p

Membre habitué

Dernière activité :21/12/2007 à 18:29
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par petidani - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/10/2006 à 20:29Piston33Recherche partiellePouvez vous nous donner le résultat à obtenir ou le but. Dans le cas ou une autre solution que votre formule nous viendrai à l'esprit. J'ai peur que votre formule ne se comprenne pas elle même. cordialement petidani...
01/10/2006 à 20:12petidaniNB.SI sur un critère particulier ?Je t'ai envoyé un message privé mais pour ceux qui voudrai en savoir plus allez voir comme exemple la cellule Y11. Qui correspond à l'exemple du tableau. cordialement petidani...
29/09/2006 à 19:33ptitlucRépartition d'informations sur plusieurs cellulesJ evous ai envoyé un message privé pour vous expliquer la manip a faire c'est juste un problème de version excel et de langage différend. Cordialement petidani...
29/09/2006 à 14:25ptitlucRépartition d'informations sur plusieurs cellulesSur excel vous faites : Outils -> Macro -> Visual basic editor ensuite vous faites : Insertion -> Module et vous copier dans le module le texte que je vous ai envoyé. sinon utilisez le fichier joint et modifiez selon vos besoins: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/NBH7sventilation_co...
29/09/2006 à 09:05petidaniNB.SI sur un critère particulier ?Je te rassure compte tenu du nombre de réponse faite sur le site tu es loin de passer pour un rigolo. De plus cette fois je peux te joindre le fichier sur lequel je travail ca te permettra de mieux comprendre ce que je fais et dans quel but Cordialement petidani https://www.excel-pratique.com/~files...
28/09/2006 à 18:28axou91Aide sur macro sonoreVoici un petit code qui permet de déterminer le nombre de lettre dans la cellule A1 : sub test() Dim cmd As Integer cmd = 1 Dim dmd As String dmd = "@" & Range("a1").Value While Left(Right(dmd, cmd), 1) <> "@" cmd = cmd + 1 Wend If cmd - 1 <> 13 Then Beep MsgBox ("votre cellule comprend...
28/09/2006 à 10:33ptitlucRépartition d'informations sur plusieurs cellulesCi joint le code complet (faites copier coller dans un module) Sub test() Dim cmd As Integer cmd = 1 While Cells(1, cmd).Value <> "" Cells(1, cmd).Select Selection.Cut Cells(cmd, 1).Select ActiveSheet.Paste cmd = cmd + 1 Wend '------------------------------------------ 'pour effacer les blanc...
28/09/2006 à 10:28ptitlucRépartition d'informations sur plusieurs cellulesVoici le code vba qui va vous permettre de mettre en ligne vos adresses : Sub test() Dim cmd As Integer cmd = 1 While Cells(1, cmd).Value <> "" Cells(1, cmd).Select Selection.Cut Cells(cmd, 1).Select ActiveSheet.Paste cmd = cmd + 1 Wend End Sub je réfléchis au blanc cordialement petidani...
28/09/2006 à 08:48axou91Aide sur macro sonoreSi je me souviens bien il suffit de créer une macro qui contient le mot "BEEP" tout simplement. cordialement petidani...
27/09/2006 à 17:41apzkMasquer des lignes de cellules opérationnellesPour activer ou désactiver automatiquement le filtre il faut probablement que vous fassiez une macro. Si vous ne connaissez pas le code : dans ce cas vous lancer l'enregistrement de la macro et vous effectuez exactement les manip dont vous avez besoin, puis arrêter l'enregistrement. De cette manière...
27/09/2006 à 14:11jbtwinAide sur formule (choix multiples)Oui c'est possible en créant une macro dans le vba dans la feuille concernée et non dans un module : Private Sub worksheet_change(ByVal Target As Excel.Range) end sub ou Private Sub Worksheet_Calculate() end sub après a vous de définir comment la macro doit réagir cordialement petidani...
27/09/2006 à 09:12TitanCopier/CollerPour pouvoir recopier avec la condition 2222 4444 6666 en fonction du contenu et de de la version soit vous selectionner les 12 cellules et vous faites un "GLISSER" vers les autres cellules (petite croit en bas à droite lorsque vous pointer avec la souris) Soit si ca ne marche pas vous créer une for...
27/09/2006 à 09:05rsalsaMacro MsgboxIl faut utiliser une macro qui se nomme "auto_close" sub auto_close() end sub Cette macro se déclenche dès la fermeture du fichier après vous lui faites faire ce que vous voulez à l'intérieur. cordialement petidani...
27/09/2006 à 09:02ptitlucRépartition d'informations sur plusieurs cellulesEssayer de convertir votre fichier en indiquant le séparateur : MENU : Données -> Convertir cordialement petidani...
