| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/09/2020 à 07:37 | Ibrahimos | Obliger le remplissage d'une cellule | Désolé j'étais un peu souffrant, sinon ton code ne me satisfait pas. Pour les raisons suivantes: 1. Je voulais qu'Excel refuse d'enregistrer avant que la colonne D2 et D24 soient complétés 2. Pour les deux boutons (insérer et supprimer), est ce qu'on pourrait préciser à partir de quel ligne , dois-j... |
| 22/09/2020 à 21:56 | Ibrahimos | Obliger le remplissage d'une cellule | C'est tableau doit être rempli chaque mois. Du coup j'ai automatisé quelques cellules et souvent les utilisateurs enlèvent par accident les formules intégres dans les cellules comme D22 et D21. Donc régler ce problème, j'ai verrouillé Tous les cellules ayant des formules automatiques pour qu'on ne m... |
| 22/09/2020 à 18:59 | Ibrahimos | Obliger le remplissage d'une cellule | Je cherche une macro qui permettra de pallier ce problème... |
| 22/09/2020 à 18:28 | Ibrahimos | Obliger le remplissage d'une cellule | 1.Dans votre fichier il n'y a aucune cellules verrouillées ou je me trompe ? le fichier joint n'est verrouillé certes, mais si je protège ma feuille par exemple, je ne pourrais pas supprimer des lignes. Parce que la colonne E est verrouillé pour pas que l'utilisateur modifie cette cellule. 2. Sélect... |
| 22/09/2020 à 16:08 | Ibrahimos | Obliger le remplissage d'une cellule | Je voulais que vous m'aidiez sur les éléments suivants: 1. Je n'arrive pas à supprimer des lignes qui contiennent des cellules verrouilles. Pour info, mes cellules verrouillés contiennent des formules 2. A chaque fois que je rajoute des lignes, les formules ne se reportent pas automatiquement. 3. Co... |
| 09/09/2020 à 08:35 | Ibrahimos | Interdire valeur négative dans une cellule | Je voudrais tout d'abord m'excuser pour mon retard et vous remercier de m'avoir aider... |
| 06/07/2020 à 08:11 | Ibrahimos | Interdire valeur négative dans une cellule | Merci pour ton retour. Cependant, pouvez-vous m'expliquer comment utiliser ce macro? Pour info, je ne maîtrise pas le VBA... |
| 06/07/2020 à 07:02 | Ibrahimos | Interdire valeur négative dans une cellule | Je cherche comment interdire sur excel la valeur négative dans une cellule. J'ai essayé avec l'option validation des données mais accepter quand on fait copier coller... |
| 05/07/2020 à 17:32 | Ibrahimos | Extraction des données sans doublon | Cela me convient pas compte tenu de la taille mes données réels .Y'a t-il d'autres moyens ... |
| 05/07/2020 à 16:18 | Ibrahimos | Extraction des données sans doublon | Je travaille sur des données volumineux et je voulais conserver mes informations de départ. Existe-il un moyen plus simple d'enlever les doublons et de mettre les produits en colonne... |
| 05/07/2020 à 15:44 | Ibrahimos | Extraction des données sans doublon | J'ai une liste des clients qui ont achetés des produits par parfois similaires. Ma liste contient des doublons. J'aimerai obtenir en ligne les clients sans doublon et en colonne les produits achetés. Client PRODUIT X CA5D Y CA5D X CADI A CABD B CABD C CABD A CABD H INDP G CA5D P INDP P IN5P I FRTC A... |
| 02/10/2019 à 18:05 | Ibrahimos | Tableau croisé dynamique | Ce TCD ne convient pas. je voulais ressortir dans chaque département l'évolution de suivie des modules de la formation Exemple: Département DF : il y a 19 personnes , 6 pers n'ont pas commencé les modules; 10 personnes ont terminé les modules et 3 personnes sont en cours. C'est ces genre d'informati... |
| 02/10/2019 à 16:22 | Ibrahimos | Tableau croisé dynamique | Je voulais obtenir dans mon TCD , le nombre de personnes qui ont terminé les modules (code formation) par services et par département. Exemple... |
| 02/10/2019 à 14:42 | Ibrahimos | Tableau croisé dynamique | J'ai besoin que vous m'aidiez sur excel. Le fichier du travail se trouve ci-joint. Cette base de donnée contient une liste des personnes ayant participé à une formation en ligne. je souhaite grâce à un tableau croisé dynamique " les personnes/département/service " ayant un statut "Progression-Succès... |
| 17/09/2018 à 09:00 | Ibrahimos | Regroupement des pays | Je comprends mais comment peut-on faire un tableau de correspondance... |
| 17/09/2018 à 08:27 | Ibrahimos | Regroupement des pays | Je veux connaitre le pourcentage d'arrivage par année en fonction des pays. Si je fais le regroupement, ça va me permettre de bien interpréter le résultat. Par exemple, en Europe on a 394 produits qui sont arrivés en 2017. Donc, je veux juste regrouper les pays selon le continent ou par zone. Par ex... |
| 17/09/2018 à 06:47 | Ibrahimos | Regroupement des pays | J'ai une base de données qui comporte les pays en fonction de la date d'arrivé donc je voulais regrouper les pays par continent. Il est impossible de faire ça manuellement car j'ai 47 000 lignes. Est ce qu'il y a moyen de faire le regroupement par excel. Merci... |
| 16/09/2018 à 14:00 | Ibrahimos | Regroupement des pays | Je travaille sur excel et power pivot donc ma question est la suivante: Est ce que possible de regrouper des pays par le continent. En effet, j'ai une liste qui comporte les pays donc j'aimerai le scinder par continent afin d'alléger les analyses. Merci... |
| 22/08/2018 à 18:15 | Ibrahimos | Traitement de données Excel | Merci dhany Comme tu l as je travaille dans une banque. Le fichier que je t'ai envoyé n est pas exhaustive c est à dire j ai enleve les libellés de chaque opération donc ma question est celle ci: Est ce que ton vba est adapté juste sur ce données précédentes? Rappelons que le classeur contient qu'un... |
| 22/08/2018 à 06:45 | Ibrahimos | Traitement de données Excel | Merci Dhany j'ai vu ton travaille mais il y a un petit problème à savoir si on fait la somme des montants du données initiale ça nous donne pas exactement la meme valeurs après réduction. Le but de se travaille c'est de réduire les lignes sans pour autant bouger la somme des montants. je veux juste... |
| 20/08/2018 à 11:14 | Ibrahimos | Traitement de données Excel | J'ai un petit souci depuis ces derniers temps. En faite, j'ai un fichier excel qui comporte les mouvements d'un compte. Pour ça, j'ai des montants aux débits tout comme aux crédits. Bref, je voulais supprimer les montants qui s'annulent( par ex -12 000 et 12 000 ) dans ma base de données. Vous trouv... |
| 16/07/2018 à 12:57 | Ibrahimos | Extraction des données | Vous pouvez être plus précis. Je ne suis pas trop fort pour les macro. Aidez moi svp... |
| 16/07/2018 à 11:47 | Ibrahimos | Extraction des données | Merci pour votre aide mais je travaille sur des données de l'ordre de centaines de milliers donc je cherche un macro qui me permettra de faire automatiquement et de me faire sortir toutes les valeurs qui ne s'annulent pas. Je vous remercie énormément pour votre aide... |
| 14/07/2018 à 13:37 | Ibrahimos | Extraction des données | Bonjour les amis, je suis coincé sur excel j'ai besoin que vous aidez. J'ai une base de données exhaustive du coup j'aimerais extrait les valeurs qui s'annulent genre +100 et -100. Merci... |