| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/09/2018 à 09:50 | Scarwild | Déplacement d'une partie de texte sous condition | Wahou... Alors là je suis vraiment impréssionné... Je reste sans voix... Y a pas à dire, quand on ne sait, pas, on ne sait pas. Merci infiniment curilis57 : c'est un million de fois plus beau que mes bricolages, et en plus cela fonctionne au-delà de mes espérances! Maintenant, un peu de travail pour... |
| 26/09/2018 à 17:55 | Scarwild | Déplacement d'une partie de texte sous condition | Les jours avancent et les problèmes excel ne se ressemblent pas! Aujourd'hui, voici mon problème : j'ai dans chaque cellule d'un fichier une valeur ( à 2 ou 3 chiffres uniquement) entourée par du texte (par exemple"<attribut_id_107>120</attribut_id_107>"), et ce que je souhaiterais c'est... |
| 20/09/2018 à 14:18 | Scarwild | Modification de la valeur d'une cellule si termes absents d'une autre | Alors après étude de vos travaux, le plus pratique à utiliser et moduler pour ce que je veux en faire, et bien mieux conçu que le mien qui a trop de limitations, est celui de Pedro22. Merci encore à toutes et à tous et à une prochaine fois! Scarwild... |
| 20/09/2018 à 10:24 | Scarwild | Modification de la valeur d'une cellule si termes absents d'une autre | Je vous prie de m'excuser pour ma longue veille, mais le départ à la maternité le 11 aout, et la niassance de mon deuxième enfant le 12 a relégué ce problème excel aux oubliettes quelques semaines durant. Pour ma part j'avais trouvé une solution de mon côté, mais n'ai pas eu le loisir de la partager... |
| 11/08/2018 à 17:08 | Scarwild | Modification de la valeur d'une cellule si termes absents d'une autre | Bon, j'ai essayé de replancher dessus aujourd'hui, plein de pistes mais rien de vraiment concluant... Le seul truc qui marche, c'est le truc long et moche... Et vu le fichier à tester/modifier ce sera trèèèès long et trèèèès moche. Toujours pas de pro dans le coin ... |
| 10/08/2018 à 18:56 | Scarwild | Modification de la valeur d'une cellule si termes absents d'une autre | Et pour les pros : ils ont peut-être senti le traquenard... |
| 10/08/2018 à 18:53 | Scarwild | Modification de la valeur d'une cellule si termes absents d'une autre | Bon! Alors, J'ai essayé de remplacé Whole par Part dans la macro de notre shérif de l'espace, et rien ne change pour son fonctionnement, je me retrouve avec le même défaut qu'il avait détecté précédemment. Pour que ce soit encore plus plus clair, vous trouverez un petit fichier exemple tout simple p... |
| 10/08/2018 à 17:28 | Scarwild | Modification de la valeur d'une cellule si termes absents d'une autre | Ma fille vient de rentrer, c'est comme si un ouragan s'installait dans mon bureau... je vous tiens au courant de mes avancées... |
| 10/08/2018 à 16:20 | Scarwild | Modification de la valeur d'une cellule si termes absents d'une autre | Pedro, La réponse est 3! et je complèterai avec : "Avion Bateau" --> J'ai conduit la voiture puis pris le bateau (ça marche) "Avion Bateau" --> J'ai conduit la voiture puis pris le train (ça marche pas) Les termes "avion" et "bateau" sont chacun contenus dans une cellule différente de la colon... |
| 10/08/2018 à 15:45 | Scarwild | Modification de la valeur d'une cellule si termes absents d'une autre | @ Xorsenkukai Hé bien ça me rassure presque^^, et me désole pour vous..... |
| 10/08/2018 à 15:42 | Scarwild | Modification de la valeur d'une cellule si termes absents d'une autre | Bonjour Pedro, et tout d'abord merci pour la piste, Toutefois je suis vraiment un grand novice en vba, et mes notions de programmations datent d'il y a pas loin de 20 ans... De plus si dans l'exemple fourni par xor... (désolé pour le raccourci), il n'y a que 3 lettres, mes cellules sont remplies de... |
| 10/08/2018 à 15:32 | Scarwild | Modification de la valeur d'une cellule si termes absents d'une autre | Appel aux Pros donc! Pleaaaaaase... Help... |
