| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/11/2008 à 15:22 | CK | [2002] Import de données et mise en forme | Merci Felix et Amadéus. Néanmoins, le fichier va être utilisé par des personnes qui ne sont pas informaticiennes et la version en VBA de Felix me paraît plus intuitive ; quelqu'un saurait-il la rendre fonctionnelle ... |
| 01/11/2008 à 12:48 | CK | [2002] Import de données et mise en forme | Alors, j'ai correctement modifié le chemin ; par contre, lorsque je clique sur le bouton "OK" de la macro, une erreur apparaît : Le Debug m'amène à la ligne de code suivante : Je ne connais rien au VBA, sauriez vous me dire d'où vient le problème ... |
| 31/10/2008 à 18:23 | CK | [2002] Import de données et mise en forme | J'ai extrait quelques lignes de mon fichier CSV : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/dossiers_extract.csv La seule colonne que je souhaite récupérer sous Excel est celle intitulée "NOM". Est-il possible d'adjoindre une condition (i.e. récupérer l'enregistrement seulement si la colonne "LUNDI"... |
| 31/10/2008 à 15:14 | CK | [2002] Import de données et mise en forme | Sinon, on ne peut pas faire ca avec une macro ... |
| 27/10/2008 à 17:52 | CK | [2002] Import de données et mise en forme | Je vais essayer d'exposer ici ce que je veux faire (les tirets séparent les cellules): Exemple de fichier CSV ("base de donnée source"): ----------------COL1---COL2 --------------- Nom----Prenom ROW 1-------a--------z ROW 2-------b--------y ROW 3-------c--------x ROW 4-------d--------w ROW 5-------e... |
| 26/10/2008 à 12:08 | CK | [2002] Import de données et mise en forme | J'ai regardé, mais aucune option ne permet de définir le partage de la colonne. Ce menu ressemble plus à "Import data", on sélectionne comment les champs sont séparés puis excel met tout sur une colonne. Il n'y a pas de possibilité de faire un "saut de colonne" comme pour un saut de page ... |
| 25/10/2008 à 19:37 | CK | [2002] Import de données et mise en forme | Je n'ai pas trouvé cette option. Mon Excel est en anglais ; voici la liste des menus dans "Data" : Sort Filter Form Validation Table Text to Columns Consolidate Group and Outline PivotTable and PivotChart Report Import external data Refresh data... |
| 24/10/2008 à 16:38 | CK | [2002] Import de données et mise en forme | Non c'est bien un nombre de lignes maximal. Je m'explique : j'ai une base de données avec différentes informations sur des personnes, et je souhaite faire une "liste" avec une de ces informations sur excel. Cependant, il faut que les données importées s'affichent sur 2 colonnes, pour réduire le nomb... |
| 24/10/2008 à 14:55 | CK | [2002] Import de données et mise en forme | J'utilise une base de données (.CSV) pour remplir automatiquement un fichier excel 2002 ; cependant, j'aimerais pouvoir afficher le résultat en plusieurs colonnes en définissant un nombre de lignes maximal par colonnes dans le fichier excel. Quelqu'un connait-il la solution ? Merci d'avance... |