27/09/2006 à 08:58apzkMasquer des lignes de cellules opérationnellesJe ne sais pas comment est présenté votre document mais avez vous essayer de faire un filtre automatique : Données -> Filtrer -> filtre automatique. Et après vous selectionnez ce dont vous avez besoin. cordialement petidani...
27/09/2006 à 08:17petidaniNB.SI sur un critère particulier ?Merci pour ta réponse mais c'est ce que je fais pour le moment avec une formule un peu différente mais qui arrive au même résultat : A3 100010 B3: =concatener(gauche(A3;1);gauche(droite(A3;2);1) cette formule me permet de récupérer dans certain cas plusieurs chiffres dans mes analyses il me faut par...
26/09/2006 à 09:32petidaniNB.SI sur un critère particulier ?Voilà je cherche à totaliser le nombre de celulles dont le premier chiffre commence par 1 et l'avant dernier par 1 sur une position bianire de 8 soit ex : 100010 <- 100011 <- 111110 <- 100000 110001 100110 <- 000011 010011 Mon résultat ici devra être : 4 merci d'avance petidani...
21/09/2006 à 08:18axou91Couleur de surbrillance de feuillesCa dépend de votre version (et si j'ai bien compris), mais i faut simplement pointer l'onglet, faire clic droit (de la souris) et utiliser l'option "COULEUR ONGLET" J'espère avoir répondu correctement à votre question cordialement petidani...
14/09/2006 à 17:17petidaniComment faire une variable vers un autre fichier ??Merci de m'aider mais je ne peux pas envoyer le fichier pour deux raisons, d'une il fait 15 Méga et deux les données sont ultra confidentielles. Cependant je vais essayer de le réduire en laissant les fonctions et pas les chiffres. PS: ça fait 3 ans que j'essaie de trouver cette variable , j'ai même...
14/09/2006 à 16:24petidaniComment faire une variable vers un autre fichier ??Merci pour l'idée mais pas imaginable dans mon cas. Mon tableau s'étend de la colonne D à DF avec une formule différente dans chaque colonne (avec un seul point commun qui est MONFICHIER) Et ce sur 193 lignes. (donc 193 fichiers) le doublon de formule ne peut etre envisagé !!! Exemple d'une des form...
13/09/2006 à 13:13petidaniComment faire une variable vers un autre fichier ??Je cherche désespérement à faire un lien dans une formule vers un fichier qui serait une variable : exemple : cellule A1 : contient le nom du fichier ("donc variable") cellule A2 : contient la formule vers un autre fichier. Dans la cellule A2 on a une formule qui vient du VBA (actuellement ma formul...
13/09/2006 à 09:52adamMacro pour fermer ExcelEssayer d'utiliser la fonction save as (enregistrer sous) et QUIT ou CLOSE à la fin de la macro...
07/09/2006 à 15:30petidani Comment ouvrir et fermer une page web a partir du VBAMerci mais j'ai trouvé la solution !!! Pour ceux que ca interesserait : il faut déjà définir dans le référentiel vba le code internet : outils -> référence -> microsoft internet controls utilser le code suivant : amd étant une variable range("C" & cmd).value étant une adresse pré-renseignée da...
07/09/2006 à 08:39jsaulduboisQuestionJe ne sais pas si c'est la meilleur solution mais lorsque j'ai eu ce problème j'ai réinstallé excel et ca c'est arrêté (coincidence ou pas je sais pas ?) Mais ca a marché pour moi. Cordialement...
06/09/2006 à 14:45cliolagTransfert automatique de plusieurs feuilles sur 1 seuleJe ne sais si j'ai tout suivi au problème... mais il existe une solution de regroupement des données de 50 classeurs sur une seule feuille excel grace à un fichier ".bat" . la mise en forme des données peut se faire par la suite grace à une macro et le modèle de base. j'agrège par cette technique a...
06/09/2006 à 14:33petidani Comment ouvrir et fermer une page web a partir du VBAJe cherche essentiellement comment fermer une page web à partir du code de la macro. page web ayant été ouverte par le meme code. merci...
06/09/2006 à 14:28Francoise9VBA ExcelEssayez d'untiliser une variable "x" qui irait rechercher la valeur ("nouveau nom") contenu dans la cellule. soit cmd = range(cellule).value cmd étant la variable du nouveau nom save as.... CMD.xls... ou autres extension...
06/09/2006 à 14:23tibmuseFaire une recherche sur deux criteresJ'ai déjà eu ce cas, et la solution que j'ai trouvée est en fait un contournement du problème. J'ai créé une cellule supplémentaire qui est la concatenation des deux critères à rechercher. Comme ça dans la fonction recherchev je situe l'argument unique "critère1 + critère2". en espérant que cela pui...