| 10/08/2018 à 15:17 | Scarwild | Modification de la valeur d'une cellule si termes absents d'une autre | Et je me rends compte que mes notifications ne sont pas au point et que vous avez identifié le problème avant moi..... |
| 10/08/2018 à 15:12 | Scarwild | Modification de la valeur d'une cellule si termes absents d'une autre | Bon, je me suis peut-être emballé trop vite, mais la solution est proche. Quand je teste votre code avec "a z" dans (A,14) Feuil2, la macro fait que Génial apparait dans (B,14)alors que la présence de "a" devrait faire que (B,14) ne devrait pas se modifier... |
| 10/08/2018 à 14:54 | Scarwild | Modification de la valeur d'une cellule si termes absents d'une autre | Wow, Mais comment faites vous pour être si réactif? Vous avez un Excel-signal qui s'allume dans votre bureau quand les personnes desepéres comme moi appellent à l'aide? En tout cas merci beaucoup, c'est absolument parfait! Belle fin de journée, héros des années 70/80... |
| 10/08/2018 à 14:42 | Scarwild | Modification de la valeur d'une cellule si termes absents d'une autre | Merci xorsankukai, vénérable défenseur des mauvais utilisateurs d'excel, Ce que tu proposes est simple et clair, toutefois j'ai besoin de petites choses en plus : Dans la colonne A de Feuil2, je peux avoir plusieurs termes (par exemple "a q z", "a b c " , "s t z"), et d'autre part, les cellules de l... |
| 10/08/2018 à 12:49 | Scarwild | Modification de la valeur d'une cellule si termes absents d'une autre | Encore une fois je compte sur votre bienveillance et expertise pour m'aider à résoudre mon problème : J'ai dans chaque cellule de la première colonne du feuillet Feuil1 un terme unique Dans Feuil2, je souhaiterais vérifier que chaque terme de la première colonne de Feuill1 n'est pas présent dans la... |
| 02/08/2018 à 12:32 | Scarwild | Changer couleur de ligne en fonction du nombre de caractères d'une cellule | Merci tout d'abord pour le temps que vous avez consacré à mon problème. Alors en fait mon code fonctionnait très très bien, mais je ne le voyais pas car aucun élément ne remplissait la condition... Perdu une journée la dessus... C'est pas dommage... Le code au cas où pour ceux que ça pourrait intére... |
| 01/08/2018 à 14:07 | Scarwild | Changer couleur de ligne en fonction du nombre de caractères d'une cellule | Je cherche comme le titre l'indique à changer la couleur d'une ligne en fonction du nombre de caractère présent dans une de ses cellules. Si le nombre de caractère dans la cellule Ki est inférieur à 10, alors la ligne i change de couleur. J'ai écrit (entre autre) For i = ActiveSheet.UsedRange.Rows.C... |
| 18/07/2018 à 23:07 | Scarwild | Ajout de texte sous condition | Je suis resté muet ces derniers jours car j'ai tout d'abord bien profité de mon weekend de 3 jours, puis je me suis collé au problème (qui effectivement fut une sorte de patate chaude qu'on ma refilée alors que j'étais en bout de chaîne ^^). Et j'ai trouvé cette solution, certainement optimisable, m... |
| 13/07/2018 à 14:07 | Scarwild | Ajout de texte sous condition | Oui il y a beaucoup de termes hein, assez indigeste... Et ce sera pire ensuite... ^^ La colonne A n'est pas utile ici, c'est vrai que j'aurais pu l'enlever. Mon classeur original contient énormément d'autres informations, j'ai garder les références dans la colonne A par habitude. Les termes à tester... |
| 13/07/2018 à 12:14 | Scarwild | Ajout de texte sous condition | Merci Tulipe_4 pour ton assistance. Voici en pièce jointe un échantillon de ce dont j'ai besoin. Les termes à tester dans la colonne B pour l'exemple sont "cran forcé", "genévrier", Olivier", "12c27", "ATS-34", "nacre". A terme j'aurai une centaine de termes ou conditions à vérifier. J'ai besoin que... |
| 13/07/2018 à 10:49 | Scarwild | Ajout de texte sous condition | Je commence tout juste à travailler avec excel, et je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre : J'ai besoin d'ajouter du texte dans une cellule en contenant déjà en fonction de la présence de mots présents dans une autre cellule. Par exemple, j'ai dans A1 les termes "beau grand riche... |