plus largement au forum. bonne continuation. ps : je sais qui venir embêter avec mon prochain problème.....
19/07/2018 à 22:13adellaro Récupération de données avec conditions sur autre fichierEt pour la ligne vierge en fin de tableau, un renvoi de la liste de nom sans mise-en-forme des cellules (les traits verticaux de tableaux) ? associé à une mise-en-forme directe sur la page, c'est barbare ...
19/07/2018 à 22:10adellaro Récupération de données avec conditions sur autre fichierRooh, +4 en mfc !! ;D chapeau, c'est la classe. compétences et disponibilité, un grand merci. les nom d'onglet sont libres de forme ? ou ils doivent être les mêmes que ceux des classes du tableau cantine ? les classe vont certainement changer (CE1-CE2, CE2-CM1, ...)...
19/07/2018 à 21:50adellaro Récupération de données avec conditions sur autre fichierDeux tableaux de même taille, avec une ligne vide en bas pour celui contenant la liste la plus longue ? (voir pdf - les tableaux sont de même taille, mais la ligne du bas est sous le dernier nom pour le tableau à la liste la plus courte.) et possible d'enlever la ligne noire sous le titre ? pas moye...
19/07/2018 à 20:29adellaro Récupération de données avec conditions sur autre fichierIl serait possible d'avoir un trait en bas de tableau (voir pdf joint) ? la fin de tableau doit être dans la macro, et je n'ai pas la main dessus pour modif via format de cellule, possible sur les en-têtes et le haut de page...
19/07/2018 à 20:12adellaro Récupération de données avec conditions sur autre fichierTope-là pour la v1. u do the job ! juste le bas de tableau à caler et c'est parfait...
19/07/2018 à 09:34adellaro Récupération de données avec conditions sur autre fichierOn n'a prévu des listes d'appel que pour l'école primaire. mais va pour sept boutons avec toutes les classes...
19/07/2018 à 08:27adellaro Récupération de données avec conditions sur autre fichierJoli. peut-on : enlever ou masquer les filtres 'ecole' 'niv.' au dessus du tableau, redondants avec les boutons. ou les placer au-dessus du titre en définissant une zone d'impression les excluant ? (je viens de bidouiller en couper/insérer, pas content... XD) mettre les dates en en-têtes des listes...
18/07/2018 à 23:05adellaro Récupération de données avec conditions sur autre fichierWouah, sacré travail... l'idée est là, mais la forme n'est pas des plus pratiques pour faire l'appel. du tems imparti pour editer les listes et les lire à la sortie de la classe, je cherche plus ergonomique. un truc proche du modèle joint. le précédent était parfait en terme d'ergonomie. pas moyen d...
18/07/2018 à 13:22adellaro Récupération de données avec conditions sur autre fichier5 boutons, un par classe. on appuie, on imprime. simple à utiliser. et peut-etre qu'un simple filtre sur la classe lors de la recherche des non vides dans les repas suffira, pas besoin de tdc. on doit founir à chaque maitresse sa liste d'appel pour les deux jours à venir...
18/07/2018 à 07:07adellaro Récupération de données avec conditions sur autre fichierLa simplicité, vous avez raison. et ça doit l'être, j'avance... ;D faut que je trouve sur le net comment filtrer tout ça... et rappeler une donnée de cellule servant de filtre. en tout cas, encore merci de votre aide. Rem Attribute VBA_ModuleType=VBAModule Option VBASupport 1 Sub ETABLIR() Dim ongle...
17/07/2018 à 20:02adellaro Récupération de données avec conditions sur autre fichierMerci steelson, là, j'ai le renvoi de données par la date. ça marche bien. mais c'est possible de faire une recherche sur tous les onglets ? les onglets mensuels s'ajoutant, à tout scanner, quel que soit leur nom, excel trouvera la date dans cantine.xls. car à tenter de déchiffrer le code, je dois d...
16/07/2018 à 22:41adellaro Récupération de données avec conditions sur autre fichierJe suis novice sous excel et je ne connais pas du tout vba. j'aurais besoin d'aide pour trouver une macro pour importer des données dans un tableau situé dans un autre fichier. je cherche à automatiser des listes d'appel journalières pour des élèves, dans des tableaux (appel midi.xls). chaque tablea...